Bonjour,
Une fois n'est pas coutume, un rêve de la nuit précédente en Asie (je n'y ai jamais mis les pieds).
Je vivais au Vietnam ou en Thaïlande, c'est ce que je m'efforçais de confirmer intérieurement. La scène du rêve se déroule au bord d'un fleuve, le Mékong peut-être. Je vis comme les autochtones, simplement.
Ma préoccupation du moment est de charger du bois de chauffage, dans mon bateau en bois traditionnel d'une teinte rougeâtre, beau, neuf. C'est une grande barque profonde et logeable qui me permet d'entasser des denrées vitales pour passer une longue période d'autarcie. Je semble vivre seule. Alors que je m'interroge sur qui va pouvoir m'aider pour me procurer ces biens indispensables.
Je vois tout à coup, un buffle énorme, deux fois plus gros que dans la réalité tirer derrière lui une bille de bois exotique aussi grosse que lui. Il la tire avec difficulté avec des gémissements humains pour la ramener sur la berge près de mon bateau. Ses efforts sont ceux d'une bête en apparence, avec une volonté humaine. Je suis dans l'embarras, comment vais-je transporter ce bois ? Comment le transformer en bois à brûler ? Si je transporte le tronc d'arbre, va t-il me faire couler ?
Le rêve s'arrête là . Il est très troublant, j'ai mon idée dessus évidemment. Si cela intéresse quelqu'un, je serais heureuse d'avoir votre analyse extérieure. Merci d'avance.
Rêve asiatique
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêve asiatique
<<Je vivais au Vietnam ou en Thaïlande, c'est ce que je m'efforçais de confirmer intérieurement. >>
Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.
=> Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion
******************************************************************************************************************
<<La scène du rêve se déroule au bord d'un fleuve, le Mékong peut-être. >>
être au bord de quelque chose dans un rêve doit être pris au sens littéral
cela aura un effet profond sur nos vies ou sur celles de ceux qui nous entourent
=> nous pouvons avoir de la difficulté à différencier un comportement raisonnable et un comportement irrationnel
De source à ruisseau, puis à rivière et enfin fleuve, ce sont toutes les étapes de la vie du rêveur qui sont représentées ici. Le fleuve est semblable à notre histoire, celle que nous contemplons quand l'âge nous donne assez de recul pour le faire.
=> Si l'eau symbolise l'inconscient, le fleuve symbolise le regard sur soi devenu conscient. Mais nous ne pouvons pas revenir en arrière, la vie s'écoule dans un seul sens, comme le courant.
Nous pouvons simplement nous laisser porter par le courant en nageant doucement, en total accord avec notre vie et son histoire.
------------------------------------------------------------
=> Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.
L'eau boueuse indiquerait la confusion des sentiments.
la clarté de l'eau, quant à elle, exprime la clarté de vos sentiments.
*******************************************************************************************************
<< Je vis comme les autochtones, simplement. >>
n'importe quel rêve représentant des indigènes (autochtones), c'est à dire des gens d'une autre culture et probablement avec un système tribal, nous fait prendre conscience de la simple structure de la vie
nos sentiments peuvent ainsi s'exprimer d'une façon plus primaire, moins civilisée
dans chaque être humain, aussi civilisé qu'il puisse être, une partie tend vers la simplicité
les cultures indigènes ou autochtones sont beaucoup plus libres et plus sensibles que la culture occidentale
elles proposent non seulement une vie plus proche des émotions, mais aussi une structure de pouvoir tant sur le plan social que spirituel
seules les personnes formées pour êtres sorcières ou chamans peuvent traiter avec les esprits
chacun est conscient de sa tâche
=> c'est cet aspect qui peut être représenté dans les rêves où sont présents des autochtones
au sens spirituel, les indigènes ou autochtones représentent une promiscuité avec la terre, la nature, chose dont nous avons besoin pour comprendre notre propre spiritualité
******************************************************************************************************************
<<Ma préoccupation du moment est de charger du bois de chauffage, dans mon bateau en bois traditionnel d'une teinte rougeâtre, beau, neuf. >>
Bois (de chauffage) : symbole de l'énergie mise à votre disposition
C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela
---------------------
rêver d'un bateau indique très souvent comment nous faisons face à nos émotions et à celle des autres
rêver d'être seul dans un petit bateau signifie qu'il faut considérer l'isolement et la capacité d'être seuls
<< Alors que je m'interroge sur qui va pouvoir m'aider pour me procurer ces biens indispensables. >>
Vous avez besoin de soutien.
=> Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
----------------------------------------------
Dans les rêves, la nourriture est liée symboliquement aux besoins primaires
=> Nous avons besoin de chaleur, de confort, d'un toit et de nourriture
A notre naissance, tous ces besoins sont comblés idéalement par notre mère
Un rêve dans lequel nous prenons conscience de nos besoins expose notre relation à notre mère
Si notre besoin de nourriture ou de tendresse n'est pas comblé, nous éprouvons du rejet et il nous manque quelque chose.
********************************************************************************
<<Je vois tout à coup, un buffle énorme, deux fois plus gros que dans la réalité tirer derrière lui une bille de bois exotique aussi grosse que lui. >>
BOEUF (Buffle) : symbole de BONTé/ FORCE/ DOUCEUR
=> Le labeur est nécessaire pour votre équilibre matériel.
Bonté, force, douceur, sont les expressions majeures de votre comportement
-------------------------------------------------
Enorme : symbole de suffisance et orgueil
<<Vous êtes la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt
Chargement volumineux
=> Votre évolution est freinée par une multitude d'obligations inutiles
************************************************************************************************************
<< Il la tire avec difficulté avec des gémissements humains pour la ramener sur la berge près de mon bateau. Ses efforts sont ceux d'une bête en apparence, avec une volonté humaine. >>
Rive (berge) : Le sens du rêve est au passage (initiatique), celui qui doit se faire.
Vous évaluez le chemin parcouru et celui qui reste à parcourir
=> L'eau indique qu'il y a un élément inconscient, une rencontre avec une nature intérieure et féminine
Nous essayons de nous mettre en contact avec un pouvoir plus grand que nous puisque gémir est considéré être une méthode pour faire venir les esprits
=> Sur le plan spirituel, pleurer et produire des sons servent à chasser les mauvais esprits.
=> Le rêveur devrait analyser ce qu'il sent le besoin de bannir de sa vie
********************************************************************************************************************
<<Je suis dans l'embarras, comment vais-je transporter ce bois ? Comment le transformer en bois à brûler ? Si je transporte le tronc d'arbre, va t-il me faire couler ? >>
tronc d'arbre : représente votre énergie et votre capital santé
vos énergies sont considérables, mais elles restent inhibées
acceptez de vous exprimer, plutôt que de cogner contre les murs de vos propres interdits
cessez de contredire votre tempérament
Etre conscient de la flamme du feu serait être conscient de l'énergie, de la force qui est créée
=> Etre conscient de la chaleur d'un feu, c'est être conscient des forts sentiments de quelqu'un d'autre
=> Des flammes dans une cheminée : elles annoncent le bonheur, la chaleur, l'amitié, le bien-être
Un foyer éteint et abandonné signifie en rêve, la perte ou le déclin des joies provenant des joies familiales
Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.
=> Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion
<<La scène du rêve se déroule au bord d'un fleuve, le Mékong peut-être. >>
être au bord de quelque chose dans un rêve doit être pris au sens littéral
cela aura un effet profond sur nos vies ou sur celles de ceux qui nous entourent
=> nous pouvons avoir de la difficulté à différencier un comportement raisonnable et un comportement irrationnel
De source à ruisseau, puis à rivière et enfin fleuve, ce sont toutes les étapes de la vie du rêveur qui sont représentées ici. Le fleuve est semblable à notre histoire, celle que nous contemplons quand l'âge nous donne assez de recul pour le faire.
=> Si l'eau symbolise l'inconscient, le fleuve symbolise le regard sur soi devenu conscient. Mais nous ne pouvons pas revenir en arrière, la vie s'écoule dans un seul sens, comme le courant.
Nous pouvons simplement nous laisser porter par le courant en nageant doucement, en total accord avec notre vie et son histoire.
------------------------------------------------------------
=> Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.
L'eau boueuse indiquerait la confusion des sentiments.
la clarté de l'eau, quant à elle, exprime la clarté de vos sentiments.
*******************************************************************************************************
<< Je vis comme les autochtones, simplement. >>
n'importe quel rêve représentant des indigènes (autochtones), c'est à dire des gens d'une autre culture et probablement avec un système tribal, nous fait prendre conscience de la simple structure de la vie
nos sentiments peuvent ainsi s'exprimer d'une façon plus primaire, moins civilisée
dans chaque être humain, aussi civilisé qu'il puisse être, une partie tend vers la simplicité
les cultures indigènes ou autochtones sont beaucoup plus libres et plus sensibles que la culture occidentale
elles proposent non seulement une vie plus proche des émotions, mais aussi une structure de pouvoir tant sur le plan social que spirituel
seules les personnes formées pour êtres sorcières ou chamans peuvent traiter avec les esprits
chacun est conscient de sa tâche
=> c'est cet aspect qui peut être représenté dans les rêves où sont présents des autochtones
au sens spirituel, les indigènes ou autochtones représentent une promiscuité avec la terre, la nature, chose dont nous avons besoin pour comprendre notre propre spiritualité
<<Ma préoccupation du moment est de charger du bois de chauffage, dans mon bateau en bois traditionnel d'une teinte rougeâtre, beau, neuf. >>
Bois (de chauffage) : symbole de l'énergie mise à votre disposition
C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela
---------------------
rêver d'un bateau indique très souvent comment nous faisons face à nos émotions et à celle des autres
rêver d'être seul dans un petit bateau signifie qu'il faut considérer l'isolement et la capacité d'être seuls
<< Alors que je m'interroge sur qui va pouvoir m'aider pour me procurer ces biens indispensables. >>
Vous avez besoin de soutien.
=> Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
----------------------------------------------
Dans les rêves, la nourriture est liée symboliquement aux besoins primaires
=> Nous avons besoin de chaleur, de confort, d'un toit et de nourriture
A notre naissance, tous ces besoins sont comblés idéalement par notre mère
Un rêve dans lequel nous prenons conscience de nos besoins expose notre relation à notre mère
Si notre besoin de nourriture ou de tendresse n'est pas comblé, nous éprouvons du rejet et il nous manque quelque chose.
********************************************************************************
<<Je vois tout à coup, un buffle énorme, deux fois plus gros que dans la réalité tirer derrière lui une bille de bois exotique aussi grosse que lui. >>
BOEUF (Buffle) : symbole de BONTé/ FORCE/ DOUCEUR
=> Le labeur est nécessaire pour votre équilibre matériel.
Bonté, force, douceur, sont les expressions majeures de votre comportement
-------------------------------------------------
Enorme : symbole de suffisance et orgueil
<<Vous êtes la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt
Chargement volumineux
=> Votre évolution est freinée par une multitude d'obligations inutiles
************************************************************************************************************
<< Il la tire avec difficulté avec des gémissements humains pour la ramener sur la berge près de mon bateau. Ses efforts sont ceux d'une bête en apparence, avec une volonté humaine. >>
Rive (berge) : Le sens du rêve est au passage (initiatique), celui qui doit se faire.
Vous évaluez le chemin parcouru et celui qui reste à parcourir
=> L'eau indique qu'il y a un élément inconscient, une rencontre avec une nature intérieure et féminine
Nous essayons de nous mettre en contact avec un pouvoir plus grand que nous puisque gémir est considéré être une méthode pour faire venir les esprits
=> Sur le plan spirituel, pleurer et produire des sons servent à chasser les mauvais esprits.
=> Le rêveur devrait analyser ce qu'il sent le besoin de bannir de sa vie
********************************************************************************************************************
<<Je suis dans l'embarras, comment vais-je transporter ce bois ? Comment le transformer en bois à brûler ? Si je transporte le tronc d'arbre, va t-il me faire couler ? >>
tronc d'arbre : représente votre énergie et votre capital santé
vos énergies sont considérables, mais elles restent inhibées
acceptez de vous exprimer, plutôt que de cogner contre les murs de vos propres interdits
cessez de contredire votre tempérament
Etre conscient de la flamme du feu serait être conscient de l'énergie, de la force qui est créée
=> Etre conscient de la chaleur d'un feu, c'est être conscient des forts sentiments de quelqu'un d'autre
=> Des flammes dans une cheminée : elles annoncent le bonheur, la chaleur, l'amitié, le bien-être
Un foyer éteint et abandonné signifie en rêve, la perte ou le déclin des joies provenant des joies familiales
Re: Rêve asiatique
Merci beaucoup Cristal Eye, cette réponse me satisfait parfaitement, elle va même au-delà de ma propre analyse. Je ressens beaucoup de symbolisme spirituel que l'Asie évoque, notamment le rapprochement avec la nature, l'écoulement de la vie à un rythme tranquille comme le Mékong, dont j'ai besoin. L'aspect puissance de travail avec le buffle qui tire une charge lourde, c'est le poids des difficultés à gérer, du quotidien, en effet un besoin de soutien me manque. Le bois, l'énergie émanant de la terre. Il me semble que je me concentre sur l'essentiel, ma survie, c'est le cas, mon travail est l'essentiel, je m'y sens bien, en sécurité et en accord avec moi-même. Ce rêve est important, il me donne des orientations et des réponses sur ma situation actuelle.