Rêver de grande araignée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Losemymind
Messages : 15
Inscription : 14 mai 2013, 08:24

Rêver de grande araignée

Message par Losemymind »

Bonjour,
Cette nuit c est la seconde fois que je rêve d araignée ( grand format) du style de celles qu on trouve en thailande ou en afrique qui sont ultra agressive.

Mon rêve ce passe comme cela:
Je descend dans mon living ou une de mes collègues de boulot prépare à  manger sur la table. Je remarque alors dans un coin de la pièce, le corps d un de ses araignées à  laquelle il manque 2 pattes en diagonale. A premiere vue celle-ci me semble morte vu que je la vois couchée sur le coté. Au moment ou je m en rapproche et que je comptais dire à  haute voix qu elle était morte,et que j allais la jeter, celle-ci s anime. Reussi a me piquer sous le pied gauche pour s enfuir sous la table et se désanimer. Je dis bien piquer parce que je me retrouve avec une de ses pattes a moitié enfoncée dans mon pied, je la retire et me dit merde. En theorie quand ce type d araignee vous mort soit vous enflez fortement ou vous mourrez dans tres peu de temps suivant la morsure/piqure. En plus de ses caracterisitique réelle dans mon rêve une fois que une araignée de ce type te mordait/piquait elle pouvait instinctivement savoir ou tu te trouvais, un peu comme si elle avait mis une puce en moi pour pouvoir me
Localiser a tout moment.Du coup je ne dis rien je me redirige vers l araignee qui pour moi semble cette fois -ci vraiment morte. Je me rapproche d elle et celle-ci reussi a me remordre/piquer une seconde fois mais cette fois au pied gauche. La c est trop pour moi et je tue l araignée à  coup de crayon en enfoncant la pointe de celui-ci dans son corps de facon laterale.

Apres cela je me réveille...

Quelques semaines avant j avais reve d une meme araignee sauf qu elle avait piquer deux fois ma mère dans sa jambe et une fois dans la mienne( mais je ne sais plus trop ou exactement) c etait bien une piqure cette fois, parce que cela resezmblait apres coup à  celle qu un moistique vous laisse en plus gros et vachement rouge.

Quelqu un aurait-il une idée de l interprétation de ce rêve?
Je vous remercie d avance!!( excuser moi pour le manque d accent et les faute d orthographe)
mayi
Messages : 7
Inscription : 17 août 2014, 18:40

Re: Rêver de grande araignée

Message par mayi »

Y a-t-il conflit entre la fille et la mère ?? Cette mère est-elle castratrice, oppressante, envahissante, écrasante, vous allez vous en libérez..............
Losemymind
Messages : 15
Inscription : 14 mai 2013, 08:24

Re: Rêver de grande araignée

Message par Losemymind »

Le truc c est que ma mère n est pas du tout oppressante....
JohnnyLambda
Messages : 48
Inscription : 03 août 2014, 21:39

Re: Rêver de grande araignée

Message par JohnnyLambda »

Il n'est pas impossible que cette araignée soit en vous. Qu'elle représente votre ombre personnelle. Celle que votre mère a tissé au fil des années et qu'il faut tuer pour vous libérer de son emprise sur vous.

Le lien qui vous uni peut passer par la méchanceté, l'oppression, la rage, etc... Mais pas forcément venant de votre mère, mais plutôt venant de vous, envers vos collègues, votre conjoint, ou votre mère.
mayi
Messages : 7
Inscription : 17 août 2014, 18:40

Re: Rêver de grande araignée

Message par mayi »

Eh bien, je ne répondrai plus si j'ai l'occasion de connaître, il ne s'agit pas de vous contrarier ou de vous induire en erreur, il s'agissait de vous aider à  voir quelque chose que vous n'arriviez pas à  définir, mais puisque vous le prenez comme une agression !!!!
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêver de grande araignée

Message par kaleidoscope »

mayi a écrit :Eh bien, je ne répondrai plus si j'ai l'occasion de connaître, il ne s'agit pas de vous contrarier ou de vous induire en erreur, il s'agissait de vous aider à  voir quelque chose que vous n'arriviez pas à  définir, mais puisque vous le prenez comme une agression !!!!
Très curieuse réaction, mayi, car la rêveuse a simplement dit que sa mère n'était pas du tout oppressante, comme vous le suggérez... ;)
Losemymind
Messages : 15
Inscription : 14 mai 2013, 08:24

Re: Rêver de grande araignée

Message par Losemymind »

Effectivement mayi en aucun cas je ne l ai pris de facon agressive. Je précisais juste que je n ai actuellement pas de conflit avec ma mère.
Et suite au réponse suivante, j ai reussi a faire un lien entre mon reve et ma relation actuelle avec mon conjoint...

Merci pour vos reponses en tout cas :)
Répondre