déménagement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dolphie

déménagement

Message par Dolphie »

Alors cette nuit j'ai rêvé que je déménageait dans une nouvelle appartement er lorsque je suis arriver à  la nouvelle demeure c'est comme si je l'avais jamais visiter avant ... l'appartement était rempli des meubles et tout les biens de l'ancien propriétaire qui l'avait pas vider...je téléphone à  la personne car je suis fâchée qu'il ai pas vider son appartement et pour lui ça lui semble impossible ... Alors je visite ma nouvelle demeure et au fur et à  mesure que j'avance j'ouvre des portes et découvre des pièces qui semblait cacher et de plus en plus les pièces sont belles ...
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

Toujours en relation avec le symbolisme de la maison, les déménagements sont révélateurs d'une envie de changements profonds. C'est le poids des habitudes, du passé et des comportements qui se sont accumulés qui génèrent ce désir. Il faut quitter une vieille peau, trouver une façon d'être différente.

+ (au positif) Les rêves de déménagements sont révélateurs d'une volonté, d'un dynamisme nouveau capable de vous aider à  tout bouleverser. Si le déménagement est réussi et que le nouveau domicile est merveilleux, alors vous avez réussi pleinement votre transformation. Ce rêve vient concrétiser un changement d'existence bénéfique

- (au négatif) Ce type de rêve peut être révélateur aussi d'un désir de fuite. Ailleurs semble toujours plus prometteur. C'est ce que disent les rêves où nous avons beaucoup de difficultés avec tous nos meubles, où le camion est trop petit, où rien ne va dans le nouvel appartement, la nouvelle maison. Vous n'êtes pas encore prêts.

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
 :idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
=> Pour l'autre partie de vous-même, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

-------------------------------------
:idea: Les pièces d'une maison représentent généralement les différents aspects de la personnalité du rêveur.

:?: Si vous êtes agréablement surpris par l'apparition d'une ou plusieurs pièces, cela peut évoquer le potentiel intéressant qui reste caché en vous.

=> Votre inconscient vous encourage à  l'utiliser et à  redécouvrir vos talents : entrez-y, débarrasser tout ce qui ne sert à  rien, montrez cette nouvelle partie de vous et soyez-en fier
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<< l'appartement était rempli des meubles et tous les biens de l'ancien propriétaire qui l'avait pas vidé >>

:arrow: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.

:idea: Toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

:!: Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.
:?: si le mot "meuble" signifie "mobile", en fait, les meubles "immobilisent", ils s'opposent au changement.

NB : L'ancien propriétaire représente votre ancien "moi" !
=> Déménager : Envie de changements profonds ! Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui
Dolphie

Re: déménagement

Message par Dolphie »

Merci encore milles fois ce rêve est tellement révélateur .... vous faites ma journée 😀
Répondre