3 reves en 3 jours effrayant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LeaNesta
Messages : 6
Inscription : 29 juil. 2014, 14:02

3 reves en 3 jours effrayant

Message par LeaNesta »

Bonjour à  tous, je m'appelle Lea j'ai 19 ans .
Ça fait maintenant trois nuit de suite que ne fais des reves vraiment effrayant pour moi .

Le premier : Je me trouvé dans un genre d'hôtel , ma mere a une auberge de jeunesse dans la vie et je pense que cetait sont auberge. Beaucoup de monde etait present , c'était une genre de fête ou de conférence .
En me promenant dans les pieces j'ai appercut une petite silhouette très effrayante , cetait une femme qui me fesais très peur on aurais dit un esprit, elle ma demandais si elle pouvais avoir une chambre je lui et repondu que ce n'étais plus possible elle ma repondu et a disparus. En retournant dans une des pieces je me suis assise avec toutes les personnes présente et d un seul coup du sang a jaillit de partout et le visage de la femme apparaissait dans tout les coins . On aurais dit qu'on allait mourrir et je me suis réveillé.


Le deuxieme : je me trouver dans un petit village je crois , je me souviens de peut de chose mais je me suis retrouver sans travaille, sans amis , sans famille. Ma vie était detruite a cause d une personne je pleurer pleurer seul au milieu d'une ruelle et je me suis réveillé en pleur .

Le troisieme: on se trouver dans une maison avec ma famille , quand dun seul coup nous avons du nous ecahpper par la fenetre, j'ai sauter la premiere avec un petit dans les bras et les autres on suivi.
Arriver dehors il fallait trouver un abris contre les zombies. Alors j'ai courru avec le petit et quelqu'un d autre vers une maison de musulman qui nous on accueilli.
Plus tard en s apercevant que ma mère n etait pas la j'ai commencer a la chercher elle etait dans une maison juste a cote chez des gens qu il l avais accueilli elle et d'autre membre de ma famille.
J ai voulu quel nous fasse rentrer dans cette maison bien protégé de file electrique. Et elle n a pas voulu , elle et partis en voiture avec ces accueillant . Je courrer apres la voitureen vain et la je me suis levé en pleurant .




Voila je m excuse pour l ecriture jai beaucoip de mal a ecrire sur ma tablette .
Merci de m aider.

Lea

Le troisieme :

Le troisieme: On etait avec ma famille dans une maison quand d un seul coup on as du sauter par la fenêtre javais un petit dans mes bras
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: 3 reves en 3 jours effrayant

Message par pommier »

Bonjour,

Voici peut être quelques pistes pour vous.

Un hôtel, un village et votre maison. Votre milieu familial, votre milieu social, votre propre être.
Vos trois rêves vous met en contact avec tous les aspects ... de qui vous êtes.
Le premier rêve vous parle de votre environnement étant jeune. D'apparence chaleureuse, festive et accueillante votre environnement familial manquait peut-être pour votre épanouissement de plus de privacité. D'un espace dans lequel tout n'est pas ouvert à  tous et un lieu ou vous pouvez vous retrouver et garder même certain de vos petits secrets de jeune fille ou d'autres. Peut être avez-vous partager votre chambre avec un membre de votre famille, peut être tout le monde pouvais facilement rentrer dans votre chambre sans vous le demander, peut être votre mère s'occupait de tout dans votre espace etc... (à  vous de voir). Donc, il y a une partie de vous qui est assez furieuse de ce manque de privacité et peut être de l'étalement de votre vie privée à  tous (la chambre pourrait aussi représenter le lieu en vous ou vous garder vos affaires, vos pensées, votre vie personnelle tout simplement et peut-être avez vous eu des parents qui racontaient facilement vos "déboires" à  qui voulait bien l'entendre etc... ce qui vous rendait furieuse) d'où la phrase de votre rêve: "n'y a-t-il pas moyen d'avoir une chambre, sous entendu " A MOI ! ". Le sang qui apparaît semble être cette colère (non exprimée ou exprimée) qui rejaillit sur tout le monde!
Le petit village.
Le petit village va ici représenter votre environnement social et la solitude que vous avez ressentie. Pour l'explication du pourquoi la réponse vous appartient car on ne connaît pas votre histoire mais il y a plusieurs possibilités, à  vous de voir. Il est possible que vous aillez perdu une personne qui vous était chère. Il est possible que cette personne c'était tout simplement vous au vu de ce qui a été dit plus haut et qui vous à  fait vous renfermer sur vous-même et donc vous a isolé du monde social autour de vous. Il est possible que quelqu'un vous ai fait très mal et vous a plonger dans une grande solitude parce que vous n'avez jamais pu exprimer la chose et ce secret pèse sur votre vie. (je vous donne ici des piste, à  vous de reconstruire votre parcours)
Le troisième rêve semble vous parler de la manière dont vous avez géré tout seule tout ce qui vous est arrivé. On retrouve cet aspect de la nécessité de fuir une situation difficile, de se "sauver". cela peut être réellement le cas dans votre vie (avoir fuis le milieu familial par exemple, ou alors cela peut représenter un aspect intérieur que vous vous êtes "cachée"" à  vous même (ce qui veut dire que la personne que vous présenté aux autres n'est pas la personne que vous êtes en votre fort intérieur). C'est pourquoi vous recherchez un abri pour ZOMBIE (une personne qui n'est pas tout à  fait morte et qui survit et survit et survit). L'abri que vous recherchez est quelqu'un ou quelque part où vous aller pouvoir exprimer tout ce qui ne va pas et vous libérer une fois pour toute de ce qui vous retient d'être vous-même. Peut-être que pour le moment vous avez trouver une certaine paix dans la foi et c'est peut être aussi pourquoi maintenant vous pourriez avoir suffisamment de force pour vous atteler à  ce travail intérieur qui vous libèrerait des chaînes de votre passé (les chaînes étant représentées par les fils électrique de votre rêve). La fin de votre troisième rêve vous montre à  quel point vous aimeriez vous accueillir et vous vous retrouver (attraper la voiture = votre véhicule = votre être physique).

On ne peut que comprendre l'aspect effrayant de vos rêves. Mais je vais vous dire quelques mots pour vous rassurer (je l'espère).

Je dis toujours (à  qui veut l'entendre) que les rêves ne sont JAMAIS négatifs, ils sont là  pour nous, pour notre évolution mais comme ils sont clair, précis et sans face cachée, ils nous paraissent parfois effrayant puisque dans notre vie de tous les jour, pour éviter parfois d'être effrayé, on se raconte des histoires, on se voile la face etc... Avec le rêve, on ne peut pas, il nous est envoyé de plein front sans détour. Bref, il y a plusieurs aspects positifs dans vos rêves.
Le premier est très certainement que vous êtes une personne d'une grande sensibilité (même si des gens ne l'on pas vu) et vous êtes déjà  (si jeune) très consciente d'une nécessité de remettre certaines choses en question ce qui m'indique une grande maturité! Je ne puis que vous soutenir dans votre démarche, allez-y.
Le deuxième aspect très important de vos rêves est la clé! Vous vous demandez de quoi je parle. Eh bien, je dis souvent que dans tous les rêves, il y a une clé, quelque chose de solide sur laquelle vous pouvez avoir confiance, quelque chose que personne ne peut vous retirer, quelque chose qui vous aidera à  avancer! Et, la difficulté dans l'interprétation est de trouver cette clé. Parfois c'est évident parfois non. Chez vous elle est dissimulée, elle n'est pas évidente aux premiers abords mais je pense que je l'ai trouvée.
Votre clé, ce que vous préservez à  juste titre et qui fait votre force (car je pense que vous avez beaucoup de force, vraiment!) c'est dans le deuxième rêve; vous dites: " j'ai sauter la premiere avec un petit dans les bras" ! Le petit dans les bras est cette certitude en vous que vous êtes quelqu'un qui vaut la peine d'être sauvée. En effet, vous vous êtes accroché à  cela ce qui veut dire que vous n'avez jamais abandonné et vous pouvez être fière de cela. C'est votre force intérieur. Cet être intérieur que vous avez "sauvé en premier" doit vous indiquer que vous avez sauvé en vous le plus important, votre être intérieur. Et, grâce à  cela, vous allez pouvoir vous reconstruire, ou vous construire et avancer droit devant. Il y a quelque chose en vous qui vous donne la foi. Il y a quelque chose en vous qui vous a toujours dit de ne pas abandonner, il y a quelque chose en vous en qui vous avez confiance. Le rêve vous dit, sauvez celui-là  et tout le reste suivra!!!!
Je vous assure que vous avez fait 3 rêves magnifiques! et merci pour le partage.
Bon chemin
M
LeaNesta
Messages : 6
Inscription : 29 juil. 2014, 14:02

Re: 3 reves en 3 jours effrayant

Message par LeaNesta »

Whhaaw ! Merci pour cette grande analyse, ça me parait logique maintenant.
Je pense que le secret qui pesé sur ma vie est plutôt une histoire d'amours qui a très mal fini qui m'a hanté depuis maintenant 1 ans et que je commence a livrer et oublier maintenant .
Le coté familial et aussi quelque chose qui ma fais souffrir enfant mais quelque chose que j'ose maintenant dévoiler à  mes parents.
Je pense après mur réflexion , que tous cela et revenu à  la surface , car l'une de mes cousine vie en se moment l'enfer que j'ai vécu dans une histoire d'amour. Et en discutant de c'est problème on m'as dit cette phrase une 10 ene de fois " Oui mais toi tu as une force que personne n'a, tu t'es relevé seul et tu te relèveras toujours seul , alors qu'elle n'a et n'auras jamais t'as force "

Pensez vous que tous cela serais en rapport ?
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: 3 reves en 3 jours effrayant

Message par pommier »

Bonjour,
Gardez cette confiance en qui vous êtes intérieurement et ne laissez plus personne diriger votre vie d'une manière ou une autre. Vous êtes une personne exceptionnelle et quand vous fermez les yeux vous le ressentez et vous avez raison. A personne exceptionnelle, destin exceptionnel (quel qu'il soit). Vous aiderai probablement beaucoup de gens. Comment? je ne le sais pas mais armez vous de courage et de patience et n'abandonnez jamais. J'aimerais vous rencontrer dans 30 ans pour que vous me racontiez votre chemin mais je ce serai sans doute plus là . Je suis heureux de temps en temps d'entendre des personnes comme vous ça me donne aussi du courage pour rester positif dans ce monde difficile..... (Vous voyez, vous aidez déjà  quelqu'un. lol)
Bonne route, continuez à  faire "les liens" et continuez à  écoutez votre voix intérieure comme vous le faîtes si bien.
Pommier
JohnnyLambda
Messages : 48
Inscription : 03 août 2014, 21:39

Re: 3 reves en 3 jours effrayant

Message par JohnnyLambda »

Personnellement, je ne tente jamais de relier un rêve à  un événement de ma vie. Quand vous réfléchissez à  votre rêve, demandez vous que veux dire le rêve et recentrez l'interprétation sur le rêve uniquement.

Le rêve tente d'utiliser des images que vous connaissez pour faire passer des messages qui vous sont encore inconscients avec parfois un effet compensatoire.

Dans vos rêves, ce qui me marque, c'est principalement la séparation avec votre mère qui visiblement ne se fait pas sans grandes peines. C'est la conclusion du rêve. Vous ne vous réveillez pas en sursaut parce que vous avez peur de vos démons (les zombies), ou de vous jeter par la fenêtre, mais parce que, peut-être, vous vous retrouvez "abandonnée".

Ce sentiment d'abandon se retrouve, peut-être également, dans votre deuxième rêve dans lequel le simple fait d'être seule au milieu de la rue conclu votre rêve par des pleurs. La ville (la rue), peut être le symbole de la mère, qui abrite ses habitants comme si ils étaient ses enfants. Là , vous n'êtes plus abritée, vous êtes au milieu de la rue, seule.

Dans votre premier rêve, vous précisez que votre mère tenait une auberge. Est-ce que du fait qu'elle devait s'occuper constamment de ses convives (et pas de vous) vous a poussé à  les haïr et à  verser le sang de la colère sur eux (les convives) ?

Les relations amoureuses qui se terminent sont souvent (toujours ? ;)) difficiles de part ce sentiment d'abandon également.

Mais comme le dit Pommier, vous êtes pleine de force et d'amour. Dans votre dernier rêve, votre amour est dirigé vers l'enfant que vous protégez afin qu'il devienne adulte, même dans la tourmente. Cet enfant est plein d'espoir car vous l'entourez de vos bras et le sauvez. Vous l'aimez. Cet enfant est peut-être le symbole de votre être intérieur (vous-même) qui grandira avec le temps grâce à  votre force, votre individualisation et votre amour de vous-même et des autres.

Des rêves magnifiques !

Toute bonne continuation !
Répondre