Je défenestre une femme pour me sauver

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Helene
Messages : 14
Inscription : 17 oct. 2014, 13:36

Je défenestre une femme pour me sauver

Message par Helene »

Bonjour, Bonsoir,

Cette nuit j'ai très très mal dormi .
J'ai rêvé que je me faisais pourchasser par des gens qui voulaient me tuer et je devais vite courir pour m'enfuir, je me suis tout d'abord cachée sous une table , puis repérée par une femme, je m'en suis servie comme bouclier pour la balancer par la fenêtre et permettre ainsi à  tous ceux qui m'accompagnaient de fuir en sautant par la large fenêtre brisée avec moi.
C'était de très très haut donc je leur ai dit de sauter sur son corps pour rebondir...on s'est ALORS enfuit dans la rue ou les bâtiments avaient été bombardés , nous nous sommes réfugiés dans l'un d'eux ou il y avait déjà  des gens de cachés dont une femme enceinte.
J'étais également accompagné d'une autre personne dont je ne me souviens absolument pas ! Et tout se passait dans la nuit.

Pensez-vous que ce rêve soit en faite une crainte ? qu'en pensez-vous ?
Avec mes remerciements anticipés,
Linda
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Je défenestre une femme pour me sauver

Message par Catseye »

Bonjour Hélène,

l'intérieur de la maison c'est vous, l'extérieur par contre symbolise votre environnement. la femme que vous défenestrez représente une partie de votre personnalité qui est obligée par des événements de s'extérioriser bien davantage qu'à  l'accoutumée. Y a-t-il des événements récents qui auraient nécessité votre implication importante dans ce qui se passe autour de vous?
Helene
Messages : 14
Inscription : 17 oct. 2014, 13:36

Re: Je défenestre une femme pour me sauver

Message par Helene »

je suis plus que perdue, socialement, familiale et professionnellement,
chère Catseye
donc oui je dois encore gérer tous les aléas de ma vie familiale.
Merci de votre interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Je défenestre une femme pour me sauver

Message par Catseye »

Courage à  vous, Hélène.
Helene
Messages : 14
Inscription : 17 oct. 2014, 13:36

Re: Je défenestre une femme pour me sauver

Message par Helene »

Merci à  vous,
Du coup cette nuit et depuis des mois de cauchemars, j'ai fait un rêve toujours aussi étrange mais pour une fois je ne me sentais pas si désespérée ou mal a l'aise au réveil.
Je rêve tous les soirs et plusieurs fois par nuit même depuis quelques mois...est ce car je suis plus réceptive ou c'est du aux tracas.????
le rêve s'appelle pourquoi les toilettes.
A bientôt.
Hélène.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Je défenestre une femme pour me sauver

Message par Catseye »

Il paraît que ça dépend parfois de l'âge et de la période de la vie, si on se souvient de ses rêves ou non. Plus nous sommes impuissants et passifs face à  ce qui nous arrive et plus nous faisons de rêves "marquants". Quand tout va bien, nous rêvons certes, mais sans forcément pouvoir se souvenir le matin de nos rêves...
Helene
Messages : 14
Inscription : 17 oct. 2014, 13:36

Re: Je défenestre une femme pour me sauver

Message par Helene »

Merci à  vous.
Répondre