reve d'argent ( billet)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mymy82

reve d'argent ( billet)

Message par mymy82 »

Bonjour,

cette nuit j'ai rêvé que je devais faire quelque chose et comme il ne me restait plus que 150€ sur mon compte je me dis que je n'aurais pas assez. je regarde dans la niche de mon meuble si il n'y a pas d'argent et je vois 1 ou 2 billets de 10€ que je prends et que je mets directement dans mon petit porte monnaie ou il y avait déjà  mes petites pièces. Puis je vois, en regardant encore, des autres billets sur le côté, je les ramasse et je me dis ha ben avec 2 billets cela me 1000€ et j'avais au moins 5 - 6 billets que je mettais aussi dans le porte monnaie. Mais les gros billets étaient verts et non mauve. car si deux billets vaut 1000€ donc se sont des billets de 500€ donc ils ne devraient pas être verts???

pour résumer un peu ma vie, je vis avec maman. Je travaille dans le milieu aéroportuaire ( comme agent de gardiennage). J'ai passé des tests pour l'union européenne dont j'attends toujours les résultats de la première sélection et il y a quelques jours j'ai envoyé mon inscription pour passer des tests pour devenir contrôleur aérien (les tests se dérouleront 1 ou 2 mois après la clôture des inscriptions).

voila en gros, si ça tombe cela n'a peut-être rien à  voir.
anbaj
reveur d'Or

Re: reve d'argent ( billet)

Message par anbaj »

Bonsoir mymy82,

Les billets que vous trouvez représentent des compensations affectives : besoin de vous rassurer ... de trouver une énergie nécessaire, stimulante pour réaliser, agir ou mettre en route un projet quelconque ... (le projet peut être à  la fois des prises de conscience pour vous amener vers votre propre maturité pour vous autonomiser psychiquement et aussi vos projets professionnels) . Donc, le rêve peut bien sûr avoir un lien avec le domaine professionnel ... puisque vous êtes dans une attente particulière d'évolution -et en même temps, il concerne aussi votre vie sociale et personnelle d'émancipation de la vie-. Il indique que vous avez besoin de vous sentir reliée aux autres pour vous sentir en confiance et stimulée dans vos capacités d'actions.
Ces billets qui sont des compensations, qui représentent en même temps vos potentiels. Je cite « une niche » : ne vous rappelle-t-il pas un ‘'potentiel'' ? ... vos potentiels. Le '10'' nous ramène toujours à  â€˜'1'' amplifié du ‘'0''. Donc il possède une dynamique de mouvement : le début de quelque chose ... . Idem pour ‘'1000''.
Autrement dit, saisissez l'occasion aujourd'hui, de comprendre les freins qui vous empêchent d'utiliser en toute autonomie vos potentiels pour les mettre en exergue, vous valoriser ... . Apprenez à  vous recentrer pour arriver à  canaliser toute cette énergie qu'il y a en vous qui s'exprime, aujourd'hui, en peurs/freins, pour la transformer en une énergie positive capable de stimuler votre créativité dans votre domaine de prédilection. Osez vous lancer dans vos projets sans crainte, portez-vous vous-même, ayez des ailes pour aller de l'avant, prenez des initiatives qui attireront la bienveillance vers vous en vous ouvrant des portes car vous aurez su vous valoriser, montrez vos talents, etc... . Les billets verts signifient qu'il y a des choses qui bougent chez vous, des projets de développement personnel et professionnels qui vont éclore ... et qui vont vous permettre de cheminer vers une certaine maturité = vous allez apprendre à  vous positionner/trouver votre vraie place. :P

:arrow: Je vous cite "J'ai passé des tests pour l'union européenne dont j'attends toujours les résultats de la première sélection et il y a quelques jours j'ai envoyé mon inscription pour passer des tests pour devenir contrôleur aérien (les tests se dérouleront 1 ou 2 mois après la clôture des inscriptions)"

= ayez confiance en vous, en ce que vous valez, affrontez vos peurs/appréhensions... pour les dépasser, montrez vos talents, vos potentiels... osez vous situer, vous faire remarquer pour trouver votre vraie place.
mymy82

Re: reve d'argent ( billet)

Message par mymy82 »

haaa ok merci pour cet éclairage ^^ Anbaj (et moi qui croyais que j'allais gagner à  l'euro million lol),
c'est vrai que quand je doute je me pose beaucoup de questions et me demande aussi si je suis capable de faire telle ou telle chose si je ne m'embarque pas vers une direction dont je n'y connait rien ou pas grand chose et qui ne serait peut être pas pour moi.

Enfin quoique ici il y a toujours un lien soit par rapport à  ma fonction ou le milieu dans lequel je travaille ( ici pour l'UE c'est agent de gardiennage aussi donc le travail reste quasi le même sauf que se sera des politiciens que je verrai et non plus les passagers et contrôleur aérien parce que je suis à  l'aéroport). Là  ou j'ai aussi peur c'est point de vue des langues, je ne suis en aucun cas parfaite trilingue ( français - anglais - néerlandais) mais j'arrive à  me débrouiller et à  me faire comprendre je fais de mon mieux mais je ne suis pas satisfaite de ce que je renvoie et du coup je ne fais plus rien ou je n'ose plus avancer d'ou comme tu disais il faut avoir confiance en moi.

merci encore :)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec anbaj)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver de billets de banque signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse.

:idea: Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.

=> Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à  l'illusion.
:!: Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.

:arrow: l'argent est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance.
:idea: Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>>
=> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. :!: L'argent n'achète pas tout !

--------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Monnaie/ argent : symbole relationnel, personnalité
:?: Vous trouver de l'argent ? :idea: vous retrouvez tous vos moyens ; humour, gaieté, sens de la fête....

<< 2 billets cela me 1000€ et j'avais au moins 5 - 6 billets >>

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

:!: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

--------------------------------------

:arrow: 1 000 : symbole d'immortalité, de perfection et de bonheur
:idea: Rêver du nombre 1 000 vous apporte abondance, longévité, sécurité

------------------------------------
=> Le chiffre 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation
:idea: Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez. Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes

----------------------------------
=> Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour
:idea: votre affectif et votre sensibilité sont appelés à  prendre de l'importance;, Mais vous êtes aussi quelqu'un de fragile, et vous avez besoin de muscler votre coeur

<< 2 billets de 10€ >>

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger

=> tout ce qui est mouvement et action est à  l'ordre du jour; Tout peut changer, tout peut bouger; A vous de jouer !

<<Mais les gros billets étaient verts et non mauve.>>

:arrow: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance

:?: Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
Répondre