têtes de serpents et carte du monde

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Anthea
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2013, 13:01

têtes de serpents et carte du monde

Message par Anthea »

1*Je voyais des têtes de serpents, énormes, et vivantes!


2*Je recevais par courrier, et dépliais une grande carte géographique, qui me permettrais de retrouver mon ami que je recherche depuis 7 ans.(dans la vraie vie aussi je le recherche, avec un pendule mais je galère).
Anthea
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 2013, 13:01

Re: têtes de serpents et carte du monde

Message par Anthea »

up ^^ avant que mon rêve ne parte à  la deuxième page =)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<Je voyais des têtes de serpents, énormes, et vivantes >>


=> A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excès dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

--------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir.
:idea: Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de son attitude et de son environnement :

:?: Menaçant ? :idea: pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)
:?: non menaçant ? :idea: désir de perdre sa virginité ou (si vous l'avez déjà  perdue) désir de transgression des interdits

_______________________________________________________________________________

:?: Une tête énorme : :idea: vous développez trop votre <<intellectualité>>

---------------------------------------------------------------------
:arrow: Enorme, Gigantesque, "Géant" :

:!: De tout temps, la notion de "géant" a recouvert le sens d'une impuissance.

:idea: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.

=> D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez.
:!: Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.


***************************************************************************************************

<<Je recevais par courrier, et dépliais une grande carte géographique, qui me permettrait de retrouver mon ami que je recherche depuis 7 ans >>

:?: Boîte aux lettres : :idea: lieu de l'intimité féminine ou affective.
=> Attente d'échange et de correspondance

__________________________________

:arrow: Carte géographique : C'est celle de notre géographie intérieure.
:idea: C'est un espace psychique

:!: Sa précision, son étendue et sa lisibilité sont celles de notre discernement.

:?: S'il manque des parties, si d'autres sont fausses, C'est qu'il subsiste encore des zones d'ombre dans notre connaissance intérieure

=> Plus cette carte est complète, et plus nous sommes en mesure de nous adapter et de nous mouvoir dans l'espace

___________________________________

:idea: Rêver à  un garçon représente votre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, vous voulez rester en contact avec vos habiletés naturelles et votre capacité à  faire face aux difficultés

-------------------------------

:arrow: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.
:idea: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

----------------------
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance (ou du passé), cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

_________________________

:?: Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? :idea: La culpabilité vous étouffe.

:?: Vous le cherchez sans le trouver ? :idea: Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

-----------------------------------------------------------------------

:arrow: CHERCHER : symbole de RECHERCHE D'IDENTITE

:?: Vous cherchez quelqu'un : :idea: vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

----------------------------------------------------------

:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : :idea: C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
=> Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

____________________________________

:idea: Au positif, Le chiffre 7 (7 ans) vous promet le repos, une période sabbatique, la fin de vos efforts.
=> Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter
Répondre