Rêve d'enlevement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lysandra
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2014, 09:34

Rêve d'enlevement

Message par lysandra »

Bonjour à  tous,

Ce matin, mon réveil à  sonné en plein rêve, je me rappelle bien de celui-ci et il m'a pas mal perturbé au réveil, je voudrais donc avoir votre avis, s'il vous plaît.

En fait, je ne sais pas pourquoi mais j'étais dans un lieu que je connaissais bien (je ne le connais pas dans la réalité, ce lieu mais j'ai l'impression de l'avoir déjà  vu dans d'autres rêves) C'est un vieux bâtiment composé en réalité de plusieurs dépendances avec plein de recoins partout et des passages secrets que je connais par cœur... Ça me fait un peu pensé à  l'arrière du bâtiment où ma mère avait un magasin mais en bien plus grand.
En sortant d'un de ces recoins(d'ailleurs, je sais pas pourquoi je m'étais planqué là -bas), j'ai vu des mecs qui avaient enlever plusieurs de mes copines (mais je sais pas qui c'était en fait, je les ai pas trop bien vu mais je savais que c'était des amies à  moi) Je me rappelle juste d'une femme blonde plus âgée que les autres avec les 2 bras cassés tenu dans des attelles de fortune et j'étais planqué là , je savais qu'ils voulaient m'enlever aussi et qu'ils me cherchaient. Moi, je voulais trouver un moyen de les sauver (un peu comme Bruce Willis dans Die hard je sais plus combien dans l'hôtel... mdr )... et là , mon réveil à  sonné...

Ça fait plusieurs nuit que j'ai un sommeil très agité. D'après mon chéri, je l'ai frappé, je tapais des pieds, je me débattais et je hurlais... Je ne me rappelle pas sauf qu'une nuit, je me suis réveillé en sursaut, j'étais assise sur le bord de mon lit... Je me dis que c'était peut être le même rêve, ça expliquerait pourquoi je me débattais.
Avez-vous une idée de l'interprétation que pourrait avoir ce rêve? Je pense que ça pourrait peut être m'aider parce qu'en ce moment, j'ai commencé une psychothérapie suite à  de nombreux problèmes rencontrés ces dernières années et je me remet pas mal en question. Je suis complètement perdue...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve d'enlevement

Message par kaleidoscope »

Bonjour Lysandra,
Vous devriez raconter ce rêve à  votre psychothérapeute, surtout si vous l'avez fait après avoir commencé cette psychothérapie. Il est certainement le mieux placé pour vous aider à  le déchiffrer. Toutefois, je vous invite à  réfléchir attentivement sur le lieu, qui vous fait penser à  l'arrière du bâtiment où votre mère avait un magasin: que vous dit cet endroit précis? Quels souvenirs en avez-vous?
Répondre