Mari

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LilyBelle
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2015, 00:05

Mari

Message par LilyBelle »

Bonjour
J ai fait un drôle de rêve il était assez long mais je ne me souviens que d un très court passage... Et quelques bribes d images qui me reviennent mais sans plus..
J étais dans un lit et je dormais
Mon mari et ma mère sont venue me réveiller
J embrassais mon mari mais sa langue était pleine de boutons
Voilà  il manque pleins de chose entre ces 3 scènes mais je ne m en rappelle plus!
LilyBelle
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2015, 00:05

Re: Mari

Message par LilyBelle »

Up
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

 :idea: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif


:?: Si vous êtes dans le lit seul, (ou en compagnie d'une autre personne) , un événement imprévisible va changer le cours de votre existence

____________

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. On vous sonne!

__________________

:?: Un homme (votre mari) ou une femme (votre mère) ? :idea: C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

----------------
:?: Un homme agréable (mari) : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même
LilyBelle
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2015, 00:05

Re: Mari

Message par LilyBelle »

Effectivement jà  i du changement dans ma vie a la fin de mois je change totalement de métier. Je n ai pas conscience d etre a une étape importante de ma vie et je dirai que je prends ca plutôt l esprit léger...
Pensez vous qu il s agit un changement bon ou mauvais?
Je pense effectivement "revivre" grâce à  ce nouvel emploi, car il se rapproche beaucoup plus de la conception de la vie que j ai maintenant...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Mari

Message par kaleidoscope »

Bonjour Lily,
Comme le titre que vous avez choisi l'indique, le sujet de ce rêve est votre mari. Le fait qu'il ait des boutons sur la langue, ce dont vous vous rendez compte en l'embrassant, indique qu'il y a un problème en ce qui le concerne. Mais quel est ce problème ? Vous êtes la mieux placée pour l'identifier !
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Mari

Message par anbaj »

Bonjour,

En complément d'infos,
la langue induit une notion de communication ; les boutons sur cette langue dénotent une communication difficile
La problématique est effectivement d'origine affective
Comment pouvez-vous relier tout ceci à  votre vie en général ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de anbaj)

Message par Crystal Eye »

<<J embrassais mon mari mais sa langue était pleine de boutons >>

:idea: La langue, qui permet de parler, renvoie au Bien comme au Mal.
=> Celle de votre rêve indique le besoin de vous défendre; :!: tout comme elle peut exprimer une rancune tenace

-------------------------

:arrow: Un bouton peut suggérer un défaut spirituel, c'est-à -dire quelque chose qui cause la laideur dans votre vie..
:idea: il représente parfois un défaut de votre caractère que vous devrez inévitablement améliorer et travailler


=> Puisqu'un bouton c'est l'incapacité du corps à  rejeter de toxines, un tel symbole dans un rêve indique votre incapacité de rejeter l'infection ou la négativité. Cette énergie négative vous habite et ne fait surface qu'en partie sur votre corps et votre conscience


:?: il peut aussi représenter le prépuce (bout de la verge, ou gland), ou si le rêveur est un homme, sa masculinité en général
Répondre