Bonjour, alors voilà j'ai rêvé que mon copain et ma mère ce faisais un câlin sur un lit assez langoureux devant moi mais ils ne réagissaient pas comme si c'était normal. Je suis donc parti en pleure mais mon copain m'as rattraper et me dis que ce n'était rien de grave.
Je pense que ce rêve a un rapport avec le fait qu'en ce moment ma mère me reproche de ne jamais lui faire de câlins, ni de bisous.
rêve petit ami (très) proche de ma mère
Modérateur : ROSA ALBA
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Re: rêve petit ami (très) proche de ma mère
C'est bien possible! 

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: rêve petit ami (très) proche de ma mère

=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre.

-------------------------------

=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins.

*******************************************************************************************************

-------------------------------
=> Pour Freud : Rêver que votre partenaire vous trompe peut révéler votre désir inconscient d'entamer une relation adultère
*****************************************************************************************
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

********************************************************************************************

-----------------

=> Cette composante masculine de l'individu est à rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances