Alliance de mariage - séparation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Christy512
Messages : 76
Inscription : 16 juil. 2009, 16:10

Alliance de mariage - séparation

Message par Christy512 »

Bonjour a tous,
Tout d'abord j'ai 22 ans et lui 21 ans je dois prendre une décision sur notre relation

J'ai rêver d'etre avec mon copain assis dans un coin sur le lit. Il me regarde mais moi non car je lui fait la gueule Ma mere entre nous deux balaye le sol.

J'ai hésiter a lui parler ensuite j'ai décider de me rapprocher de lui : je lui parle fait des câlins le taquine mets ma tête sur ses cuisses. Il sourit et me parle.

Dans son annuaire je vois une alliance : dans son alliance je vois un cœur et deux coupelle de champagne, je touche et demande : "Elle est belle ta bague quelle est sa signification ?"
Il me répond : Il y a une fille que j'aimais elle s'appelle Gwen j'ai envisager de me marier avec elle mais elle m'a quitter...je suis triste" Je n'ai pas réagi et j'ai dit "Ah daccord"

Je le prend par la taille marche en souriant dans un couloir sombre mais assez éclairé.
Je dis "j'ai envie de passer un moment seul avec toi"

On s'assoit sur les marche d'escalier je m'asseois sur lui je l'embrasse ensuite la deuxième fois il tourne sa tête je l'embrasse sur la joue.
Je lui ai demander pourquoi fait t'il ça je me retourne un homme brun d'age mur et costaux et me dit : on peut pas continuer notre relation j'ai une autre vie et j'ai une fille. Je répond "Ah tu n'a pas de temps pour moi..."

Il descend les escalier on entend un gros bruit ma mere dit "vous faites trop de bruit" et je me suis réveiller.

Merci d'avance de l'interpretation
inconnue

Re: Alliance de mariage - séparation

Message par inconnue »

Bonjour,

si vous voulez donner quelques précisions, nous pouvons essayez ensemble .

Décrivez moi votre copain, caractère, caractéristiques ...

Dans quel coin du lit êtes vous assis ( en haut, en bas , à  droite , à  gauche ? )

Décrivez votre mère et dites ce qu'est pour vous balayer .

Et nous verrons ....

Bonne journée
Christy512
Messages : 76
Inscription : 16 juil. 2009, 16:10

Re: Alliance de mariage - séparation

Message par Christy512 »

Bonjour,

Lui il est grand blond mince cheveux long et physiquement sportif c'est un athlète du coup on se voit pas beaucoup
Moi je suis plus ouverte je suis extraverti du coup ça fait 1 an que j essaye de me rapprocher de lui car ça fait 5 ans que notre histoire c'est "suis moi je te fuis fuis moi je te suis"
lui est introverti et est timide ,passe son temps a me surveiller, quand j'ai l'occasion de lui parler il est assez exigeant (m'interroge sur les mecs par exemple) moi j'en ai marre j'ai envie de faire ma vie pour moi je perd du temps.

Pour le lit je suis assise coté droit en haut ou il y a l'oreiller et lui est face a moi en bas

Ma mère était en tenu de ménage (foulard sur la tête coloré rose jaune bleu) elle balayais le sol en bois en poussière, une fois quelle a nettoyer la poussière j'ai décider de me rapprocher de lui c'est a dire allez de son coté et quand j'ai demander pour son alliance on s'est retrouver au milieu

Pour les escalier quand on s'est assis il y avait de la poussière sur le coté et les escalier sont en bois

Désolée de n'avoir pas mieux preciser
inconnue

Re: Alliance de mariage - séparation

Message par inconnue »

Re...

"Désolée de n'avoir pas mieux précisé "

Ce n'est pas grave , c'est une façon de travailler avec les rêves que je m'applique à  mettre en pratique .
Ce n'est pas toujours évident mais c'est en dansant qu'on devient danseur !

Donc pour commencer, essayons de poser au plus juste la première image .
Il se peut que cela corresponde à  votre ami mais cela peut aussi désigner autre chose ou une part de quelqu'un d'autre

____ quelque chose d'introverti, de timide et qui vous surveille tout le temps, ça vous fait penser à  quoi ou à  qui dans votre vie présente ?
Christy512
Messages : 76
Inscription : 16 juil. 2009, 16:10

Re: Alliance de mariage - séparation

Message par Christy512 »

Re,

Alors la je sais pas du tout... un homme qui na aucune expérience avec les femmes, a part un ca psychopathe lol :roll:
Sinon un protecteur papa poule ou une enfant qui a peur d'être abandonnée honnetement je sais pas...
inconnue

Re: Alliance de mariage - séparation

Message par inconnue »

Bonsoir,

j'avais commencé à  vous répondre mais j'ai été dérangée et la session a expiré !
Du coup, je vous répondrais demain .

bonne soirée
Christy512
Messages : 76
Inscription : 16 juil. 2009, 16:10

Re: Alliance de mariage - séparation

Message par Christy512 »

Bonjour,

Ce n'est pas grave il y a pas de soucis bonne journee
inconnue

Re: Alliance de mariage - séparation

Message par inconnue »

Bonjour,

Alors procédons un peu différemment , on va partir du postulat que la plupart du temps le rêve utilise les qualités ( positives ou négatives) d'une personne pour nous faire voir une partie de nous même que nous ignorons ou que nous ne voulons pas voir .
Soit le rêve le désigne directement, soit c'est une partie de vous .

http://www.reve-interprete.com/interpre ... &t=33632#Y a t-il eu une attitude, une situation, disons la veille du rêve , dans laquelle vous auriez été plutôt introvertie, timide , une partie dont vous vous sentez éloignée et avec laquelle vous communiquez peu ?

Si c'est le cas, ce rêve pourrait être une " mise en image" , d'une tentative de conciliation entre ces deux parties de vous .

http://www.reve-interprete.com/interpre ... =1&t=33632# Au début vous êtes assise en haut à  droite, cela correspond au mental, aux idées conscientes tournées vers l'avenir , à  une activité de type masculin où le mental peut vouloir chercher à  organiser, maitriser les paramètres extérieurs à  son avantage...

Lui ( ou la partie de vous représentée par lui) est bas à  droite :
on se retrouve plus au niveau de la terre, du corps , du ressenti.
là  aussi on retrouve la droite( conscient, faculté de donner des valeurs, de juger les choses) mais qui là  va fonctionner avec le ressenti .

Cette partie là  , vous regarde ( regarde la partie plus mentale ) mais vous vous la " boudez" .

Il faudrait savoir ce que représentent les poussière et comment est ( caractère) votre mère .
Mais bon, on va dire qu'une partie, un dynamisme plus mature fait le ménage , enlève peut-être les vieilles idées, représentations qui se déposent sur le sol , la base , de la relation .

D'ailleurs, quand cela est fait, vous pouvez vous rapprocher . Les deux aspects se retrouvent au milieu , le juste milieu . Du coup, il y a échange " Il sourit et me parle " et bonne disposition à  l'autre .

http://www.reve-interprete.com/interpre ... =1&t=33632#
Vient ensuite l'histoire de la bague , du cœur et des deux coupelles de champagne .
Je vous pose tout même la question :
Que représentent pour vous une alliance, un cœur, et des coupelles de champagne.

Une union , un mariage aurait pu être possible avec une fille qui s'appelle Gwen .
Gwen qui veut dire ___ blanche, heureuse ___ visiblement cette fille ( les aspects) est partie ...

Pour le reste pour l'instant je ne vois pas trop . . .
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Alliance de mariage - séparation

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Christy,
Vous dites devoir prendre une décision sur votre relation avec ce garçon de 21 ans et, ma foi, ce rêve a bien l'air de vous dire laquelle prendre! Et je me demande si vous ne savez pas laquelle... Ça semble tellement évident, ça saute tellement aux yeux en lisant la description du rêve, et ce que vous écrivez de cette relation!
- «Je lui fais la gueule...»
- «Ma mère balaie le plancher poussiéreux de la chambre»... (Donc, il y a de la saleté, il y a de l'accumulation de problèmes qu'il va falloir faire disparaître. Pourquoi votre mère s'en mêle? Ça, seule vous pouvez le dire!)
- Une fois que le plancher est balayé (propre), voilà  que vous vous rapprochez de lui, - jusqu'au prochain problème, sans doute, comme il s'en présente un dans l'escalier, et de nouveau lui faire la gueule...?
- A son annulaire (comme par hasard le doigt où se met une alliance), il a une alliance qui ne vous concerne pas mais qui concerne une ex... (qu'il appelle Gwen. Que vous dit ce prénom? Connaissez-vous quelqu'un qui le porte?) à€ l'explication qu'il vous en donne, vous ne réagissez pas, vous vous contentez de dire «ah, d'accord...», alors que vous devriez plutôt être furieuse, non, ou du moins fort étonnée et même peut-être blessée? - Mais non, vous laissez faire...
- Finalement, il vous dit qu'il a une autre vie et même une fille... - Et vous de lui répondre simplement, sans plus d'étonnement, «Ah oui, tu n'as pas de temps pour moi...»
- «Ça fait 5 ans que notre histoire c'est "suis moi je te fuis fuis moi je te suis"». - Quelle patience vous avez! Je comprends fort bien, alors, que vous ayez une décision à  prendre et qu'il est grand temps de la prendre!
- Il «passe son temps a me surveiller, quand j'ai l'occasion de lui parler il est assez exigeant (m'interroge sur les mecs par exemple) moi j'en ai marre j'ai envie de faire ma vie pour moi je perd du temps.» - Pas besoin d'insister, vous êtes lucide sur la décision à  prendre, mais notons que dans le rêve, ce qu'il vous révèle a de quoi VOUS rendre jalouse et de la plaquer là  !
- Enfin, la fin du rêve, ce gros bruit qui s'entend et votre mère qui vous dit: «Vous faites trop de bruit»: Par quoi peut bien être provoqué ce gros bruit? à€ quoi ressemble-t-il? Se pourrait-il, par exemple, qu'il ait été provoqué par une chute de votre ami dans l'escalier? Ou par une porte qu'on a refermée violemment? Si non, alors par quoi? Essayez de le déterminer en réentendant ce gros bruit, et d'où il vient. (Selon ce que votre mère vous dit, elle, elle l'a entendu de votre côté à  tous les deux, du côté de l'escalier où vous êtes. D'après moi, c'est un indice pour trouver.)
Dernière modification par kaleidoscope le 23 oct. 2014, 22:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Alliance de mariage - séparation

Message par kaleidoscope »

(désolé, j'ai cliqué sur citer au lieu d'éditer...)
Christy512
Messages : 76
Inscription : 16 juil. 2009, 16:10

Re: Alliance de mariage - séparation

Message par Christy512 »

Bonjour inconnue,

Je me rend avec le temps et en prenant du recul meme quand je l'ai vu que je me commence a me lasser que cette situation peut plus durer que j'ai envie de tourner la page de passer a autre chose ce que j'aime pas cest que je veux communiquer avec lui pour qu'il me disent ce qu'il veux réellement je parle a un mur et c'est épuisant.

La bague car pour lui il voulais envisager l'avenir avec moi demander ma main auparavant,le coeur et champagne je pense a une union je sais pas...Gwen je ne connais pas du tout c'est qui s'il aurait une copine je l'aurais su mais peut importe pour moi s'il a une copine ou pas qu'il me disent la vérité et moi je vais voir ailleurs je peux pas continuer sur cette amour platonique "je t'aime t'es a moi mais je t'ai a loeil"
Christy512
Messages : 76
Inscription : 16 juil. 2009, 16:10

Re: Alliance de mariage - séparation

Message par Christy512 »

Bonjour kadeioscope.

Je suis tout a fait daccord avec toi entre moi et lui avant cetais un vrai moulin (j'ai une part de responsabilité je l'avoue) je lui dit laisse moi tranquille et tout j'ai beau etre très mechante avec lui ou autre il me lache pas il est la mais il me dit rien je parle a un mur

Franchement je connais pas du tout sa vie a coté c'est un grand champion on se voit peut moi aussi j'ai ma vie a coté je sais qu'il a plein de fille qui lui court après et moi perso je réagit même pas sauf quand c'est nécessaire mais moi qu'il est une copine ou pas je veux juste la vérité comme moi je cache rien, un dialogue parler comme des jeunes adultes, le temps des ados on en a fini avec ça mais il reste silencieux du coup je sais meme pas quoi faire je rate beaucoup d'occasion d'etre avec quelqu'un a cause de lui et c'est saoulant depuis l'été je réfléchi mais a chaque fois qu'on se verra ça sera toujours pareil.Il me surveille il a peur de me parler sur facebook il me surveille il a des potes aussi moindre faux geste de ma part il sera au courant....j'ai un sniper lool

La j'ai pris ma décision depuis avant hier j'ai envoyer un message pour mettre fin a cette relation qui me pèse s'il ma perdu bah tan pis c'est lui et je reviendrais pas je suis jeune je fais ma vie et voila
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Alliance de mariage - séparation

Message par kaleidoscope »

Eh bien Christy, un seul mot: Bravo! Bravo pour cette décision enfin prise! Ce type de relation, en grande partie malsaine depuis les 5 ans qu'elle dure, est sans avenir.
Christy512
Messages : 76
Inscription : 16 juil. 2009, 16:10

Re: Alliance de mariage - séparation

Message par Christy512 »

Je te remercie kaleidoscope et enfin lol :)
J'ai fait un reve sur lui c'est assez troublant j'ai jamais rever de ça mais c'est assez troublant je raconterais ça sur un nouveau poste
Répondre