J'étais gendarme ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mimile29

J'étais gendarme ...

Message par Mimile29 »

Reve de gendarme

Bonjour !
Donc voilà  mon reve ..très prenant et lorsque je me suis réveillé j'étais comme assomé comme si j'avais pris un medicament pour dormir alors que ce n'est pas le cas...! J'ai étais gendarme adjoint il y a au moin 10 ans. Mai je ne souhaite plus retourner en gendarmerie.

Une des scènes de mon reve
La scène ce passé dans le salon de ma grand mère ...
J'étais en uniforme de gendarme armé d'un pistolet
il y a des travaux au plafond je vois des sorte de tenture de plastique qui y sont accrochés et je vois un homme d'origine maghrébine et je vois sa mère assis à  une table qui attend ( il n'y a pas de travaux chez ma grand mère actuellement et je ne suis pas raciste ... )

Autres scènes dans le même Reve
Je suis dans une caserne une brigade entourée de tour de logement
Je suis sur le parking en train de lavé une voiture et je vois un homme allongé par terre sur le ventre bayonné les mains et pieds lié se tortillonnant essayant d'attirer l'attention de trois jeunes qui ne le vois pas
J'attend ces jeunes dire qu'ils ont envie de faire du mal,de taper donc discrètement je vais libérer l'homme.

Dernière scène je suis toujours dans cette caserne
En uniforme et j'ai le pull gendarmerie et mon arme
Je rentre dans la brigade où il y a dans la salle d'attente plusieurs personnes qui attendent menottés certain on même là  combi orange
une gendarme à  l'accueil m'appelle et me dit que je suis prise (donc gendarme plus sous contrat ) je resort pour allé chez moi et je rencontre le chef de corps une petit femme brune qui me dit que je suis le genre de personne qu'elle rechercher que je suis grande et une carrure Asset imposante (causto) est qu'elle aime ça en me tapotant l'épaule. Je rentre chez moi qui et dans l'une des tours
je vais voir mes deux garçons (qui on le même âge qu'aujourd'hui 2et 4 ans ) qui attendent dans mon lit,mon retour ils se réveillent quand j'arrive et me sautent dans les bras
Puis j'appel au téléphone ma mère
Je lui dit " maman j'ai une nouvelle A t'annoncer " ma mère répond "A bon l'air étonné mais inquiète "
Je lui dit " je suis embauché mais je vais avoir besoin de toi pour garder les garçons "
Catseye
reveur d'Or

Re: J'étais gendarme ...

Message par Catseye »

Bonjour Mimile29,

le rêve évoquerait des changements dans votre vie, ce dont témoignent les travaux dans l'appartement de votre grand-mère. Les changements seraient similaires ou rappelleraient par certains aspects la période de votre vie lorsque vous étiez gendarme. Je ne sais pas ce que les personnes d'origine maghrébine peuvent évoquer pour vous, c'est pourquoi il est difficile de tirer des conclusions de leur présence dans votre rêve. Peut-être représentent-ils le caractère précaire de la situation que le rêve concerne. Dans tous les cas, ils attendent, ce qui laisse penser que dans la vraie vie, vous aussi, vous êtes soumise à  cette attente.

Rêver de laver une voiture symbolise le besoin de renouveau, de changement positif dans votre vie, de vous débarrasser de ce qui vous encombre pour pouvoir repartir du bon pied.

La personne ligotée et bâillonnée ainsi que des prisonniers peuvent évoquer des problèmes de communication dans votre vie actuelle, ainsi que le manque d'autonomie dans vos actions et décisions. Vous libérez la personne, on peut en conclure, que vous seriez sur la bonne voie pour retrouver votre autonomie.

La scène avec la chef de corps suggérerait que vous êtes en passe de retrouver la confiance en vous et une bonne estime de vous après une période de doute peut-être et de difficultés du quotidien.

J'espère que ces quelques éléments vous permettront de définir la ou les situations réelles qui ont pu inspirer ce rêve.

Amicalement

Catseye
Mimile29

Message par Mimile29 »

Bonjour Catseye,
Merci d'avoir répondu et d'avoir interprété mon rêve !

Et en lisant oui il y a beaucoup de choses qui correspondent !
Waou !!!
Pour cette partie "Les changements seraient similaires ou rappelleraient par certains aspects la période de votre vie lorsque vous étiez gendarme"
En effet j'ai répondu à  une annonce d'emploi qui est exactement se que je faisait quand j'étais en gendarmerie et j'attend une répond ... Et je suis tres stressé de cette attente. Et cette emploi compte pour moi j'aimerais tellement décroché cette emploi !
Pour les personnes maghrébine elles m'inspirent de l'inquiétude, et elle n'ont pas les meme habitudes, meme façons d'être, même si je sais que se sont des personnes sans risque. Et pour la dame assise à  table qui attend elle porte un voile peut être se cacher ?!
et comme vous ditent quelle rapport avec mon Reve...
Et pour mes enfants ! A la fin car je les vois vraiment leurs visages et clair !! Et pas mon conjoint ?! Et ce un problème profond avec lui ?!
Merci de m'avoir éclairé !!
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

La dame qui voile son visage peut représenter la part d'inconnu qui vous attend dans votre nouvelle situation professionnelle, si la réponse est positive bien entendu, ou bien simplement l'inquiétude de ne pas savoir ce qui vous attend au juste.

La présence des enfants dans le lit, lui-même symbolisant la transformation qui vous attend, peut servir à  vous rassurer et vous confirmer dans le bon choix que vous avez fait pour votre avenir. L'absence de votre conjoint dans le rêve peut témoigner du manque de soutien de sa part concernant votre démarche ou encore la distance qui s'installe entre vos esprits. Il n'est peut-être pas suffisamment là  pour vous en ce moment ?
Mimile29

Message par Mimile29 »

Bonjour Catseye !

Oui c'est que mon conjoint n'est pas présent pour moi ni pour mes enfants ...
C'est vrai que lorsque mes enfants m'on pris dans leurs bras j'ai resenti cette satisfaction ce bonheur cette réussite et d'avoir eu raison de m'engager "en gendarmerie "que maintenant nous allions être heureux.
Encore merci !!
Répondre