Porte monnaie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Joe44

Porte monnaie

Message par Joe44 »

Bonsoir! :D

La nuit dernière, j'ai fait un rêve un peu étrange. :|
J'avais un porte monnaie en ma possession et je devais à  tout pris le protéger car des personnes voulaient me le voler. Je n'ai pas osé l'ouvrir donc je ne sais pas s'il était plein ou vide. De ce que je me rappelle, il ne me semble pas qu'il m'appartenait. Afin de le protéger, beaucoup de personnes m'aidaient à  me cacher, à  me protéger et à  fuire. à€ un moment, je suis partie au galop sur un cheval qui n'avait ni selle ni bride. à€ un autre moment je me suis trouvée dans un entrepôt et un homme (que j'ai du croiser 2 ou 3 fois dans la vie réelle) me montrait le chemin pour que je puisse fuire. Mais au même moment, un jeune homme a apparu pour me prendre le porte monnaie mais l'autre homme m'a protégé... puis je me suis réveillée...

Merci de votre aide! :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<< J'avais un porte monnaie en ma possession et je devais à  tout pris le protéger car des personnes voulaient me le voler. >>

:arrow: Portefeuille ou porte-monnaie : moyens d'action
:!: Selon qu'il est vide ou plein, rêver d'un portefeuille a un sens différent
=> Son contenu indique les moyens dont vous disposez, ou qu'il vous faudra acquérir, pour mener l'action

:?: Porte-monnaie plein : :idea: Vous êtes en train de découvrir toutes vos potentialités
:idea: Vous reprenez confiance en vous; vous prenez enfin conscience que tout vous est possible

 :?: Porte-monnaie vide : :idea: Vous êtes dans une période de découragement, de perte de confiance. Apprenez à  vous connaître. Tous vos dons et qualités restent cachés

------------------------------

:arrow: Rêver à  un vol suggère que nous prenons quelque chose sans permission
:!: Cela peut être de l'amour, de l'argent...
:?: Si quelqu'un nous vole quelque chose, nous pouvons nous sentir trompés.

:idea: Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à  un comportement répréhensible

=> Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions
:!: Par exemple, une personne dans le besoin peut estimer qu'elle vole de l'affection

<< Je n'ai pas osé l'ouvrir donc je ne sais pas s'il était plein ou vide. >>

:arrow: Le porte-monnaie symbolise les possibilités cachées
:!: C'est le secret enfermé à  l'intérieur qu'il faut absolument découvrir.

=> Le porte-monnaie, c'est votre inconscient.

<< il ne me semble pas qu'il m'appartenait. >>

:idea: Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités. :!: Vous prêtez aux autres vos propres talents.

=> Les autres éléments du rêve vous renvoient à  vous-même, et vous aideront à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque

<< beaucoup de personnes m'aidaient à  me cacher, à  me protéger et à  fuir >>

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes (ou les réunions), ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. :!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

--------------------------------------------------------------

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.

:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potentialités.

----------------------------------------------------------------------

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

=> En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

<< je suis partie au galop sur un cheval qui n'avait ni selle ni bride. >>

:arrow: Dans l'imaginaire, le cheval est comme le chat, un symbole de liberté.
:idea: Mais à  la différence du chat, le cheval signifie les élans vers le monde extérieur, notamment le désir d'avoir des aventures sexuelles, comme un homme.

:?: Cheval galopant, avec vous comme cavalier, sans selle ni bride ? :idea: rejet de vos carcans familiaux et sociaux

<< je me suis trouvée dans un entrepôt >>

:idea: l'entrepôt (hangar) est principalement un endroit de stockage, et symboliquement, il est un dépôt pour l'énergie spirituelle ou pour des rebuts spirituels

<< un homme (que j'ai du croiser 2 ou 3 fois dans la vie réelle) me montrait le chemin pour que je puisse fuir. >>

:idea: Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

:?: Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
:?: Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

-----------------------------------------------------------

:arrow: Une voie à  suivre vous est montrée

:idea: lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment ou même un endroit

:!: la personne qui indique et ce qu'elle indique sont deux éléments importants pour l'interprétation du rêve

--------------------------
:arrow: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle.
:idea: Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. :!: C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée.

=> C'est une évolution lente et parfois pénible. :!: elle est néanmoins réelle. :!: C'est un juste chemin.

<< Mais au même moment, un jeune homme a apparu pour me prendre le porte monnaie >>

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît
:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

:arrow: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _plus extravertie_ qui est en train d'apparaître.
:idea: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

<< mais l'autre homme m'a protégé... >>

:idea: Etre sauvé dans un rêve est une image puissante puisqu'elle nous laisse redevable à  notre sauveteur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:?: Un homme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine ou Animus)

-----------------------------------------------------

:?: Un homme agréable : :idea: vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous

:!: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même
Joe44

Re: Porte monnaie

Message par Joe44 »

Merci Crystal Eye pour tout ce descriptif de mon rêve! Ça m'aide à  y voir plus claire! :D
Répondre