Interpretation de mon reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Elisabeth1971
Messages : 3
Inscription : 18 juil. 2015, 07:18

Interpretation de mon reve

Message par Elisabeth1971 »

Bonjour,
J'ai rêvé cette nuit que j'étais dans un église et que je donnais l'hostie à  mas enfants. Derrière eux à  quelques mètres, le prêtre que je connais bien nous regardait debout sans rien dire. Je me suis interrogée pourquoi c'est moi qui leur donnait.

Merci de m'éclairer sur ce rêve car je ne le comprend pas. :D
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Interpretation de mon reve

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Elisabeth,
Ne sachant absolument rien de vous, à  part que vous êtes mère de X enfants. comment vous fournir une piste quelconque? SVP, nous parler minimalement de vous et, surtout. de ce que vous vivez en ce moment, et nous parler de ce prêtre QUE VOUS CONNAISSEZ BIEN. Merci
Elisabeth1971
Messages : 3
Inscription : 18 juil. 2015, 07:18

Re: Interpretation de mon reve

Message par Elisabeth1971 »

J'ai 2 enfants. Je suis en recherche de travail, j'ai eu une très grosses épreuve au niveau santé en début d'année. Dans ma paroisse, les deux prêtres sont très "humain", je n'ai jamais connu cette bienfaisance auparavant. J'ai beaucoup d'angoisses, en ce moment.
Merci
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Interpretation de mon reve

Message par kaleidoscope »

Bonjour Elisabeth,
Dans votre rêve, c'est comme si vous étiez diaconesse (je ne sais pas si c'est le nom exact, mais je réfère à  ces laïcs qui peuvent assister le prêtre lors de la messe), et pour l'être, il faut avoir la foi. On peut donc présumer que cette foi, cette croyance, vous l'avez.

Le prêtre que vous assistez est caractérisé par son humanité et sa bienfaisance. Vous ne donnez pas l'hostie à  n'importe qui mais à  vos deux enfants et ce, "comme à  la place du prêtre", pourrait-on dire. Alors ne pourrions nous pas conclure que par ce geste, vous manifestez de l'humanité et de la bienfaisance envers vos enfants, comme le ferait ce prêtre?

Et celui-ci vous regarde sans rien dire. - Lui avez-vous déjà  fait des confidences, particulièrement à  propos de vos enfants?

Pour ce qui est de vos angoisses, je ne sais franchement pas s'il en est question dans ce rêve. Apparemment non, aucun signe. Ce serait plutôt d'espoir dont il s'agit, ou, disons, de quelque chose de positif, comme l'est ce prêtre, comme l'est la foi et comme l'est le fait de "donner le corps du Christ". (Communier est sensé apporter du réconfort, non?)

Voilà  ce que je peux dire pour le moment.
Elisabeth1971
Messages : 3
Inscription : 18 juil. 2015, 07:18

Re: Interpretation de mon reve

Message par Elisabeth1971 »

Merci pour cette interprétation. Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Interpretation de mon reve

Message par kaleidoscope »

Elisabeth, ce n'était pas une interprétation, loin de là , mais seulement la formulation d'hypothèses et de questions auxquelles vous aviez à  répondre. Vous ne voulez pas approfondir ? - Tant pis...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Autre suggestion d'interprétation (après décryptage symboliq

Message par Crystal Eye »

<< j'étais dans un église et que je donnais l'hostie à  mes enfants. >>


:?: Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.
:!: Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à  votre nature profonde et cachée

______________

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. :!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

-----------------------------------------------------
=> Deux enfants expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

--------------------------------------------------
Se servir de la langue pour goûter (hostie) signifie que vous ne laissez rien au hasard. Tous les moyens sont bons pour satisfaire votre plaisir de vivre

______________________________________________________________________

<< Derrière eux à  quelques mètres, le prêtre que je connais bien nous regardait debout sans rien dire. >>

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination

-------------


Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

---------------------

:arrow: Le prêtre peut symboliser une notion de choix, celui d'être en retrait des habitudes de ce monde pour se dévouer à  ses enfants.
:idea: La première lecture symbolique du prêtre étant celle du père dévoué, attentif, une forme peut-être austère, mais tournée vers les autres.

:!: C'est une façon de vivre qui est représentée ici. Ce n'est évidemment qu'une facette de l'individu ; Si celle-ci était trop dominante, il manquerait à  l'individu sa forme sociale et sexuée pour se réfugier dans la paternité.
:!: le caractère asexué serait peut-être alors évoqué surtout si la robe du prêtre est présente

-------------------------------------
:arrow: MUET : être muet / silencieux / se taire
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
 :!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

--------------------------------------
=< la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler
Répondre