Rêve de mollusque

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Eniram

Rêve de mollusque

Message par Eniram »

Bonsoir ! Et tous mes voeux de bonne année :)
J'aurais encore besoin d'une petite interprétation pour un rêve de la nuit dernière qui continue de me trotter dans la tête. Je ne m'en souviens pas en entier mais voilà  : alors, je devais aller chercher des espèces de poulpes ou pieuvres (je ne sais pas comment appeler ça car c'était des gros mollusques ronds mais sans les longues tentacules), que je devais récupérer dans un grand bassin avec une épuisette (dans le but de les manger). Une partie de l'eau du bassin était glacée et créait un passage jusqu'au fond pour pouvoir atteindre les mollusques sans aller dans l'eau. La glace se fragilisait de plus en plus et "un jour" elle s'est brisée alors que je marchais. Je suis donc tombée dans l'eau, elle était chaude donc c'était agréable, même si dans ma tête j'avais peur des requins qu'il y avait également dans le bassin...

Deuxième partie : j'ai dans mes mains un espèce de bonnet / peluche, également en forme arrondie et cette fois peut-être avec quelques petites tentacules / bras, ce qui fait à  nouveau penser à  une petite pieuvre (de couleur verte / bleue je crois). Je crois que je l'ai volé et je tente de fuir d'un bâtiment avec. Des gens me poursuivent et, dehors, se mêlent à  la foule pour me retrouver. J'arrive à  esquiver tout le monde et je cours dans les rues. A un moment où je me crois tirée d'affaire, je ralentis, mais je sens qu'il y a quelqu'un derrière moi. Un homme brun et très grand m'aggripe et me dit de lui rendre le truc (dans ma tête il y a aussi notion d'argent mais je m'en rappelle plus). Je lui réponds que je pense qu'on peut s'arranger autrement, et ça se fini en relation sexuelle avec cet inconnu...

Rêve donc très étrange ! Merci d'avance pour vos éclairements et encore une bonne année.
Bonneville Vernon

Re: Rêve de mollusque

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
La pieuvre pourrait représenter votre mère sous des aspects tentaculaires qui garde ses enfants prisonniers dans un amour possessif et exclusif.
De plus, le silence de la mer montre que cet amour n'est pas exprimé de façon perceptible. Il manque la parole nécessaire à  une véritable communication, un échange libérateur qui permette une compréhension et une émancipation des enfants.

Vivre aux côtés de votre mère telle que décrite, vous a épuisé. Et, la glace dans le bassin montre que vous avez évolué dans un désert affectif jusqu'au jour où vous avez brisé la glace pour aller à  la rencontre de votre mère.

Dans le 2ème rêve, il est précisé que vous avez hérité de cet aspect de votre mère au niveau de votre mental. Mais une ou plusieurs rencontres masculines vous ont aidée à  vous débarrasser de votre aspect tentaculaire.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Eniram

Message par Eniram »

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette interprétation :) Dans le premier rêve, le fait que le mollusque soit justement sans tentacules a-t-il une signification particulière ?
D'après le deuxième rêve, cela veut dire que j'aurais pu avoir moi aussi un/des amours possessifs et exclusifs mais que ce n'est plus le cas ?

Merci pour votre partage !
Bonneville Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Eniram a écrit :Bonjour,

Merci beaucoup pour cette interprétation :) Dans le premier rêve, le fait que le mollusque soit justement sans tentacules a-t-il une signification particulière ?
D'après le deuxième rêve, cela veut dire que j'aurais pu avoir moi aussi un/des amours possessifs et exclusifs mais que ce n'est plus le cas ?

Merci pour votre partage !
J'ai axé l'interprétation à  partir de l'image clef de la pieuvre mais il est possible d'être encore plus proche des éléments du rêve en partant de la symbolique du mollusque très proche de celle de la limace. Cela donne une interprétation très différente en rapport avec votre sexualité...

Par sa forme, la limace ou le mollusque est liée à  la sexualité et au sexe masculin en particulier, mais c'est un stade archaïque de l'énergie sexuelle vu de façon peu ragoûtante ; les organes génitaux masculins sont vus comme étant froids et gluants.

La limace, comme le mollusque, au vu de sa lenteur, évoque un retard dans le développement de la fonction sexuelle mais elle indique une importante énergie sur ce plan.

La mention de la pieuvre montre alors un profond attachement à  cette vision de la sexualité. Mais, un jour, vous avez goûté... et vous avez trouvé ça chaud et bon... !

C'est ce qu'explique alors le 2ème rêve. Un homme vous a enlevé cette vision de la tête au moment où vous y attendiez le moins.

Les deux interprétations se rejoignent dans le fait que cette vision des organes génitaux masculins n'est pas arrivée toute seule ! Il y a de fortes chances que votre mère vous ait transmise une vision du sexe masculin peu affriolant !

Bien à  vous
Eniram

Message par Eniram »

Merci pour cette seconde interprétation ! Ces deux points de vue sont dans tous les cas intéressants.
En tout cas, merci beaucoup pour votre temps, vos interprétations permettent d'éclaircir quelques points d'ombres, ce qui est toujours bénéfique :)
Bien à  vous
Répondre