Voiture qui tombe dans le vide..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Voiture qui tombe dans le vide..

Message par ange15 »

Bonjour,

J'ai rêvé que nous étions en voiture, ma fille conduisait, tout à  coup elle prend un chemin qui descend, comme un chemin de montagne,dans un virage on quitte la route, la voiture ne touchait plus terre, comme si elle tombait puis je me laisse aller en confiance et on atterrit juste devant un mur, sans le toucher! :roll:

:arrow: Ce rêve m'intrigue beaucoup, surtout que je traverse une période où je ne contrôle rien, une période d'attente... :?:

Pouvez-vous m'aider SVP ?
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: Voiture qui tombe dans le vide..

Message par syljosi »

Bonjour,
Effectivement ce rêve reflète que vous ne conduisez pas votre vie en ce moment.
Le chemin parait difficile ( montagne, virage ) mais vous essayez de faire confiance seulement vous arrivez devant un mur.
Certes c'est une protection mais ou sont les ouvertures vers l'extérieur ?
Ne seriez vous pas un peu trop enfermée sur vous même ?
Vous avez du mal à  avancer, à  vous ouvrir vers l'extérieur, vous avez peur d'affronter ce qui se trouve derrière ce mur .
Cette protection que vous avez bâtie... vous enferme !
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Voiture qui tombe dans le vide..

Message par anbaj »

Bonjour,

En complément de syljosi,
- votre fille, elle est votre partie immature que vous devez faire évoluer pour l'émanciper ; pour cela cette partie de vous doit passer des étapes : il y a un cap à  passer, vous êtes prêt du but ... à  l'image de votre fille qui doit grandir
- or, vous avez du mal à  passer ce cap là  qui est nécessaire pour aborder une autre étape ; vous parlez dans le rêve de "je me laisse aller en confiance...", eh bien, comme dans le rêve laissez-vous aller en toute confiance, et ce mur laissera la place à  autre chose... et vous négocierez votre virage en douceur : vous acquerrez plus de maturité... .

Cela doit faire référence à  quelque chose dans votre vie actuellement où vous devez lâcher ... peut-être une emprise que vous avez eu sur quelque chose/une idée/une situation ... mais une emprise qui vous échappe progressivement, malgré vous..., etc... et vous ressentez le "vide" comme cette "voiture qui tombe dans le vide... et qui ne touche plus terre"... car ... une situation qui ne dépend pas que de vous... . Peut-être même, une histoire/une situation en rapport avec votre fille ? Comme la "montagne" de votre rêve, vous en faites toute une "montagne" ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Voiture qui tombe dans le vide..

Message par kaleidoscope »

Bonjour ange15,
En complément de ce que vous ont dit syljosi et anbaj, ce rêve doit être effectivement en lien avec votre situation actuelle de non-contrôle, situation qui semble durer depuis un bon moment d'ailleurs, selon vos précédents rêves.

C'est votre file qui conduit et non vous. On peut toujours se demander pourquoi et je pense que pour le savoir, vous devez répondre à  la question d'anbaj: «une histoire /une situation en rapport avec votre fille?»

Vous roulez sur un chemin de montagne. Or en montagne, ça monte et ça descend, et il y a souvent des virages très prononcés qui sont signes de danger (collision frontale ou dérapage, si on va trop vite.) Or dans votre rêve, ça semble être un dérapage ou, alors, votre fille, au lieu de se tenir sur la route dans le virage, est "partie" tout droit, alors la voiture se retrouve "dans les airs" puis, forcément, tombe... à€ ce moment-là , vous vous laissez aller en toute confiance: donc, vous n'avez sûrement pas peur de mourir lorsque la voiture touchera terre. Or elle "atterrit" (comme un avion, ma foi), et s'arrête devant un mur, mur qu'elle ne touche pas, contre lequel elle ne s'écrase pas. (Vous aviez raison d'avoir confiance! :)) - A quoi cela peut-il bien correspondre, dans votre vie et, particulièrement, par rapport à  votre fille? D'après moi, la réponse à  cette question vous donnera l'explication et le message du rêve.

PS: Quel âge a votre fille?
Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Re: Voiture qui tombe dans le vide..

Message par ange15 »

Bonsoir,

Merci à  vous 3 d'avoir répondu à  mon rêve! :lol:

Ma fille conduisait et me disait qu'elle prenait ce chemin là  et qu'il fallait que je lui fasse confiance!

Elle a 27 ans.

Donc si j'ai bien compris il faut et je peux lui faire confiance :roll:


Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Voiture qui tombe dans le vide..

Message par anbaj »

Bonjour,

Oui, il le faut, car il s'agit de son autonomie propre, c'est ainsi qu'elle trouvera aussi son propre chemin, en s'engageant sur les chemins difficiles de la vie... et c'est ainsi qu'elle apprendra des erreurs qu'elle commettra. Elle a besoin de passer par là . En plus, de sentir que vous lui faites confiance la confortera dans ses choix de vie pour apprendre justement de cette vie là .
Elle est une individualité différente de vous : vous devez l'entendre pour lâcher afin que cette séparation se fasse bien proprement dans le psychisme de chacune des deux.

Lâcher, accepter ses propres choix à  elle, c'est ce qui vous fera grandir. Comme je disais plus haut, elle code cette partie de vous qui doit mûrir.
Lâcher la fera grandir. :wink:

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Voiture qui tombe dans le vide..

Message par kaleidoscope »

ange15 a écrit : Donc si j'ai bien compris il faut et je peux lui faire confiance :roll:
On dirait bien que oui! Mais pourquoi cette binette-là  ( :roll: ) ??
Alex16
Messages : 2
Inscription : 08 sept. 2017, 11:53

Voiture qui tombe dans le vide..

Message par Alex16 »

Bonjour, si possible j'aimerais avoir la signification de mon reve svp

J'ai rêver que j'étais dans une voiture avec un conducteur et un passager. Il me semble qu'on était amis.

On était sur un chemin de montagne. Le conducteur conduisait vite. Et il n'a pas vu le virage qui était assez serrer (le premier virage il a réussi a contrôler mais pas le 2 eme). Puis nous sommes tomber dans le vide. J'ai essayer de me détendre et de me dire que c'était la fin. J'ai pas voulu me retourné pour voir quand est ce que j'allais toucher le sol, je ne voulais pas avoir peur... (j'étais sur la banquette arriere). J'ai essayé de me détendre, fermé les yeux en pensant fort à  mon fils, et en fermant les yeux je voulais tomber dans les pommes avant l'impact. Et je me suis réveiller...
Répondre