Reve de pain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Reve de pain

Message par Janus »

Bonjour,

j'ai revé récemment de pains qui étaient en train de cuire dans le four. C'était mon frère décédé qui était en train de le faire cuire en me disant que c'est du pain purement artisanale.

Dans l'autre partie du reve, je vois une pomme de terre avec des jeunes pousses que je tiens dans ma main.

Quelqu'un aurait il une idée?
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Reve de pain

Message par abondance 7 »

le pain nourriture terrestre et spirituelle;

la pomme de terre , qui pousse dans la terre , c'est donc aussi une nourriture terrestre en rapport avec le concret et la vie ici-bas , elle germe donc elle symbolise le début et la croissance de quelque chose en rapport toujours avec ce que tu vis concrètement.

Le four , lieu des transformations.
Juliette20
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2014, 15:44

Re: Reve de pain

Message par Juliette20 »

Bonjour Janus,

Pour comprendre votre rêve, pourriez-vous dire comment est votre frère, quel est son caractère?
Ensuite, êtes-vous une femme? Vivez-vous en couple?
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Reve de pain

Message par abondance 7 »

bonjour janus,

je voulais rajouter quelque chose à  ma réponse précédente: ton frère peut aussi bien représenté qui il a été de son vivant mais il peut aussi symbolisé une partie de toi ;
le rêve peut aussi parlé de la relation que vous aviez tous les deux lorsqu'il était vivant .
Moi je pense que ce rêve est là  pour te faire prendre conscience que la vie et la mort ne sont que des étapes nécessaires , et que la transformation ( pain cuit ) est un processus naturel , tout se transforme , la vie et la mort ne sont que des passages , enfin ce n'est que mon ressenti par rapport à  ton rêve .
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: Reve de pain

Message par Janus »

Merci pour ces réponses !
Répondre