disparition

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chouchouboubou
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2014, 08:00

disparition

Message par chouchouboubou »

Voila le reve qui pour moi un cauchemar:
Je fait un long voyage pour aller dans mon pays d'origine avec une hate de voir ma tante.
L'allé en avion enfiin finit jprend un taxi bref j arive je cours dans la maison pour voir ma tres chere tante . Mais elle n'est pas chez elle donc je demande a ma famille "ou elle est ?" et on me dit qu'il ne connaissent pas celle ci. je lai vu dans la rue ; je linterpelle et elle me dit "excuzeer moi mais je ne vous conait pas.
Qu'est ce que sa signifie svp ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<Je fais un long voyage pour aller dans mon pays d'origine avec une hâte de voir ma tante.>>

:arrow: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)

:idea: rêver d'être sur le point de partir ou de partir à  l'étranger nous donne une compréhension de nos sentiments face à  l'élargissement de nos horizons ou à  des changements dans nos vies

:!: de tels rêves peuvent aussi être liés à  des croyances au sujet du pays dans le rêve
=> nous rêvons de liberté personnelle ou de nous déplacer librement dans notre univers

=> il y a un besoin psychologique d'échapper à  (de s'évader) ou de quitter une situation

:?: nous voyageons peut-être vers quelque chose de nouveau
:idea: notre esprit est plus que capable d'accepter de nouveaux sentiments et il le fera souvent sur un plan subblimal

:!: nous prenons alors conscience par le rêve de ce que nous avons appris ou de ce que nous devons faire

=> dans un sens spirituel, aller ou être à  l'étranger implique de nouvelles expériences spirituelles

_______________________________

:idea: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! :!: La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !

=> Un très long voyage est signe de fiançailles ou de mariage

___________________________________________

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve

 :idea: Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action.
:!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

-----------------------------------
:arrow: L'empressement suggère que nous avons dû lutter avec des pressions extérieures.
:idea: Se presser suggère pour sa part que nous nous mettons de la pression

_________________________________________________________________
:arrow: TANTE :

:idea: Rêver d'une figure maternelle (mère ou tante) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

______________________________________________________________________

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement

___________________________________________________________________________

<<je cours dans la maison pour voir ma très chère tante . >>


:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu

:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

______________________________________

:arrow: La présence de sa tante/mère, en rêve, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée.

:idea: Une tante (mère) douce et consolante, compense généralement un manque affectif.


**********************************************************************************************

<<Mais elle n'est pas chez elle donc je demande a ma famille "ou elle est ?" >>


:?: Vous perdez quelqu'un ? :idea: La culpabilité vous étouffe.
:?: Vous le cherchez sans le trouver ? :idea: Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

________________________________________

:?: Vous cherchez quelqu'un :
:idea: vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

********************************************************************************************

<<et on me dit qu'ils ne connaissent pas celle ci.>>

:?: vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; :idea: c'est vous-même qui parlez.
:!: Enregistrez le message!

________________________

:idea: "L'étrangère" (personne inconnue) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre << moi >>

=>" l'étrangère" dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue

=> on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

*********************************************************************************************************

<< je l'ai vue dans la rue ; je l'interpelle et elle me dit "excusez moi mais je ne vous connais pas.>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.
_____________________

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. :!: Elle se fait entendre !

----------------------------------
:?: Vous appelez quelqu'un ?
:idea: Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la société

________________________________________________


:idea: Une femme d'âge mûr qui regarde ailleurs renvoie à  une relation mère-enfant dans un contexte de malaise

__________________________________________________

:arrow: l'amnésie dans les rêves peut suggérer un temps de grand changement dans la vie du rêveur

:idea: souffrir d'amnésie dans un rêve indique des tentatives pour effacer ce qui n'est pas aimé et aussi la crainte du changement

=> la perte de mémoire dans la vie réelle peut être traumatique, mais dans les rêves cela peut être encore plus problématique puisque nous ne savons pas de quoi nous devrions nous souvenir

:!: sur le plan psychologique, nous craignons de perdre l'accès à  la connaissance, de ne plus savoir comment nous comporter
chouchouboubou
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2014, 08:00

Re: disparition

Message par chouchouboubou »

Mercii
Répondre