Maison inconnue..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Maison inconnue..

Message par ange15 »

Bonjour,

Je me trouve dans une maison que je ne connais pas, elle est bien éclairée, de belles fleurs à  l'intérieur.
je suis dans une maison inconnue, au salon en bas, je reçois de la visite, 1 amie que je connais +1 jeune fille que je ne connais pas.
Je ne suis pas habillée, encore en pyjama, je monte me changer, je me retrouve dans une grande pièce avec beaucoup de fenêtres, la plus part entrouvertes pour aérer, je ne reconnais rien, c'est une belle pièce bien éclairée, je me dis que le lit à  changer de place, il y a de beaux meubles, des plantes fleuries, Etc..
Je regarde par la fenêtre et je vois une grande cour avec un porche qui donne sur la route..
Je referme la fenêtre, je m'habille puis là  est arrivée mon amie, je lui raconte que je me suis laisser faire un soin pour améliorer mon état de santé, elle me touche derrière la tête et me dit que j'ai juste mal a cet endroit ( à  l'atlas derrière la tête )..

C'est tout ce dont je me rappelle :roll:

Je ne sais pas ce que ça représente :!: une prémonition :?: Merci à  vous :!:
inconnue

Re: Maison inconnue..

Message par inconnue »

Bonsoir,
ce rêve , je le trouve très beau , votre " monde intérieur " a changé , c'est une nouvelle maison pour vous , vous allez vous y habituer !!

Il y a beaucoup de lumière ( c'est conscient , une conscience éclairée) , de signes d'épanouissement grâce à  vous, vous avez pris soins de vous , de " votre part féminine" , concrètement et cela porte ses fruits ( ses fleurs _ les fleurs c'est ce qui donne les fruits) .
Vous avez déjà  en vous certaines qualités ( l'amie connue) et d'autres doivent arriver à  maturité.
Vous avez acquis , adopté de nouvelles façons, de " belles façons, modes " de pensée et cela est favorable à  votre développement, votre évolution psychique .
c'est cette harmonisation , collaboration , bonne circulation,; entre la bas ( féminin) et le haut ( masculin) qui est décrite dans votre rêve .

Reste ce " petit mal" au niveau de l'Atlas, derrière la tête ( ça ne se voit pas, c'est encore inconscient) mais là  on vous le montre , on vous montre là  où ça fait mal , là  où il faudrait soulager la charge .

Je vous joins une définition qui parle d'elle même :

L'atlas est la première vertèbre de la colonne vertébrale, en commençant par le haut.

Son nom vient de la mythologie grecque (atlas-ατλας). Atlas était un géant qui devait porter le poids des cieux sur ses épaules.

Aussi l'os Atlas, la première vertèbre cervicale, devrait supporter le poids de la tête et faire le lien avec le reste de la colonne vertébrale et du corps.
Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Re: Maison inconnue..

Message par ange15 »

Bonsoir Inconnue,

Je n'ai pas compris ce que voulait dire le fait qu'on me montre que j'ai mal à  l'Atlas, derrière dans la nuque!
Cela voudrait dire que je dois me décharger de choses lourdes à  porter, qui me pèsent depuis longtemps :?:

Vous êtes très forte en interprétation, comment y êtes-vous parvenu à  tant de perspicacité :idea:

En tout les cas un grand MERCI :!: :D
inconnue

Re: Maison inconnue..

Message par inconnue »

Re bonsoir,

je pense que si c'est une amie, cela doit être quelqu'un qui vous veut du bien, qui a des qualités que vous appréciez et reconnaissez ( décrivez cette amie, dites comment elle est pour savoir de quelles caractéristiques il s'agit) ,et que cette amie pourrait représenter " une partie de vous" qui voit, qui sait, qui vous montre, veut vous faire prendre conscience .....

et que oui, en effet vous n'êtes pas un géant... Atlas ne l'oublions pas ___ fut condamné___ à  porter la voute céleste , c'est une punition , une peine ...et votre atlas à  vous,___ vous le condamner ___à  soutenir " de choses lourdes à  porter, qui me pèsent depuis longtemps " ....

Vous aviez dit avec le rêve du camion , un truc du genre ___ je dois croire à  l'impossible ____ mais à  l'impossible, nul n'est tenu ....

Vous avez de toute évidence une part " masculine" , " un mental " très fort et je crois que cette partie de vous, vous utilise en quelque sorte , vous avez " du mal à  lâcher" ce mental , façon de penser et vous êtes toute contente de dire à  votre amie que ___je me suis laisser faire un soin pour améliorer mon état de santé___ c'est à  dire se laisser faire ! vous vous êtes laissée embobinée par vos pensées , qui vous ont dit ok , fais un soin, améliore ta santé et tu pourras continuer à  porter tout !! ?

Heureusement cette amie qui vous veut du bien, ne s'en ait pas laissé conter....

Je ne sais pas si c'est plus clair !
Répondre