Mon nez modifié

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cherry11
Messages : 41
Inscription : 23 déc. 2014, 22:19

Mon nez modifié

Message par Cherry11 »

j'ai fais un rêve il y a quelques temps ,
je parlais avec ma petite nièce ,
mon nez avait changé , il était plus petit , plus court
je lui disais que même s'il avait changé , c'était toujours le mien
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Mon nez modifié

Message par Crystal Eye »

Si vous rêvez que vous "rétécissez" (nez + petit), c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous. Votre inconscient vous encourage à  donner de la hauteur à  vos projets et de davantage croire en vos capacités.

Votre moi profond devient juste une minuscule parcelle au milieu de gestes et de comportements conditionnés

Vous avez le sentiment que votre personnalité s'estompe au fil des jours

=> C'est une mise en garde


-------------------------------------------------

D'une façon générale, le nez symbolise la personnalité. Il en est la partie la plus visible, l'expression même. Le nez représente donc le plus souvent l'expression de la personnalité.

Dans le langage des signes, le nez représente le sexe masculin. Il semble posséder parfois la même valeur symbolique en rêve.

Le nez devient l'expression de la personnalité masculine. Un nez sectionné symbolise un sentiment de castration. C'est une situation d'impuissance qui est évoquée ici, l'impossibilité d'exprimer son identité masculine et sa force


Le nez symbolise aussi sa fonction, l'odorat. Les animaux identifient les individus grâce à  leur odorat. Cette fonction de reconnaissance de la personne ou de jugement personnel est ici représentée.

=> Le nez, emblème de la personnalité, est aussi l'organe qui distingue et identifie les autres personnalités. Il s'agit ici d'un talent subjectif, intuitif. « On sent les personnes », « on a du nez ».
Cherry11
Messages : 41
Inscription : 23 déc. 2014, 22:19

Re: Mon nez modifié

Message par Cherry11 »

oui il est vrai que je manque de confiance en moi
Répondre