Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.
Rêve assez spécial aujourd'hui...
Je suis dans le couloir d'un lycée [je ne le connais pas dans la réalité], notre enseignant de sport nous parle de la discipline puis s'en va. Mes camarades sont souriants, actifs même ! Ils s'en vont également. Pour ma part, j'ai loupé quelques informations à propos du sport alors je décide d'aller le voir. Je rencontre un autre enseignant de sport [c'était mon enseignant de français au lycée] dans le couloir. Je demande donc à lui mais il n'a pas toutes les réponses alors je rattrape le premier enseignant. On entre dans un gymnase, le second enseignant nous rejoint également. Ce dernier, debout derrière moi, tente de répondre à mes questions mais je ne l'entends pas vraiment (ou plutôt je n'y prête pas vraiment attention) car je suis focalisée sur le premier enseignant que je rejoins. Ce dernier se retourne et m'enlace. Je reste donc immobile, presque pétrifiée. Je lui repose ma question et tout en me répondant, il me sert de plus en plus fort (pas pour me faire mal mais plutôt parce qu'il m'aime). Du coup, cela me choque. Je regarde l'autre enseignant d'un air de dire : "Qu'est-ce qu'il me fait là ?" Mais rien à faire à part son regard qui traduit son questionnement similaire au miens. Je m'extirpe donc des bras de mon enseignant mais j'ai la nette impression que cela ne le dérange pas d'aimer une élève de sa classe. Je fuis (en quelques sortes) en prétextant qu'il avait répondu à toutes mes questions.
Je sors à l'extérieur du lycée. Je me retrouve sur les escaliers. Un grillage se poste devant moi et derrière celui-ci, il y a un jardin(celui du lycée apparemment). Dans ce jardin, à droite, arrive un train. Des lycéen(ne)s attendent (les lycéen(ne)s qui arrivent en train) dans le jardin. Dans ce train, il y a beaucoup de lycéen(ne)s. A ce moment-là , mes parents apparaissent à ma droite. Je me souviens alors de la psychose qui hante la ville, à savoir que des migrants incitaient des lycéennes à se marier avec eux pour les emmener dans leur pays et en faire du trafic de prostituées. En regardant le train, on pouvait apercevoir un "bot" (une femme factice, mi-humaine, mi-robot) avec un uniforme bleu ciel et des cheveux roses. Lorsqu'elle apparaissait, cela signifiait qu'une lycéenne allait se faire enlever. Mon père s'est énervé et avançait des propos racistes. A ce moment-là , on voyait un migrant (accompagné de ses amis) demander une lycéenne en mariage qui a accepté directement, toute joyeuse. Mon père est passé par dessus le grillage et a foncé tel un bulldozer en direction du train. Ma mère a hurlé : "Ne fais pas ça ! Ils vont te tuer !" Elle et moi, nous sommes moquées de lui, du genre : "Ca y est, parce qu'il a fait son service militaire, il se croit invincible..." Je me suis dirigée vers le train et je fus téléportée à l'intérieur. Les lycéen(ne)s et les migrants me regardaient. Ensuite, je suis sortie et j'ai dit au lycéen(ne)s dans le jardin, d'entrer dans le lycée (car pour moi, cette situation était dangereuse). Mon père a couru derrière le train pour aller récupérer du poison (arbre ressemblant fortement à du houx, voire un cotonéaster) avec ces fameuses baies [on m'a toujours dit que cela s'appelait du poison]. Il a pris une brindille de baies dans sa main.
Le rêve s'arrête ici.
Merci à celles et ceux qui m'auront lu et qui pourront m'aider à y voir plus clair.
Surtout concernant la symbolique de l'enseignant "amoureux" (Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu d'attirance envers lui et c'est la seconde fois que je rêve qu'un enseignant m'aime alors que moi, je ne l'aime pas... o_o Est-ce que je suis si affectée que cela par l'école ?).
Puis outre cette "psychose" en ce qui concerne les migrants et le trafic de prostituées... J'ai été bien plus attirée par cette "solution" que mon père à trouver dans la brindille de poisons. ô_O ?
Lycée - Enseignant qui m'aime - Psychose - Poison.
Modérateur : ROSA ALBA
- Pluton_Nium