Cheveux brûlé + attaque de chien

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MARIECLAIRE
Messages : 18
Inscription : 13 août 2012, 11:48

Cheveux brûlé + attaque de chien

Message par MARIECLAIRE »

Bonjour, encore besoin d'être éclairé sur mes rêves.
Je suis narcoleptique dans la vraie vie et cette nuit j'ai rêvé que mon ancienne propriétaire me demandait de faire un feu dans la cheminée! Ce que je commence à  faire mais je me sens dans un état second, comme si je commençais à  m'endormir ou comme si j'avais été drogué!!
Je titube, et essaye de me concentrer sur le feu. J'arrive enfin à  l'allumer mais je m'endors et tombe dedans. Quand je me réveille, la seconde d'après, je me rends compte que mes cheveux brule et que j'ai mal mais je n'arrive pas à  crier à  l'aide à  ma propriétaire, le son de ma voix ne sors pas et je suis coincé dans la cheminée. J'arrive enfin à  sortir, ma propriétaire n'y prête pas attention. Alors que je me regarde dans la glace je vois que j'ai les yeux gonflés et rouges et que mes cheveux sont brûlés comme du plastic fondu. De la poudre de cheveux tombe quand je les secoue et quand je tire dessus, de grandes mèches s'arrachent. Ma mère et mon père arrivent. Mon père n'y prête pas attention mais ma mère qui me voit en train de pleurer me prend dans ses bras et me dit que ce n'est pas grave. Ensuite je me retrouve à  l'extérieur de ma maison et je vois plein de monde et de chiens dehors. En ouvrant ma voiture je me rends compte que le chien de ma meilleure amie c'était caché dedans et il se fait attaquer par les autres chiens dès qu'il sort. Je le retrouve 10 min plus tard, avec un muscle qui pend et des entailles un peu partout, bref dans un sale état ! J'essaye de le protéger des autres en l'enfermant dans la salle de bain. Il arrive à  se faire attaquer malgré tout et les chiens m'attaquent aussi et me mordent le bras. J'essaye encore de crier à  l'aide sans avoir de la voix et personne ne prête attention à  mes soucis.
Ensuite je me retrouve dans une voiture en Thaïlande avec trois filles dont une que j'ai réellement connu avec qui je suis assise à  l'arrière. Elle me propose une soirée dans une cave. Arrivée devant, je n'arrive pas à  rentrer car j'ai peur, je ne sais pas comment me comporter, je me retrouve comme une adolescente face à  des adultes qui ont de mauvaises fréquentations (ma tête et mes cheveux sont tout le long de ces rêves dans le même état de brûlure).
Coupure entre la Thaïlande, je me retrouve chez mes parents dans une apocalypse visible que par mon père et moi. Quand nous sortons de là , nous voyons un mariage. Les invités s'arrêtent pour nous demander pourquoi nous sommes tant en panique. On leur explique mais ils nous disent que nous avons perdu la tête.
Retour en Thaïlande. La soirée se trouve maintenant dans une espèce de réseau de cours d'eau souterrains. Je saute à  l'eau parce que j'ai perdu quelque chose. Tout le monde m'aide à  le récupérer. Et un grand homme fin et blond me prend le bras, me porte et me dit que je ne dois pas m'inquiéter, qu'il me protège.

Je sais que tous ces rêves se sont fait dans un état semi conscient car je savais que la télé était allumée, que dans la chambre il faisait froid, que mon verre d'eau était à  côté. Bref j'étais consciente d'être en train de rêver dans ma chambre. Je n'ai pas réussi à  me réveiller tant que ces rêves n'étaient pas finis.


Merci beaucoup pour votre aide!!

Marie Claire
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Cheveux brûlé + attaque de chien

Message par Catseye »

Bonjour

Je ne sais pas dans quelle mesure le fait que vous souffriez de narcolepsie modifie l'interprétation qui doit être apportée à  vos rêves. Ce qui ressort en premier lieu de votre rêve c'est une grande souffrance, le sentiment d'être ignorée ou incomprise par votre entourage qui minimise vos problèmes à  exception de quelques personnes bienveillantes qui vous entourent de leur affection.

Les cheveux brûlés symbolisent une grande atteinte à  vos forces vitales, une diminution de votre énergie mais aussi peut-être vos problèmes neurologiques.

Un chien malade ou souffrant symbolise vos liens d'amitié qui s'affaiblissent. Un chien qui vous mord le bras symbolise votre incapacité d'agir actuellement. Il peut également représenter une trahison, ou le sentiment d'être trahi.

La cave symbolise votre inconscient. Vous avez peur de descendre la cave qui suggère vous avez peur de regarder à  l'intérieur de vous-même. Le sentiment de panique reflète l'état du profond malaise dans lequel vous vous trouvez actuellement.

Votre saut dans l'eau et ce qui suit symbolise votre besoin d'affection et de protection.

Amicalement
Répondre