TRAMWAY

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lili21
Messages : 17
Inscription : 04 févr. 2015, 15:36

TRAMWAY

Message par lili21 »

bonjour, j'étais dans le tramway avec mes parents mon frère et mes deux sœurs, l'une de mes sœur est descendue du tramway avant nous ( ma sœur qui n'habite plus avec nous elle vient de se marier il y a 3 mois ), moi j'allais descendre un arrêt après et le reste de la famille continuais sans nous.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: TRAMWAY

Message par anbaj »

Bonjour lil21

Es-tu très ''famille'' ; as-tu toujours besoin d'être avec tes frères, sœurs, ta famille ?
Ce rêve t'indique qu'il est peut-être temps maintenant d'apprendre à  t'autonomiser sur un plan affectif, en dehors de ton cercle familial.
lili21
Messages : 17
Inscription : 04 févr. 2015, 15:36

Re: TRAMWAY

Message par lili21 »

oui effectivement ces dernières années je ss de moins en moins proche de ma famille et bcp plus de mes amis
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de anbaj)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Voyager en tram (ou train) signifie que votre vie a pris la direction du changement.

:idea: Descendre du tram (ou train) signifie que vous quittez votre vie ancienne.

:?: Si la station est votre point d'arrivée : :idea: vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie

___________

:!: un (ou plusieurs) membre(s) de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur



:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

--------

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

________________________

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

=> C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

--------

=> L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 sœurs par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire :
1- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
2- moral (Le Bien ou le Mal),
3- narcissique (être ou paraître ?),
4- pratique (Attendre ou Agir ?)

:?: Si vous rêvez du chiffre 2 (2 sœurs), c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !
Répondre