chat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

liyanalia
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2015, 18:13

chat

Message par liyanalia »

j'ai fais qui ma beaucoup marquée et j'espere que vous pourrez m'éclairez.

je me reveillais dans ma chambre et en allant dans la salle ( j'habite dans un appartement au 1er étage)
je découvre 4 chats 3 était la copie conforme de mon chat actuelle un européen un tigré gris claire au pâtes blanche que je decouvrit que je ne pouvais plus savoir le quel etait le miens. puis je me suis rendu compte que a mes pied il y avait un petit chaton 3semaine / 1mois maximum tout petit tabis( roux tigrée) et miaulais a pleine gorge comme si il était paniquée puis d'un il a sauté par la fenêtre je suis aller le récuperée puis en revenan il continuais a miauler toujours sans interuption. les autres chat etait toujours mais il mignorais et je ne retrouvais plus le quel était mon vrai chat

pardonner moi des fautes d'orthograhes
cordialment et merci de vos réponse
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille

________

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 chats) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

_________________________

:?: Vous rêvez que vous voyez un pelage roux ? la passion et le désir vous animent.
:idea: Vous n'êtes plus maître de vos actes. :!: Attention aux excès de votre sensualité!
=> La passion peut vous aveugler !

________________________________

:!: Des petits d'animaux (chaton) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie

___________________________________________

:arrow: Les rêves de défenestration sont évidemment des rêves d'angoisse profonde ou d'un désir précoce d'émancipation.

:idea: Ce scénario onirique est un signal d'alarme le plus souvent. L' enfant (représenté par le chaton roux) exprime un désir d'émancipation un peu précoce.


:?: Si la défenestration est volontaire, l'action de l'enfant ou de la personne est consciente. Elle entend montrer au rêveur qu'il voudrait échapper à  un aspect maternel trop étouffant ou encore trop présent.

:!: Un exemple de défenestration positive est quand elle est suivie par un rétablissement de la personne qui saute sans se faire le moindre bobo
Répondre