cauchemard complexe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fixxxer

cauchemard complexe

Message par Fixxxer »

Bonjour, j'ai fait le cauchemard que je vais vous decrire, c'est un peut le fouilli, mais c'est exactement comme ca que je l'ai revé, c'esty assez etrange car ca saute d'une chose a l'autre...

voici l'histoire:

je me trouvais dans une maison avec plusieurs personnes que je ne connaissais pas, on devait elir un(e) chef. (je ne sais pas chef de quoi...)
il se trouve que je tombe amoureux d'une fille et elle fini par bien vouloir de moi elle aussi. un peut plus tard on fait l'amour. puis encore plus tard, il se revele que l'amour est impossible car c'est elle la chef etc... deception...

c'est ici que ca passe du coq a l'ane...

je me retrouve dans un complexe de batiment desafectés avec mes parents. nous sommes a table a manger des plats froids, crudités etc genre buffet froid. (a noter que mon frere est absent et on en parle meme pas ) vient le fin du repas, et le moment de faire la vaisselle...
mes parents m'envoie chercher de quoi essuyer la vaisselle (je vous rappelle qu'on est dans des batiments desafectés) naturellement je n'en trouve pas vu l'endroit, la piece ou nous avons mangé est elle meme a moitié en ruine et la vegetation y pousse deja. je reviens dire que je n'en trouve pas et la mon pere s'enerve et m'y renvoie. je vais plus loin dans les batiments du complexe.

la j'entre dans un batiment fort sombre a l'inerieur. je cherche une lumiere, je trouve un interrupteur mais il ne fonctionne pas, je cherche donc un tableau de fusible. la porte par laquelle je suis entré se referme. je suis pris d'une frousse bleue. je commence a courrir dans tous les sens, j'essaye d'ouvrir la porte, pas moyen, je cours encore, je finis par trouver le tableau de fusibles que j'enclenche....

c'est la que je me reveille.

c'est assez particulier, et ce n'est pas le premier cauchemard du genre que je fais, si qqun pouvait m'aider a comprendre la signification de tout ca svp...

Mic.
Mouskel

Message par Mouskel »

Bonjour Fixxxer

La première parti de ton rêve exprime que tu aimerais avoir plus de pouvoir, plus de volonté (fusion avec le chef) et que tu n'acceptes pas l'autorité (la laisse car elle représente l'autorité).

Sentiment déception = tu vis une déception actuellement.. et tu cherches une solution.

Le bâtiment désafecté = représente un élément de ta vie actuel qui ne va pas du tout... c'est possible que cela soit relié par tes rapports avec tes parents (car c'est eux qui sont présent dans ton rêve) ou avec une personne qui a une autorité sur toi.
Manger représente l'affectif = le plat est froid = tu vis un froid affectif.
Tu veux essuyer la vaisselle = tu veux arranger les choses en acceptant ce que l'autre veux que tu fasses... tu acceptes de faire un compromis.
Tu ne trouves pas comment y arriver et l'on continue à  te faire des reproches... tu veux aller plus loin = tu es prêt à  tout pour arranger les choses...
Pièce sombre (ennuie) tu cherches la lumière (la réponse) rien ne fonctionne.. les portes se ferment derrière toi.. tu te sens pris au piège..
courrir dans tout les sens.. ne plus savoir où aller.. quoi faire..
tu as l'impression d'avoir tout tenté.

La fin de ton rêve signifie qu'à  force de persévérences, tu va finir par t'en sortir.

Bonne chance A+
Fixxxer

Message par Fixxxer »

merci bcp :)

soyons optimistes ca va aller :)

merci encore, Fix.
Répondre