escalier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

clau

escalier

Message par clau »

Bonsoir

Je suis en haut d'un escalier .... j'ai l'impression d'être "bloqué" sur cette hauteur ....;

Merci à  vous

Bonne soirée
Clau
Catseye
reveur d'Or

Re: escalier

Message par Catseye »

Bonjour clau,

le rêve de monter un escalier symbolise une évolution spirituelle, la progression dans ses projets personnels comme professionnels, mais aussi l'ascension sociale ou professionnelle ou même familiale. Si vous êtes bloqué en haut d'un escalier ce que vous êtes bloqué dans cette évolution ou ascension. Vous êtes dans l'impossibilité d'aller plus loin. Vous avez le sentiment de ne plus pouvoir progresser.
clau

Message par clau »

Bonjour Catseye,

Merci. Oui et je trouve cela paradoxal ... Comment être bloqué dans une évolution ?

Bonne journée
Clau
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

On est bloqué quand on arrête d'évoluer, alors que jusqu'à  présent tout se passait bien. Le parfait exemple qui illustre cet arrêt brutal de l'ascension ou évolution dans le milieu professionnel par exemple est "le plafond de verre", je cite après Wikipédia :
Le plafond de verre (de l'anglais glass ceiling) est une expression apparue aux États-Unis à  la fin des années 1970. Elle reprend une notion présente dans le film d'Elia Kazan, Le Mur invisible (1947). Elle s'est fait connaître en 1986 à  la suite d'un article publié dans le Wall Street Journal ; elle désigne le fait que, dans une structure hiérarchique, les niveaux supérieurs ne sont pas accessibles à  certaines catégories de personnes. Bien que dans cet article, l'expression était utilisée pour souligner la difficulté d'accès des femmes aux postes supérieurs, elle est utilisée depuis pour d'autres catégories de personnes. Cette expression est maintenant répandue pour désigner tout cas où un individu est confronté à  un réseau de pouvoir tacite, implicite, voire occulte, qui l'écarte d'un niveau de pouvoir ou de rémunération ou hiérarchique auquel il pourrait prétendre.
Il y a bien sûr d'autres situations et domaines dans lesquels on peut parler de l'impossibilité d'atteindre un niveau plus élevé. Il peut s'agir d'une évolution intellectuelle, émotionnelle, spirituelle, sociale ou même familiale ...
clau

Message par clau »

Merci pour ce complément

Bon week end
Clau
Répondre