rêve récurent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mimite

rêve récurent

Message par mimite »

bonsoir, je fais le même rêve depuis des années, quelq'un aurait il la gentillesse de prendre du temps pour me lire et essayer de m'éclairer: à  la suite d'un divorce douloureux,il y a 9ans j ai du revendre la maison de mes rêves ( jeu de mot involontaire), donc voilà , depuis ce jour, je rêve régulièrement que je me retrouve avec une ou plusieurs personnes de ma famille dans cette maison, mais que les nouveaux propriétaires y sont encore et dorment dans leur chambre, et au matin, je les vois descendre les escaliers et je dois me sauver pour qu'ils ne voient pas. Ce rêve me reste en tête pendant plusieurs jours et me met très mal à  l'aise...Pensez vous que ce n'est que du regret et de la tristesse ou y a t'il une autre explication? Un grand merci à  ceux qui vont essayer de m'aider à  y voir plus clair.
nabil_83

Re: rêve récurent

Message par nabil_83 »

Bonsoir !

Votre rêve me rappelle une interprétation que j'ai fait à  une amie suite à  la perte par faillite de son restaurant.

Comme vous l'avez compris votre rêve est effectivement à  la fois lié à  votre maison, votre passé et votre zone de confort je pense.
Dans ce rêve vous allez vous réfugier dans un passé pour certains avantages et vous savez que cela vous est interdit. Souvent on retourne à  un endroit pour se "ressourcer", Je pense que si vous analyser en profondeur ce qui vous manque de cet époque et que vous acceptez de les avoir perdu suite à  votre divorce ce type de rêve cessera !
Répondre