Quatrième et dernière partie :
Je suis devant un long sentier de pierres rondes, entouré ça et là de monticules de pierres rondes. Bien qu'il semble menaçant à première vue, je n'ai pas peur. Le tout a été fabriqué de la main de l'homme. Il annonce un très grand espoir. Je me retourne et vois mon chat tigré noir qui me suit. Je suis contente.
Je suis dans une clairière rocheuse où plein de gens se baignent dans un lac. J'ai envie de me baigner, mais la nuit va tomber. La ligne de lumière qui rétrécit sur l'eau m'en convainc. Je décide de continuer et de suivre la lumière. J'arrive au bord d'une sorte de fosse. Il y a plein de touristes et de fidèles autour. Le pape est là dans ses plus beaux atours, assis sur un immense trône, et la fosse contient plein d'objets religieux en or. Au lieu de dire la messe, le pape fait une vente aux enchères. Elle se termine et les gens commencent à s'en aller. Le sol s'effondre sous moi et je glisse sur les fesses dans un éboulement de gravier dans l'arène. Je me dis : merde, il faut que je remonte.
Je suis remontée. Je me trouve devant deux portes. Avant mon périple, on m'avait dit de ne pas ouvrir la porte gauche, que ce ne serait pas bon. J'ouvre la porte de gauche (j'ai toujours été tête de cochon! ). Un vieux mexicain très laid à qui il manque des dents pousse un hurlement, puis ricane en me disant : Tu savais qu'il ne fallait pas ouvrir la porte gauche. Pourquoi tu l'as fait ?
Je ferme la porte. J'ouvre celle de droite. Un jeune mexicain joufflu très laid à qui il manque des dents pousse un hurlement, puis ricane en me regarde. Je ne comprends plus rien. Je veux fermer la porte, mais il me tend un collier artisanal. Une corde blanche avec au bout un triangle en carton sur lequel est imprimé des points blancs reliés entre eux par des lignes blanches (pentagramme?). C'est le trajet que je dois suivre.
Je me retrouve devant une maison. Ça tombe bien. J'ai envie de pipi. Je prends conscience que mon chat a disparu. Je parcours la maison en quête d'une toilette. Je me rends compte, même si je ne vois personne, que je suis dans une auberge pour personnes âgées. Je vois enfin une toilette. La pièce est dans la pénombre. Il s'agit d'une chambre d'hôpital. à€ gauche, il y a un lit avec des soutiens-pieds en métal et à droite, la toilette. Comme il n'y a pas de mur et que je ne veux pas uriner au vu de tous, je décide de chercher une autre toilette.
Voilà enfin la fin du rêve. La prochaine fois, je vais poser une seule question!!
MC
4- Chemin de pierre
Modérateur : ROSA ALBA