Refus d'un câlin et mort de son frere

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nouvelle_reveuse

Refus d'un câlin et mort de son frere

Message par Nouvelle_reveuse »

Bonjour,
SI vous aviez quelques pistes pour m'aider à  interpréter ces deux rêves...je vous en remercie.
Ma mère est décédée d'une maladie il y a 15 ans et j'en ai 30 aujourd'hui.

Dans mon rêve, je discutais avec elle dans la cuisine. Elle était malade, disons un peu affaiblie, mais cela se passait bien. Je me suis approchée d'elle, en ouvrant les bras pour signifier "tu me fais un câlin ?" Et j'ai vu à  sa tête qu'elle hésitait. Je me suis arrêtée et lui ai demandé si elle en avait envie, ce à  quoi elle a répondu "il faut que je réfléchisse", et quelques secondes plus tard "non, je ne vais pas me forcer".
Ce n'était pas dit sur un ton sec, mais un ton plutôt honnête.

Et quelques jours plus tard, j'ai fait ce rêve.
Mon père et mon frère devaient subir chacun une opération, ils étaient dans la même chambre. Ma mère était présente. Mais je sentais que l'un ou l'autre allait mourir. Je me retrouve ensuite en dehors de cette chambre, avec d'autres personnes (c'est plutôt flou à  cet instant), je m'inquiète car je n'ai pas de leurs nouvelles. Je me rends compte que j'avais reçu plusieurs messages de ma mère sur mon téléphone, dont un vocal que j'écoute : c'était mon père qui me disait "il est temps que tu viennes lui dire au revoir". Il parlait de mon frère mais j'ai la sensation qu'il était en fait question de ma mère. La fin du rêve est floue.

Voilà  ces deux rêves. Sachant que je n'ai pas réellement dit au revoir à  ma mère lorsqu'elle est décédée. Je ne l'ai pas fait lorsqu'elle était encore consciente. Je ne l'ai pas fait non plus à  l'hôpital lorsqu'elle ne l'était plus. Et j'ai refusé de la voir une fois morte.

Je vous remercie infiniment.
Nouvelle rêveuse
Bonneville Vernon

Re: Refus d'un câlin et mort de son frere

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
La cuisine symbolise le lieu des transformations intérieures.

Votre rêve semble mettre en scène la fin de votre culpabilité à  propos de votre mère sur la manière dont vous vous êtes quittées car cette demande de câlin pourrait ressembler à  une espèce de demande de pardon.

Votre rêve vous dit que ce sentiment vient de votre mental. Il se pourrait que votre culpabilité provienne de votre juge interne. La réaction de votre mère montre que ce temps est révolu et que vous pouvez vous libérer de cette culpabilité.

Ensuite, il est possible que le départ de votre mère ait distendu les liens avec votre famille notamment à  cause de votre culpabilité.

Votre rêve vous annonce la fin de votre culpabilité à  propos des conditions du départ de votre mère et que cela devrait vous permettre de renouer des liens plus forts avec votre père et votre frère.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Nouvelle_reveuse

Re: Refus d'un câlin et mort de son frere

Message par Nouvelle_reveuse »

Merci Alain pour votre réponse. Je pense que vous avez raison quant à  votre interprétation et la culpabilité que j'ai pu ressentir.
Et je vous remercie pour votre délicatesse.
Répondre