vol de bijoux , drole de reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Soleil Dorée
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2014, 19:56

vol de bijoux , drole de reve

Message par Soleil Dorée »

Bonjour et une tres bonne année à  tous.

Voici le reve de ce matin:

Je suis avec une femme qui semble etre une amie.
Il fait nuit et pour rigoler nous décidons d'entrer dans une boutique fermée.
(lieu Saint Germain)
Juste pour rigoler et entrer dedans, braver l'interdit, mais une fois dedans il y avait des bijoux attirant.

Alors je me dirige vers les toilettes de la boutique, et est posé sur l'étagère en verre , une bague de gros diamant en forme de fleur.
Je la mets dans ma poche et en profites pour prendre d'autre chose que je mets dans ma poche.
Mais l'alarme avait avertit la police et il fallait vite partir car le commisariat est tres proche de la rue.

Il fait jour et nous voyons les camions arriver, mon amie prends un chemin, j'en emprunte un autre,
il ne faut pas courrir pour eviter de se faire remarquer.
Je sens les bijoux dans la poche, j'ai peur et un peu honte quand meme ce n'est pas mon genre,
d'une plaisanterie cela à  fini en vol.

La ville est cerclée, j'emprunte un escalier pour descendre sous un pont.
Je jette le mouchoir dans lequel j'avais mis les bijoux.
Un peu plus bas celui de la bague.

Puis javance un peu et les grand chef de la police demande à  fouiller tout le monde.
Et je vois qu'une famille avait recuperé les bijoux.
Il n'y avait pas d'issue, et je vois la bague devenir <5 bague, et entendre il s'agit d'un buttin à  plusieurs millions !

A ce moment je reflechis:
- jaurais pu parler d'une mauvaise blague
- ou que j'avais moi meme trouvé le butin au sol
- ou meme passer inapercu vu que mon amie était revenu pres de moi et semblais connaitre le chef de la police et elle lui faisait du charme, cela marchait .

Reveil.

Merci pour vos idées.
Avatar de l’utilisateur
Soleil Dorée
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2014, 19:56

Re: vol de bijoux , drole de reve

Message par Soleil Dorée »

Bonsoir, petit up pour des idées ? merci bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Soleil Dorée
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2014, 19:56

Re: vol de bijoux , drole de reve

Message par Soleil Dorée »

Bonjour,

ollala , je suis passé en page 2 sans réponses, même pas une petite idée ?

Petit up pour vos idées merci.
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: vol de bijoux , drole de reve

Message par Nocturne »

Coucou.
Je ne suis pas la meilleure ni la plus fiable mais laisse moi te donner quelque une de mes idées :wink:

Un mot me viens a l'esprit tout de suite quand je lit ton récit :
Bêtise. (Ouh la vilaine :P )


Je pense que ce rêve se réfère a une "erreur" que tu aurais commise dans la vraie vie.
Si tu rêve de ça, peut être que les conséquence sont toujours d'actualité et que tu devrais, régler ça...?
Es-tu de nature a faire des "gaffes" ?
Avatar de l’utilisateur
Soleil Dorée
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2014, 19:56

Re: vol de bijoux , drole de reve

Message par Soleil Dorée »

Coucou Nocturne merci beaucoup pour ta réponse.

Alors je suis une personne maladroite oui, on me compare à  Susanne dans desperate houswives car je ne sais pas mentir , suis un vrai gaston lagaffe et dès que quelque chose est mal celà  se voit de suite sur moi.

En relisant il est vrai que certaines de mes amies peuvent m'influencer du coup à  faire des choses que je ne souhaites pas forcément faire.
Mais je ne vois pas quel bétise j'aurais pu faire.
Il va falloir que je creuse.

Et dans ce cas quels sont les conséquences ? la réponse se trouve t'elle dans le reve , cela pourrait m'orienter.

Apres j'ai fait le jour de l'an à  la maison et j'ai eu peur que l'on me dérobe des choses car je ne connaissais pas beaucoup les invités.
Pour certains le passif est connu pour petit vol dans leur jeunesse ( un bracelet par ci ect )
rien de bien méchant mais assez pour avoir tout caché avant leur arriver.
( y compris mon carnet de reve lol )

J'ai besoin de réfléchir sur ce reve il me semble important je ne sais pas pourquoi....

Merci beaucoup à  toi en tout les cas , voilà  un moment que j'attendais ne serais-ce qu'une toute petite idée alors merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre.

Si autre chose apparait je suis preneuse.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Nocturne
Messages : 553
Inscription : 08 févr. 2013, 12:10
Localisation : Marseille

Re: vol de bijoux , drole de reve

Message par Nocturne »

En relisant il est vrai que certaines de mes amies peuvent m'influencer.
Je te rappelle également que dans ton rêve tu est en compagnie d'une fille. :wink:

Et dans ce cas quels sont les conséquences ?
Comme tu l'as écris toi même, cette blague finira en vol. Tu sera accusé de quelque chose dont tu n'est en réalité pas responsable.
Ta nature gaffeuse se vois bien dans ce rêve, mais c'est mignon. :D

la réponse se trouve t'elle dans le reve , cela pourrait m'orienter?
Oui, les bijoux du rêve te font revenir a cette soirée du nouvelle ans, où tu a caché tes propres affaires.
Tu l'as dis toi même, tu y avais invité des amis qui étaient connu pour un passif de voleurs.
Les taux sont déjà  bien resserré tu ne trouve pas ?

A toi de te poser les bonnes questions, si tu veux de l'aide a nouveau, même sur ce même rêve, n'hésite pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Soleil Dorée
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2014, 19:56

Re: vol de bijoux , drole de reve

Message par Soleil Dorée »

Nocturne a écrit : :wink:

Ta nature gaffeuse se vois bien dans ce rêve, mais c'est mignon. :D
:mrgreen:

mdr !

merci beaucoup ... oui je pense que j'ai eu peur et cela a du me travailler.
et souvent avec mes " amies " c'est moi qui est le dos large, c'est facile je dis jamais rien et surtout amen à  tout ! lol

Merci beaucoup :)
Répondre