coeur brise

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
dreamcomtrue
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2014, 10:32

coeur brise

Message par dreamcomtrue »

Une question me turlupine, je n'arrive pas à  avoir une réponse exacte.
Il y a quelques temps, j'ai rêvé avoir oublié un rendez vous avec mon copain que je n'avais pas vu depuis des mois. Alors il me laisse un message sur répondeur vocal. Quand je l'écoute, il décide de me larguer. Ça m'a tellement brisé le coeur, j'en ai réellement senti la sensation, je me suis réveillé en sursaut et en panique.

Alors que cela signifie t il exactement?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: coeur brise

Message par anbaj »

Bonjour dreamcomtrue,

Le rendez vous est attaché à  la personne ; ce copain le connaissez-vous dans la vraie vie ?
Si oui, il signifie ou représente quoi pour vous (au point de ne pas vouloir ou d'avoir peur de vous y confronter, ou entendre ce qu'il a à  vous dire, etc...) ?
N'y aurait-il pas des responsabilités que vous ne voulez pas affronter dans la vraie vie ?


:idea: ceci dit votre pseudo (créé ou choisi) est très significatif/révélateur...
dreamcomtrue
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2014, 10:32

Re: coeur brise

Message par dreamcomtrue »

cette personne je la connais très bien, depuis plus de 10 ans. et nous sommes ensemble depuis 6/7ans. de quel type de responsabilité parlez vous ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: coeur brise

Message par anbaj »

Je vous cite "de quel type de responsabilité parlez-vous ?"
C'est à  vous de trouver.
Essayez de répondre à  ces questions : votre copain, il signifie ou représente quoi pour vous (au point de ne pas vouloir ou d'avoir peur de vous y confronter, ou entendre ce qu'il a à  vous dire, etc...) ?
Y a-t-il des reproches récurrents qu'il vous fait mais que vous ne reconnaissez pas mais qu'au fond de vous vous savez qu'il n'a pas tord, par exemple, etc..., des choses (agissements, comportements de vous) que vous craignez qui n'entachent votre relation de couple, etc...
dreamcomtrue
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2014, 10:32

Re: coeur brise

Message par dreamcomtrue »

effectivement il représente beaucoup pour moi. mais il vrai qu'il y a des tas de choses que lui et moi n'osons ou ne voulons ou .... (pas "peut être) aborder
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: coeur brise

Message par anbaj »

dreamcomtrue a écrit :effectivement il représente beaucoup pour moi. mais il vrai qu'il y a des tas de choses que lui et moi n'osons ou ne voulons ou .... (pas "peut être) aborder
Donc votre inconscient qui sait tout de vous, vous dit d'aborder les problèmes car inconsciemment cela vous travaille. :P
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: coeur brise

Message par kaleidoscope »

Bonjour Dreamcomtrue,
«j'ai rêvé avoir oublié un rendez vous avec mon copain que je n'avais pas vu depuis des mois. Alors il me laisse un message sur répondeur vocal. Quand je l'écoute, il décide de me larguer.» - Voilà  ton rêve. Jusqu'à  présent, on n'a pas l'explication du fait que tu ne l'as pas vu depuis des mois. Ca voudrait dire quoi ? Que tu n'as pas communiqué avec lui depuis des mois ? Que vous ne vous êtes pas parlé depuis des mois ? Que ça fait des mois que vous devez parler de ces choses que vous n'osez pas ou ne voulez pas aborder ni l'un ni l'autre ? Selon ce que tu as dit, ça se pourrait, non ? Reste à  savoir quelles sont ces choses, et quel en est le sérieux ou la gravité, mais tu n'est pas obligée de nous les dire, si tu n'en as pas envie et préfère les garder pour toi. Ta "faute", si on peut parler de faute (Anbaj parle de "responsabilité"), c'est d'avoir oublié un rendez-vous avec lui. Dans ta vie, que peut bien représenter ce rendez-vous manqué parce que tu l'as oublié ? Tu as oublié quelque chose et pour cela, ton copain te largue et ce larguage te brise le cœur et tu te réveilles en sursaut et en panique. A mon avis, ça non plus ce n'est pas très bien expliqué. Tu ne trouves pas que sa réaction est exagérée et radicale ? Mais attention. Puisqu'il t'a laissé un message sur ton répondeur vocal, c'est donc qu'il t'a appelé au téléphone. Essaie d'imaginer ce qui se serait passé si tu avais été là  et que tu avais répondu : est-ce qu'il t'aurait seulement dit qu'il te larguait puis aurait raccroché, ou s'il t'aurait demandé de t'expliquer, de justifier cet oubli ? A mon avis, répondre à  cette question est très important pour la suite des choses dans ta vie.
dreamcomtrue
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2014, 10:32

Re: coeur brise

Message par dreamcomtrue »

vivons dans 2 villes différentes, nous n'avons communiqué que par téléphone, je ne sais plus combien de temps. dans mon rêve, j'elucidais un meurtre avec ma soeur, du coup le rdv m'ai sorti de la tête et c'est lorsque j'entends ce message que je me suis levée en sursaut
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: coeur brise

Message par kaleidoscope »

«dans mon rêve, j'elucidais un meurtre avec ma soeur, du coup le rdv m'ai sorti de la tête.» Dreamcomtrue, que voila un détail intéressant que tu a oublié de mentionner dans la description de ton reve ! Pas besoin de chercher pourquoi tu aurais oublié ce rv, le rêve te donne la réponse ! Mais là , reste à  savoir de quel meurtre il s'agit. Tu n'en as aucune idée ? Pense à  tes discussions avec ta sœur, ou à  ta sœur elle-même.
dreamcomtrue
Messages : 7
Inscription : 08 févr. 2014, 10:32

Re: coeur brise

Message par dreamcomtrue »

je n'ai aucune idée des conversations, je ne m'en souvient pas, comme du meurtre, je ne c pas si c un homme ou une femme.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: coeur brise

Message par kaleidoscope »

Difficile, alors, de savoir de quoi il s'agit... Quand la mémoire défaille, ça n'aide vraiment pas.
Répondre