ne pas faire de cauchemars=bien être ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cartoreve
Messages : 23
Inscription : 27 févr. 2015, 10:38

ne pas faire de cauchemars=bien être ?

Message par Cartoreve »

Bonjour,
J'ai 15 ans et demi et je ne fait pas de cauchemars, cela, doit faire des années, pourtant je pense être stressée :?

Que signifie réellement ne pas faire de cauchemars ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Cartoreve,

Les cauchemars sont de mauvais rêves qui montrent que quelque chose ne va pas dans notre existence (souci, stress...) ou dans notre esprit (contradiction, conflits internes...)

J'ignore pourquoi tu ne fais pas de cauchemars tout en étant stressé :roll:
Moi aussi, je suis parfois stressée, et pourtant je ne me souviens pas avoir fait de cauchemar depuis très longtemps.... Je pense donc qu'on puisse être stressé sans pour autant que notre esprit en soit perturbé au point de cauchemarder pendant son sommeil... Après tout, si on n'est pas anxieux de nature, c'est déjà  un point positif (je ne suis pas une anxieuse, je suis plutôt opportuniste :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: ne pas faire de cauchemars=bien être ?

Message par kaleidoscope »

Cartorêve, je suis d'accord avec Crystal Eye (pour une fois, lol !): cela veut dire, NORMALEMENT, (mais la norme, lol....) qu'on n'est pas perturbé par tant que ça, même si on vit des situations de stress. Toutefois, je te dirai qu'à  force de lire tant de rêves, dans ce forum, qui viennent de films ou de séries d'HORREUR, ça ne me surprend pas que tant de gens rêvent de situations qui en viennent... Et plus on cauchemarde, plus ça veut dire qu'on a un réel GROS problème à  résoudre, en tout cas, un problème qui nous perturbe beaucoup. Alors si toi tu ne fais jamais de cauchemars. tire-z-en les conclusions! ;)
Cartoreve
Messages : 23
Inscription : 27 févr. 2015, 10:38

Re: ne pas faire de cauchemars=bien être ?

Message par Cartoreve »

Je pense être une personne stressé de nature....
Je vais plutôt m'estimer chanceux alors
Répondre