rêve de réconciliation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pepita74
Messages : 3
Inscription : 14 déc. 2014, 15:50

rêve de réconciliation

Message par pepita74 »

récemment mon compagnon m'a quitté aprés 1 an de relation, sans aucunes explications, ni discussions....à  part un texto maladroit qui mettait fin à  notre relation....je n'ai pas eu à  ce jour l'occasion de lui parler, même si j'essaye en vain de renouer un dialogue afin d'obtenir des réponses claires à  cette décision...car je suis vraiment amoureuse et je suis prête à  aller de l'avant avec lui et ses enfants....mais c'est silence radio...je le vis très mal car je ne comprends pas son attitude, je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas me parler, et même souvent je me sens coupable...

Je rêve souvent de lui, dans des contextes différents....la dernière fois j'ai rêvé que j'étais sur le lit dans la chambre des enfants et que l'un d'eux me disait "tu sais papa il pleure....."
hier soir, j'ai rêvé d'une maison dans la montagne, avec un jardin potager....mon ex compagnon se trouvant dans la maison, tantôt dans le jardin en train de bricoler....tantôt dans la maison.....finalement mon père est là  et nous guide vers une chambre qui est en fait ma chambre d'enfance (dont la maison ne se situe pas en montagne dans la vie réelle...) en fermant la porte derrière lui délicatement...là  je suis face à  mon compagnon et on commence à  discuter calmement de nos erreurs....on échanges de longs regards et des sourires....chacun s'excuse, on se pardonne et il y a une lumière claire et douce, on se réconcilie et là  je me sens parfaitement rassurée et apaisée de l'avoir enfin retrouvé..... je vous dit pas ma désillusion au réveil... :? !!!!..n'ayant toujours pas de nouvelles....

Pouvez vous m'aider à  interpréter ce rêve ? merci
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: rêve de réconciliation

Message par pommier »

D'abord, je suis désolé d'entendre votre histoire bien triste et je vous apporte mon soutien dans cette épreuve. J'espère que vous trouverez la force et que vous vous en remettrez. Le temps soigne très bien les blessures et en parlez comme vous l'avez fait aujourd'hui aussi. Vous avez proposer deux rêves, je vais essayer de vous proposer quelques pistes de réflexion.

Alors que tout semble être difficile pour vous, que vous semblez un peu perdue et même coupable, votre rêve vous propose une réflexion sur vous-même par une sorte de remise en mémoire d'événements liants votre passé avec la personne que vous êtes (devenue) aujourd'hui?

Quelques remarques sur votre rêve pour commencer.
D'abord, le contraste flagrant entre la "papa qui pleure" et le "papa guide". Ensuite, le fait que les deux événements se passent dans une chambre. Dans le premier, vous êtes dans la chambre et vous apprenez la triste nouvelle par un enfant et dans le deuxième, le papa n'est pas triste et même, c'est lui qui vous guide dans la chambre des réconciliations! Les deux "papa" ne "collent" pas, le deuxième n'est pas du tout triste, tout au contraire.
Autre chose, dans le premier rêve, c'est un enfant qui vous annonce la nouvelle, dans le deuxième, la chambre est celle de votre enfance!
Il va falloir aller chercher les liens entre les papa, l'enfant et l'enfance mais également découvrir si le papa qui pleure est le même que celui qui vous a guidés.
Commençons à  décortiquer;

Le fait que vous rêviez à  la montagne peut être un signe que le rêve vous propose d'aller "plus haut", au delà  des apparences et des savoirs et de prendre un point de vue nouveau sur votre parcours. La montagne pourrait aussi indiquer que vous vous situez très haut par rapport aux autres et à  vous-même ou que vous visez l'excellence voir l'idéal. (ne vous connaissant pas, je ne peux pas préciser aussi, faîte le tri et éliminez ce qui vous semble erroné).

Vous êtes dans une maison (la maison représente votre histoire, vous) et elle possède un potager, c'est l'endroit où vous avez cultivé ...des tas de choses. C'est votre jardin intérieur, celui que vous entretenez, que vous préservez, et c'est là  que le rêve vous emporte car dans la dans la douleur de ce que vous vivez actuellement, il y a peut être un "terrain" favorable à  ce qui vous arrive?

Votre ex-compagnon du rêve est votre guide intérieur, (absolument rien à  voir avec la personne en réalité!). C'est le compagnon de vos rêves, de vos nuits, notre voix intérieure. Pourquoi est-il "ex"? Peut être car vous l'avez laissé tombé ou que vous pensez qu'il vous a laissé tombé (à  un moment de votre vie passée)!
Votre rêve vous indique que votre rapport avec votre "être intérieur" n'a pas été stable; tantôt om fait partie de votre jardin intérieur, tantôt il "fait partie des meubles" dans votre maison. Cela pourrait indiquer que vous n'étiez pas rassurée, que vous manquiez de confiance en vous et que vous étiez en constante recherche de réponses.
L'apaisement est venu de votre père, vrai guide de votre enfance....semble-t-il. Je dis semble-t-il, car il y a le papa qui pleure qui vous rappelle que quelque chose ne va pas.
Il est possible que dans votre enfance, les paroles de votre père on été pour vous des paroles de vérité, que vous avez tout "pris" même si au fond il y avait des choses pour lesquelles votre vois intérieure disait le contraire ou simplement autre chose. Cette attitude prise dans votre enfance par votre éducation a fait de vous une personne que fait confiance aux autres au détriment de vous-même. Il semble que vous accepter les paroles (les affirmations) des autres facilement, en tous les cas en ce qui concerne les relations entre les gens, le rapport homme-femme, mais cela se fait non sans concession et cela amène des peines au point que vous en êtes arrivée à  ce que était intérieur s'est maintenant retranscrit dans votre vécu extérieur!
La suite de votre rêve vous indique que vous aimeriez tant que les choses soient aussi claires qu'avant (l'époque de votre enfance) quand il suffisait de dire que tout allait bien pour que ça aille bien. C'était tellement rassurant qu'aujourd'hui, pour solutionner votre désarroi, vous aimeriez que cela se passe de la même manière au point même que vous accepteriez de pardonner la personne qui vous fait souffrir aujourd'hui pour retournez avec lui!!
Mais, aujourd'hui, c'est vous l'adulte et votre guide intérieur est en souffrance lui aussi car il sait que tout au long de ces années, vous avez été bercée d'illusion que tout allait bien alors que peut être des tas de petits signes vous indiquaient que certaines choses n'allaient pas et que vous les avez ignorées.

Votre rêve est très fort, il vous demande de vous réveiller (à  vous-même) et d'enfin voir les choses en face. Il vous dit de regarder en arrière et non pas de retourner en arrière en choisissant de retourner avec votre ex. Il vous demande de retrouver cet "ex" en vous que vous avez si longtemps peu écouté! Votre être intérieur souffre et pleure, vous devez aujourd'hui vous soigner, vous écoutez et voue (re)découvrir.
Si vous le faîtes, vous allez certainement être étonnée de votre potentiel et peut être y aura-t-il beaucoup de changements dans votre vie. Vous allez être surprise mais tellement heureuse de découvrir la personne exceptionnelle que vous êtes!
Cela va peut être être difficile mais votre guide est à  côté de vous et vous attend...pour vous guider.

Il n'est pas étonnant que vous terminiez votre rêve en disant;"je vous dit pas ma désillusion au réveil". C'était prémonitoire à  ce que le rêve vous dévoile réellement!

Je vous souhaite beaucoup de courage et vous apporte mon soutien.
Pour terminer, je vous dirait que si vous avez ce genre de rêve, c'est que vous êtes prête et capable de vous en sortir, d'évoluer et d'aller vers de bien plus beaux horizons. Vous avez en vous toutes les capacités et la force nécessaire. Faîtes vous confiance, vous pouvez changer le monde et votre guide vous y aidera.

En laissant partir votre "ex", vous retrouverez votre "ex" mais le vrai, celui qui est bon pour vous. Votre compagnon a été à  l'image des illusions que vous avez prises pour vraies, il vous a certainement caché tout une vie, la sienne, mais cela a permis de révéler la vôtre et de vous réveiller!!! Ne cherchez pas à  savoir ce qu'il vous a caché, faîtes un trait rapidement et prenez votre chemin en main.

Je vous souhaite une bonne continuation.
Bien à  vous
Pommier
pepita74
Messages : 3
Inscription : 14 déc. 2014, 15:50

Re: rêve de réconciliation

Message par pepita74 »

Tout d'abord, je vous remercie vraiment beaucoup d'avoir pris le temps d'interpréter mon rêve et de m'en donner tant d'explications cela me parle beaucoup même si il y a des choses que je ne sais pas encore, car oui je suis en pleine transformation, cette rupture m'apprends effectivement beaucoup sur moi même et sur certains schémas à  répétitions qui se présentent dans ma vie depuis longtemps....

Il ya des choses cependant que je ne comprends pas encore.....sois je n'ai pas encore la "vision" assez claire dans la tempête que je traverse....et c'est tellement bien interprété !! car je vois que vous vous y connaissez, moi je suis novice et j'ai besoin de précisions dans votre interprétation...
alors dans un premier temps, je voudrais approfondir et préciser ce passage quand vous dites :
" Il va falloir aller chercher les liens entre les papa, l'enfant et l'enfance mais également découvrir si le papa qui pleure est le même que celui qui vous a guidés."

Dans le rêve celui qui pleure c'est bien de mon ex-compagnon qu'il s'agit....et c'est son propre enfant avec qui je discute, du genre alors comment ça va ? tout le monde va bien ? je prends des nouvelles de la famille....et c'est là  qu'il me dit "tu sais papa il pleure " en parlant de son père , donc de mon compagnon......dans l'autre rêve le papa qui nous guide mon compagnon et moi dans ma chambre d'enfance, lui est mon vrai père dans la vraie vie :)
les liens avec les papas, c'est peut-être les valeurs familiales qu'ils ont en commun , j'en sais trop rien...
quand à  "l'enfant et l'enfance" c'est à  ce sujet là  je ne vois pas du tout comment faire le lien .....

voilà  si vous pouviez commencer par m'éclairer là  dessus ça m'aiderai peut-être à  comprendre de nouvelles choses...

Pour le reste il y a beaucoup de vérité, cette interprétation est vraiment bien détaillée et je vous en remercie, je fais le lien avec beaucoup de choses, c'est vrai que mon rêve est fort et c'est comme cela que je l'ai ressenti car encore aujourd'hui et cela date de il y a déjà  2 jours je me souviens parfaitement de ce rêve et d'autres détails surviennent à  des moments et aussi des sensations......!!!
je vais m'imprimer votre réponse et pouvoir la lire plusieurs fois, et si vous le permettez je vous poserez d'autres questions et pourquoi pas d'autres rêves à  interpréter !

merci vraiment pour votre lumière !!!
bonne soirée
Pepita
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: rêve de réconciliation

Message par pommier »

Bonjour,
concernant le passage; il va falloir trouver les liens etc... je disais cela comme introduction à  la suite de l'interprétation qui elle différencie bien chacun. Un des papa est votre guide intérieur, l'autre étant sans doute issu de votre vrai père comme influence qu'il a eu sur votre personnalité.
Concernant celui qui pleure c'est en effet votre être/compagnon intérieur qui est en souffrance, qui attend que vous l'écouter et donc que vous aillez confiance en vous. L'enfant, fils de votre compagnon intérieur est la partie naissante et grandissante en vous qui est prête à  écouter et à  reconnaître que quelque chose ne va pas, donc prête à  vous remettre en question. Votre vrai père a eu beaucoup d'influence sur vous, vous vous êtes naturellement reposer sur son assurance des choses. En grandissant, pour une raison qui n'est pas expliquée dans ce rêve, vous avez continué à  faire confiance aux belles paroles des autres mais au détriment de vous même. Le compagnon pleure cela! Quant à  l'enfant et l'enfance, c'est l'enfant resté en vous que le rêve vous demande de prendre conscience pour qu'il devienne adulte et puisse prendre ses propre décision quelque soit ce que les autres autour de vous pense. Vous faire confiance, c'est oser faire ce que les autres vous disent peut être de ne pas faire ou vous disent que vous n'y arriverai pas. Le rêve insiste bien sur cela, vous avez assez agit comme l'enfant qui obéit à  son papa et c'est le moment de vous faire plaisir, de vous découvrir, de vous exprimer même si vous faîtes des erreurs. Le rêve sous-entend que vous avez peur de ne pas plaire ou de ne pas être à  la hauteur de ce que les autres attendent de vous mais vous devez aller au de là  de ça en faisant confiance dans votre petite voix intérieure. (la montagne, le compagnon)
J'espère que cela vous aide
Bien à  vous,
Si il y a quoi que ce soit, n'hésitez pas à  demander, je vous répondrai
Pommier
Répondre