Cher pillywyggyn,
Lorsqu'il y a une contradiction entre ce qui se passe au niveau conscient du rêveur et les exigences de son évolution psychique, il y a une résistance qui se manifeste et qui créée des situations d'angoisse, etc... . Le rêve utilise la voiture pour exprimer la sensation d'angoisse ressentie pour lui mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Les angoisses étant la manifestation de sentiments d'impuissance. La voiture onirique de ce fait peut se révéler puissance qui vient compenser un sentiment d'impuissance ressenti dans la vie. Les accidents révèlent donc au rêveur qu'il y a une situation qui le perturbe où il n'est pas à 100 %, où il n'est pas maître de sa vie et que cela retentit sur sa vie psychique. Qu'est-ce qui perturbe une personne : ce sont les angoisses, les émotions, l'anxiété, la peur, etc... Ce n'est pas moi qui le dit, c'est votre rêve. Vous utilisez bien les mots « émotions vives, crispations, nervosité.
Je vous cite : «
Est-ce que cela veut dire que... l'issue apparaît-elle positive ou négative ? »
Votre rêve ne permet pas de répondre à ce genre de questions, les rêves que vous lisez sur le site sont tous différents et quelques mots contenus dans ces rêves permettent de livrer d'autres messages, même si vous pensez pouvoir faire des analogies avec votre rêve.
Je vous cite : "
je ne comprends pas non plus la signification que ma voiture... accident. Et pourquoi... route ?"
Le message du rêve ne s'attarde pas sur ces questions pour opérer dessus un déchiffrage symbolique. De plus ces représentations ne sont aucunement porteuses du fond de votre problématique. Il est, à mon sens, préférable de se poser les questions qui vous aideront plutôt à résoudre ce qui vous perturbe actuellement, même si vous, vous pensez ne pas avoir, je vous cite : «
l'impression de mal gérer mes émotions » ; car, c'est le message que veut vous délivrer votre inconscient et lui ne se trompe pas. Dans ce rêve, il y a une situation qui dit que vous avez du mal à donner un sens à votre vie actuellement, car il y a des choses qui vous perturbent. Vous êtes trop dans votre mental.
Je vous cite : «
Quelles sont les questions sont-elles à se poser ? » :
Je viens de parcourir rapidement vos posts. Les rêves que vous faites me paraissent quand même bien violents. Il ressort que vous intériorisez énormément vos émotions. Ce qui est très mauvais car vous stockez ce qui vous gêne dans votre inconscient et alimentez quotidiennement le siège de vos tensions : l'estomac. Attention au retour de bâton : exploser, développer des problèmes de santé. J'ai relevé ceci dans certains de vos posts :
-post du 21 mai 2013, 13h18 « rêve de tentative de meurtre » : « je suis quelqu'un d'apparence très calme et très nerveux à l'intérieur... » « j'ai peur de la main mise de ma belle famille sur mon compagnon qui n'arrive jamais à leur dire non... » « je suis en plein changement pro, je ne sais pas où je vais atterrir géographiquement... » « bref pour résumer, je me sens débordée sans cesse, de ne pas pouvoir consacrer du temps... Je me sens les mains liées et j'ai peur que tout m'échappe »
Eh bien, vous en dites beaucoup là sur les raisons de vos tensions. Et c'est ce que vous dit votre rêve d'accident : vous ne maîtrisez plus votre vie.
Votre inconscient vous lance des alertes qu'il va falloir que vous commencez par prendre au sérieux. Car vous commencez sérieusement par vous épuiser de toutes ces tensions intérieures que vous entretenez et qui vous vident de votre énergie vitale ; c'est ce que dit votre phrase : "
Je ressent un mélange d'énervement (car le feu était vert) et en même temps du dépit. Je me sens vidée et sans énergie".
Dans tout ce que vous dites, on note un gros problème de confiance en vous-même qui se retrouve tant dans votre vie privée que professionnelle.
Les questions à vous poser tournent autour de cet axe. Pourquoi avez-vous aussi peu confiance en vous ? Pourquoi cherchez-vous tant à tout contrôler chez vous et chez les autres ? Cette insécurité que vous ressentez vient d'où ? son origine ? etc... (et ne parlez surtout pas des autres, votre conjoint, votre belle-famille, car il s'agit de vous ici et non d'eux).

espérant vous avoir aidé un peu...