eclipse solaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Esra
Messages : 7
Inscription : 16 août 2014, 12:48

eclipse solaire

Message par Esra »

Bonjour,à  tous
voilà  j'ai eu un peu peur en me levant ce matin car c'est la première fois que je rêve d'une éclipse
je pense de suite à  un mauvais présage
en plus en ce moment je suis stressé car mon mari s'en va bientôt à  l'étranger pendant deux semaines
je vous explique mon rêve
je suis devant la porte de chez moi et il fait nuit et devant moi il y a une prairie qui est diviser en plusieurs mini colline
chaque colline elle est recouverte de peinture fluorescente orange, vert , jaune
mes deux enfants sont dans la rue en train de jouer et à  un moment ils viennent me voir en me demandant si il pouvaient aller jouer dans les colline
en m'expliquant qu'en faite la ville à  organisé une exposition de peinture et que les enfants sont invité à  venir peindre sur des grande toiles blanche avec la peinture qu'ils ont étaler sur les collines
je les autorise à  y aller puisqu'ils y vont avec d'autres copains du quartiers
mais je m'inquiète car je vois au loin des empreintes d'ours et d'un autres animal que je n'arrive pas à  identifier, sur les colline peinte , les empreintes s'éloigne dans la forêt plus loin
je commence alors à  chercher partout l'ours car j'ai peur qu'il arrivent à  mes enfants
je le voit rapidement mais je crois qu'il prend la fuite
mes enfants reviennent et sont a nouveau dans la rue devant moi mais je remarque que depuis le début il fait nuit alors qu'on est pleine journée
je lève les yeux au ciel et me rend compte qu'il y a une éclipse de soleil
mes enfants me demande alors ce que c'est je leur explique que ce n'est pas grave que c'est juste une éclipse que la lune passe devant le soleil
et qu'elle va partir et que le soleil reviendra bientôt
et effectivement le soleil est revenu progressivement
je remonte alors tout mes volet pour pouvoir capter le maximum de lumière
je part ensuite dans ma terrasse derrière ma maison (qui dans mon rêve est devenu une véranda)
et je vois ma volière d'oiseaux dedans alors je ferme la fenêtre pour les courant d'air et pour ne pas que l'ours ne rentre...
ensuite je ne me souvient plus c'est la fin de mon rêve
je me réveille mais c'est l'éclipse de soleil qui m'a le plus marquer
je ne sais pas ce que cela signifie
mais cela doit avoir un rapport avec mon mari je pense
en cherchant sur le net la signification d'une éclipse solaire en rêve c'est toujours mauvais présage et cela me fait peur
merci de m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: eclipse solaire

Message par kaleidoscope »

Bonjour Esra,

"je ne sais pas ce que cela signifie mais cela doit avoir un rapport avec mon mari je pense". Moi aussi je le pense. Cette éclipse de soleil pourrait parfaitement correspondre à  l'absence de votre mari pendant 2 semaines, non?
Esra
Messages : 7
Inscription : 16 août 2014, 12:48

Re: eclipse solaire

Message par Esra »

Bonjour et merci d'avoir répondu si vite
oui le fait qu'il s'en va et me laisse toute seule avec les enfants m'angoisse beaucoup j'avoue
je n'est pas l'habitude d'être séparé de lui
même lui aussi me l'a dit hier soir qu'il stressé pas mal avant le départ
il m'a encore répété de faire attention au enfants pendant son absence
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: eclipse solaire

Message par kaleidoscope »

A mon avis, il n'y a pas à  chercher plus loin le sens de ce rêve: il est l'exacte reproduction de votre situation actuelle. Et si ça peut vous sécuriser, vous voyez qu'il ne se passe rien dans le rêve, rien de dangereux pour les enfants.
Esra
Messages : 7
Inscription : 16 août 2014, 12:48

Re: eclipse solaire

Message par Esra »

c'est vrai finalement le soleil revient dans le rêve l'éclipse n'est que de courte durée et après il y a du soleil
mais je ne comprend pas le passage de la véranda et des oiseaux
le soleil tape mais il y a beaucoup de vent et je doit fermer la fenêtre et protéger mes oiseaux de l'ours qui est encore dans le coin
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: eclipse solaire

Message par kaleidoscope »

C'est peut-être tout simplement parce que malgré tout, vos craintes sont toujours présentes. Mais que craignez-vous, exactement, en l'absence de votre mari? Pourquoi cette insécurité? Pourquoi cette idée que vous ne pourrez pas vous débrouiller seule, sans lui, pendant 2 semaines?
Esra
Messages : 7
Inscription : 16 août 2014, 12:48

Re: eclipse solaire

Message par Esra »

Eh bien en faite je ne craint pas son absence je saurait me débrouiller toute seule au contraire
mon angoisse vient du faite que j'ai peur de l'avion et que du coup
j'ai peur pour mon mari et l'idée qu'il me laisse toute seule avec les enfants
Répondre