2- Coquerelles, tomate et échelle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Madame Cauchemar

2- Coquerelles, tomate et échelle

Message par Madame Cauchemar »

Bonjour!

Voici la deuxième partie de mon rêve.

Je suis dans une maison qui a des coquerelles. Je dois me laver à  cause d'elles. D'abord avec un savon ordinaire, ensuite avec une tomate et enfin m'enduire d'aloès. Je prends ma douche à  l'intérieur d'un comptoir de bar. L'eau déborde par-dessus le comptoir. Je me dis zut, ça déborde.

Je vois une ancienne connaissance (un drummer un peu connu aujourd'hui) derrière un autre comptoir. Il me dit qu'il est venu manger. Je me rends compte qu'en fait, il travaille là . Il était gêné de me l'avouer. Je sors sur la terrasse de la maison-restaurant-bar et le revoit en compagnie de ses deux enfants. Sa blonde est enceinte jusqu'aux dents et a l'air satisfaite de son sort. Je sens que mon ami se sent pris au piège. Je me retrouve dehors à  l'air libre à  grimper dans une sorte d'échelle en métal mouvante accrochée à  un arbre. J'ai le vertige et j'ai peur, mais je continue de grimper, par défi, parce qu'une fille sur la même échelle grimpe aussi.

J'ai plusieurs idées qui me viennent en tête, mais comme je ne sais pas si je serai dans les patates :lol: , je ne prolongerai pas ce message pour rien! :lol:

MC
Mouskel

Message par Mouskel »

Bonjour Madame Cauchemar

La maison te représente, les coquerelles représentes des choses que tu as subit dans ton passé et qui t'on angoissés.
dois se laver = tenter de se débarasser de ses sentiments qui sont restés collé à  ta peau.
savon = pour les éliminer
tomate = pour tuer jusqu'à  l'odeur
aloès = pour ne plus jamais resentir les mêmes angoisses
douche = amélioration affectif ou amical

L'ancienne connaissance est là  pour t'indiquer de ne pas toi aussi te laisser faire.. ou manipuler.. te sentir prise au piège.

Grimper à  l'échel dans le but de compétition (défit) = vaincre sa peur et son vertige pour réussir toi aussi... tu es aussi capable que les autres..il suffit de laisser de côté tes peurs pour réussir.

A+
Répondre