Bonjour,
la nuit dernière j'ai rêvé que j'avais un nouveau chat. J'étais dans la résidence de mes parents où j'ai été élevé.
Le chat s'est accroché une griffe sur moi ou mon chandail, j'ai brusquement enlevé sa patte mais sa griffe était fragile et son "doight" de patte avec sa griffe sont tombées. Je me sentais vraiment mal, le chat se lèchait la patte (sa blessure), je voulais l'emmener chez un vétérinaire mais il semblait en avoir aucun dans l'annuaire téléphonique du village de mes parents. Ma mère me disait que nous pouvons laisser le chat tel quel, qu'il va se guérir de lui-même.. Je n'étais pas d'accord et alarmé tentant de trouver des solutions.
La nuit d'avant, j'ai rêvé que j'avais pleins d'animaux de compagnie dans mon condo, un animal qui ressemblait à un singe, un autre à un rat, plusieurs chats et un grand chien... Le rêve était plaisant.
Je ne sais pas si ces rêves ont une signification réelle?
Merci!
Rêves d'animaux
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Rêves d'animaux
Bonjour DolceVita,
je vous laisse tout d'abord lire l'article sur la signification du rêve de chat, que vous trouverez dans le dictionnaire des rêves du site :
http://www.reve-interprete.com/dictionn ... -chat.html
Le chat de votre rêve peut symboliser votre désir d'indépendance qui serait entravé par une blessure intérieure, qui vous aurait empêché d'agir dans le but de conquérir votre autonomie.
la recherche de vétérinaire ainsi que l'impossibilité d'en trouver un symboliserait votre besoin d'analyser et de comprendre cette "blessure", dans le but de la guérir. Pour l'instant vous ne trouvez personne pour vous aider à expliquer et guérir ce traumatisme. On dirait que l'on vous conseille dans la vraie vie de laisser agir le temps, qui a pour pouvoir de guérir les blessures, selon la sagesse populaire.
La multitude d'animaux de compagnie peut symboliser différentes facettes de votre caractère qui vous signalent leur existence, pour attirer votre attention sur la richesse de votre psyché.
Amicalement
Catseye
je vous laisse tout d'abord lire l'article sur la signification du rêve de chat, que vous trouverez dans le dictionnaire des rêves du site :
http://www.reve-interprete.com/dictionn ... -chat.html
Le chat de votre rêve peut symboliser votre désir d'indépendance qui serait entravé par une blessure intérieure, qui vous aurait empêché d'agir dans le but de conquérir votre autonomie.
la recherche de vétérinaire ainsi que l'impossibilité d'en trouver un symboliserait votre besoin d'analyser et de comprendre cette "blessure", dans le but de la guérir. Pour l'instant vous ne trouvez personne pour vous aider à expliquer et guérir ce traumatisme. On dirait que l'on vous conseille dans la vraie vie de laisser agir le temps, qui a pour pouvoir de guérir les blessures, selon la sagesse populaire.
La multitude d'animaux de compagnie peut symboliser différentes facettes de votre caractère qui vous signalent leur existence, pour attirer votre attention sur la richesse de votre psyché.
Amicalement
Catseye