Rêve - petite loutre blessée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

myrih

Rêve - petite loutre blessée

Message par myrih »

Bonjour à  tous !

J'ai rêvé que j'ouvrais la porte d'entrée de ma maison sur un petit animal blessé : une petite loutre (de la taille d'un furet). Sa patte avant droite est relevée et repliée comme si elle ne pouvait pas la poser sur le sol. Elle semble inanimée et donc je pense qu'elle est cassée. Je suis surprise de revoir l'animal.
J'habite toujours chez mes parents et je discute avec eux du fait qu'ils m'avaient acheté l'animal quand j'étais petite, mais qu'ils n'avaient pas prévu à  quel point il faudrait s'en occuper et qu'heureusement que Laura - ma meilleure amie quand j'étais enfant - l'avait voulu et qu'on lui avait donné. Je demande pourquoi elle nous l'a déposé blessé devant la porte, car c'est cruel. M'a mère me dit qu'elle l'a vue au marché avec ses six enfants et qu'elle n'a juste plus le temps de s'en occuper. Elle ajoute que nous non plus, car cet animal a toujours été pour elle, un grand "non".
Je dis que je ne l'abandonnerais pas et que je vais l'amener chez le vétérinaire pour le soigner, puis l'amener dans un refuge adapté pour être certaine qu'il puisse retrouver une famille. Mes parents me disent de faire attention à  ne pas m'attacher.
La petite loutre commence à  s'attacher à  moi et je sens que je m'attache aussi et que j'aurais du mal à  la laisser partir. Je me demande même comment je vais faire pour la garder.

Que signifie ce rêve?
Merci d'avance pour vos réponses !
tago mago

Re: Rêve - petite loutre blessée

Message par tago mago »

Bonjour, je pense que cette loutre qui est un animal marin, montre la relation que vous entretenez avec vous même et avec vos instincts.
La loutre nage dans la mer et est donc en relation avec l'inconscient.
Répondre