Bataille en enfer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gourmandine32
Messages : 1
Inscription : 23 juin 2016, 12:31

Bataille en enfer

Message par Gourmandine32 »

Bonjour,

J'ai fait un rêve dont j'aimerai connaitre la signification :

Je n'étais pas dans mon corps mais à  travers les yeux d'un autre qui faisait qu'assister à  la scène :
On était en enfer, mon ami étais replié sur lui même dans un coin habillé en héroïne de jeux vidéos ( c'est un homme ), satan alors fais un discours puis jette mon ami contre un mur.
Alors mon ami commence à  briller d'une lumière bleu comme celle d'une flamme, puis avec d'autres personnes présente dans la salle ils se battent contre satan.

Puis je me réveil.
Merci.
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: Bataille en enfer

Message par pommier »

Bonjour,

Voici quelques propositions,

la lumière-satan, yin et yang, deux révélateurs d'équilibre ou de déséquilibre. Votre rêve révèle vos tourments intérieurs. Votre ami représente votre état quand vous avez confiance en vous, il capte ce qui est bon et vous permet de vous révéler au monde, vous mettre en valeur. Satan représente la force qui permet d'équilibrer cette force, cette lumière pour vous permettre de ne pas être aveuglée (égo). L'héroïne de jeux vidéos indique que vous êtes dans un jeu de rôle dans le sens ou parfois la famille, la société, le travail etc peut transformer nos comportements de telles manières qu'ils sont des rôles comparés à  notre vraie personnalité. Et l'enfer est l'endroit ou le mauvais est brûlé (dans sa représentation primaire), mais avant d'y entrer, un tri est indispensable.
ON pourrait donc résumer le rêve comme une période de votre vie (maintenant) durant laquelle vous avez de fort questionnement intérieur, partagée dans vois choix, dans vos idées, dans vos relations (personnelles, professionnelles ou familiales). Votre "ami" a trop souvent revêtu un rôle et donc une force qui ne vous rassure pas (satan) vous pousse à  rejeter cette personne (attention on parle bien de celle qui joue le rôle) afin que votre être intérieur puisse se révéler. Mais, en même temps, vous avez vous-même beaucoup de réticence à  faire ce travail de tri (puisque vous vous battez contre satan) et donc cela pourrait indiquer qu'il y a dans votre comportement quelque chose qui vous réconforte quand même, par exemple vous possèderiez un certain pourvoir sur quelqu'un ou sur une situation dans un certain contexte et donc une partie de vous a peur qu'en changeant vous perdiez ce contrôle et cet avantage.
Pas facile, mais si votre rêve vous en parle c'est que ça devient important pour vous.
Courage
Bien à  vous
Pommier
Répondre