Reve de porte quei se ferme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Passiflora
Messages : 4
Inscription : 29 déc. 2013, 11:07

Reve de porte quei se ferme

Message par Passiflora »

Bonjour a tous,

Cette nuit, j'ai rêvé de l'homme qui hante mes nuits depuis un mois. Un homme plus agé, qui a déjà  une amie et qui m'a pourtant "cherchée" ouvertement... et je bosse meme pour lui depuis 2 semaines.
C'est un rêve court mais son souvenir m'a marqué. Dans mon rêve, j'ai entendu les chaines de ma porte. Je me suis réveillée, toujours dans le reve, et là , je l'ai vu fermé ma porte d'entrée.
Pourriez-vous m'aider à  en comprendre la signification ?
Etant donné que je suis amoureuse de cet homme mais que j'ai décidé de rompre tout contact avec lui depuis hier, cela peut-il etre en relation ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Reve de porte quei se ferme

Message par anbaj »

Bonjour Passiflora :wink:

Votre quotidien, principalement vos derniers 24h ont participé à  la création de ce rêve par votre inconscient. Donc, oui, il y a un lien, celui que vous dites. Maintenant, il faut aussi comprendre le message profond de votre rêve. Car les "chaînes" de votre rêve vous relie à  quelque chose...

Je récapitule ce que vous dites :
- vous êtes amoureuse de cet homme... cet homme hante vos nuits (dans vos rêves)... vous ne souhaitez pas entretenir de relation avec lui...

Alors, questions : (vous n'êtes pas obligée d'y répondre)
- que pouvez-vous dire de cet homme, ce qu'il vous inspire, pourquoi il vous attire tant... vous rappelle-t-il quelque chose/quelqu'un/une histoire qui pourrait faire le lien avec les "chaînes"... qu'a-t-il que vous n'avez pas et que vous aimerez avoir/ou que vous pensez qu'il pourrait vous apporter ?
- lorsque vous dites " j'ai entendu les chaines de ma porte" = qu'y a-t-il comme émotion derrière cela ? de la peur ? etc...
Passiflora
Messages : 4
Inscription : 29 déc. 2013, 11:07

Re: Reve de porte quei se ferme

Message par Passiflora »

Bonjour,

En ce qui concerne les chaines de la porte, je me vois me réveiller avec une certaine angoisse parce que je suis seule normalement chez moi.

"- que pouvez-vous dire de cet homme, ce qu'il vous inspire, pourquoi il vous attire tant..."
Sa personnalité m'inspire la tranquillité, la paix de l'esprit, un coté bohème que j'aime mais que je n'ai jamais suivi. Il est musicien, moi scientifique. Il est différent, sensible... Avant j'ai eu deux histoires avec deux hommes plus jeunes que moi. Lui a 20 ans de plus que mon dernier ami et j'ai l'impression que j'ai eu une révélation en le rencontrant.

"vous rappelle-t-il quelque chose/quelqu'un/une histoire qui pourrait faire le lien avec les "chaînes"...
Le lien avec les chaines ? Le fait que j'ai des principes qui m'empechent de sortir avec un homme non disponible, que je l'aime ou que je le désire, je ne peux pas. Mes précédents amis m'ont trompée tous les deux... alors faire la meme chose à  une autre femme...

"qu'a-t-il que vous n'avez pas et que vous aimerez avoir/ou que vous pensez qu'il pourrait vous apporter ?"
Son age m'apporterait plus de stabilité que mes rencontres de 30ans. Plus de reflexion sur l'avenir. Plus de maturité. En fait, j'ai grandi, je recherche autre chose et il represente ce que je recherche... mais...
Répondre