pauvres petits pingouins

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fredisa

pauvres petits pingouins

Message par fredisa »

C'est la première fois que je viens sur ce site et c'est aussi la 1ère fois que je "rève" quelque chose de la sorte. <<J'arrive en bus devant les locaux de mon bureau. C'est une femme qui conduit le bus. Les gens du bus ressemble à  des anciens camarades de classe. Il y a un tas de neige sur lequel 2 corps inanimés de pingouins adultes et en dessous 3 petits vivants. Puis je les vois par la fenêtre de l'appartement de ma mère(qui habite en vrai dans une maison) errer dans la rue. Des chats gris tigrés bruns les attaquent. Je cherche éperdumment un n° de téléphone pour prévenir une association ou un zoo quelconque. Ma mère a tout dans des cartons car elle déménage donc pas moyen de trouver l'annuaire des pages jaunes. Sur internet je n'arrive pas me connecter. Dans la rue personne ne veut m'aider par peur d'avoir des problèmes, des choses à  payer si quelqu'un se déplace etc... Il y a un des 3 pingouins qui hurlent comme un bébé, les chats sont entrain de le dévorer vivants. C'est écoeurant. (je vous épargne les détails que je vois) et je me réveille. >> Je n'arrête pas d'y penser, c'est affreux je me soucie encore de leur sort alors que ce n'était qu'un rève !
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Fredisa

je te vois comme quelqu'un qui se conduit de manière responsable dans la vie et en société( femme qui conduit le bus) et qui travaille ( les locaux du bureau)
La neige :en rapport avec l'émotionnel qui est froid = pas d'amour.
le couple de manchots inanimés adultes = un couple de gens sans doute inactifs et incapables de quoi que ce soit..
Les enfants livrés à  eux même et en danger face aux chats, face à  des gens hypocrites qui risquent de leur faire du mal.
Tu essayes de les sauver en trouvant des contacts (assoc.)mais tu n'y arrives pas.Sans doute tu ne sais pas à  qui t'adresser. Les gens ne veulent pas s'en mêler ....

Alors là  , y-a-t-il dans ton entourage des enfants ou des jeunes en danger dans ton milieu professionnel ....?????
fredisa

Message par fredisa »

bonjour Beliza
pour répondre à  ta question il n'y a pas d'enfants en danger dans mon mileux professionnel. Je suis assistante commerciale. Par contre dans mon entourage, maintenant que j'y pense : il y a un mois la femme de mon cousin, que je considère comme mon frère, l'a quitté et ils ont 2 enfants (5ans 1/2 et 3 ans) qui font le va et vient tous les 2 - 3 jours entre l'un et l'autre. Ils ne sont pas en danger mais bon, c'est vrai que je me fais du soucis. Le 3ème : peut être ma fille de 5 ans 1/2 ? Merci de ton aide. Isa
Répondre