bonjour à tous !
j'ai rêvé cette nuit que je le préparais dans ma salle de bain. les soeurs m'attendaient dans la pièce d'à côté.
je me coiffe, et comme je ne trouve pas de peigne, je prend une lime a ongle métallique pour tracer ma raie sur le côté. quand c'est fait je découvre avec effroi que les côtés de la lime étaient abrasifs et du coup j'ai le dessus du front côté gauche tout rasé a blanc...mes soeurs le voient et se demandent ce qu'il s'est passé... moi je cherche une technique pour camoufler ce trou et je me saupoudre de poivre...
voilà si quelqu'un peut m'éclairer
bonne journée ! !
se raser les cheveux sans faire exprès
Modérateur : ROSA ALBA
-
Re: se raser les cheveux sans faire exprès
Bonjour mechmoucha,
dans le rêve, vous nuisez à votre image au sens propre ... cheveux rasés n'ajoutent pas au charme de la personne. Peut-être que récemment vous avez fait quelque chose qui aurait écorné votre image mais au sens figuré ? Vous vous êtes fait remarquer de manière négative, en agissant de façon inhabituelle ?
dans le rêve, vous nuisez à votre image au sens propre ... cheveux rasés n'ajoutent pas au charme de la personne. Peut-être que récemment vous avez fait quelque chose qui aurait écorné votre image mais au sens figuré ? Vous vous êtes fait remarquer de manière négative, en agissant de façon inhabituelle ?
-
bonjour mechmoucha ,
je rajoute mon petit grain de sel :
LA SALLE DE BAIN : besoin d'un nettoyage intérieur , psychique , besoin de se débarasser de certaines choses.
SE PEIGNER : c'est le besoin de remettre de l'ordre dans ses pensées , faire le tri entre ce qu'on veut ou ne veut pas .
TES SOEURS : peuvent représenter des aspects de ta personnalité , ou des façon d'être qui attendent de s'exprimer ; ou alors c'est vraiment elles qui sont représentées et dans ce cas ça veut dire qu'il y a quelque chose à régler par rapport à ce que tu vis avec elles.
LA LIME : moyen inadapté pour faire ce que tu souhaite ,
FAIRE LA RAIe : séparer quelque chose
je rajoute mon petit grain de sel :
LA SALLE DE BAIN : besoin d'un nettoyage intérieur , psychique , besoin de se débarasser de certaines choses.
SE PEIGNER : c'est le besoin de remettre de l'ordre dans ses pensées , faire le tri entre ce qu'on veut ou ne veut pas .
TES SOEURS : peuvent représenter des aspects de ta personnalité , ou des façon d'être qui attendent de s'exprimer ; ou alors c'est vraiment elles qui sont représentées et dans ce cas ça veut dire qu'il y a quelque chose à régler par rapport à ce que tu vis avec elles.
LA LIME : moyen inadapté pour faire ce que tu souhaite ,
FAIRE LA RAIe : séparer quelque chose
-
rebonjour mechmoucha,
j'ai repensé à vôtre rêve et une idée m'est venue à l'esprit :
la lime est un objet qui permet de limer , de polir les aspérités , les rugosités , cet objet permet donc de faire disparaitre les défauts et de rendre lisse quelque chose ;
le rêve montre que tu as essayé de régler un problème , peut être en faisant fi de ce que tu pensais ou de ce que tu ressentais , en voulant aplanir les choses ,mais ça se retourne contre toi , parce que les moyens employés ne sont pas adaptés.
j'ai repensé à vôtre rêve et une idée m'est venue à l'esprit :
la lime est un objet qui permet de limer , de polir les aspérités , les rugosités , cet objet permet donc de faire disparaitre les défauts et de rendre lisse quelque chose ;
le rêve montre que tu as essayé de régler un problème , peut être en faisant fi de ce que tu pensais ou de ce que tu ressentais , en voulant aplanir les choses ,mais ça se retourne contre toi , parce que les moyens employés ne sont pas adaptés.
-
bonjour,
merci beaucoup pour les reponses... en effet il y a quelques jours j'ai eut une discussion qui m'a énervée avec mon beau frère... j'ai ruminé pendant 3 jours mais je ne voulais pas mettre ma soeur en porte a faux.... puis je me suis dit que ça ne valait pas la peine d'être atteinte par ce qu'il ma dit...
ça reflète bien cette situation pour moi... merci beaucoup !
merci beaucoup pour les reponses... en effet il y a quelques jours j'ai eut une discussion qui m'a énervée avec mon beau frère... j'ai ruminé pendant 3 jours mais je ne voulais pas mettre ma soeur en porte a faux.... puis je me suis dit que ça ne valait pas la peine d'être atteinte par ce qu'il ma dit...
ça reflète bien cette situation pour moi... merci beaucoup !
wow, abondance ! je suis impressionnée par la justesse de votre interprétation. Et dire que dans un autre sujet vous dites
Je vous encourage vivement à donner votre avis sur les rêves que les autres postent, ça mettrait un peu plus de vie sur ce forum et en plus vous y arrivez très bien !
ce que vous venez d'écrire prouve le contraireen général je ne pas très douée pour interpréter les rêves
Je vous encourage vivement à donner votre avis sur les rêves que les autres postent, ça mettrait un peu plus de vie sur ce forum et en plus vous y arrivez très bien !
-
bonsoir catseye ,
c'est gentil de dire ça ,
mais vous remarquerez que j'arrive à interpréter que les rêves plutôt courts !
c'est gentil de dire ça ,
mais vous remarquerez que j'arrive à interpréter que les rêves plutôt courts !