Rêve de mon grand-père

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

s
Messages : 8
Inscription : 12 févr. 2011, 15:03

Rêve de mon grand-père

Message par s »

Bonjour à  tous,
Je vous écrit car j'ai fais un rêve étrange cette nuit.
J'ai rêvé de mon grand-père décédé il y a 9 ans.
J'espere que je vais être claire dans mon explication.
J'etais en week-end et j'ai décidé d'aller chez mon grand père a vélo( en réalité cela n'est pas possible car sa maison se trouve loin de chez moi). A ce moment, je savais qu'il était décédé. Arrivée chez lui, il est devant la porte, je vais le saluer et il me parle en sitant mon prénom. Il m'a dit que mes cousins et mes oncles et tantes allaient bientôt arriver. Quand ils furent là  , je ne les ai pas reconnu ( en réalité je les ai pas vu depuis plus de 10 ans), ils étaient beau, même leur caractère avait changé, une de mes cousines qui est très croyante était devenue "devergondée". ^^ c'etait très étrange, on a posé pour faire une photo tous ensemble, je me souviens qu'une rivière passait juste derrière nous. J'ai voulu faire une photo qui reprenait une ancienne photo où nous étions petit où nous étions autour de mon grand-père mais quelqu'un à  refusé.
Beaucoup plus tard dans le rêve, plusieurs enfants d'origine africaine ont fait leur apparition, ils remerciaient mon grand père de je ne sais quoi. Ils ont aussi posé dans la cours pour fairz une photo.
De plus, ma petite soeur qui l'a aussi connu, n'apparaît à  aucun moment dans mon rêve.
Et la je me suis réveillée, un peu chamboulée par ce rêve. Mon grand-père semblait très gentil, bienveillant et très attentif à  moi et aux autres alors que de son vivant je n'ai pas souvenir qu'il l'etait.

Voilà , j'espere que quelqu'un pourra m'aider à  en comprendre le sens, car c'est souvent que je rêve de mon grand-père (4 ème fois) et d'habitude il ne me parle pas, reste stoïque.
Merci de m'avoir lu. Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve de mon grand-père

Message par Catseye »

Bonjour s,

ton rêve peut représenter ton évolution spirituelle. Ton grand-père représente alors ton passé ou plus exactement ton enfance, que tu commences à  idéaliser, comme presque chacun de nous, le cerveau humain étant plus enclin à  garder en mémoire les bons moments, plutôt que les mauvais.

Le vélo représente l'équilibre, puisque c'est le sens nécessaire pour en faire. Aller à  vélo dans la maison de ton grand-père symbolise l'action de remonter dans ton passé, ce qui est nécessaire pour ton équilibre dans le présent. Il y a sûrement des enseignements que tu dois en tirer.

Les oncles, tantes et les cousins représentent les composantes de ta personnalité actuelle. La "dévergondée" aussi fait partie de toi. Tu ne les reconnais pas, comme tu peux ne pas te reconnaitre, s'il y a eu beaucoup de changements récemment dans ta vie, qui ont laissé une empreinte sur toi, en contribuant à  ta transformation.

Refaire une ancienne photo serait le symbole de redevenir comme avant, quand tu étais plus jeune, ce qui n'est certes pas possible, une partie de toi s'y oppose et c'est bien normal, on ne peut pas être et avoir été ...

Les enfants africains représentent tout ce qui est nouveau en toi. Cette partie de ta personnalité sait qu'elle découle de ce que tu as été auparavant, tu évolues dans la continuité. Il n'y a pas de rupture entre le "toi" de ton enfance et le "toi" d'aujourd'hui. Tu sais où tu vas, puisque tu sais d'où tu viens.
Répondre