Rêve scarification et tatouages

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alex.Ez

Rêve scarification et tatouages

Message par Alex.Ez »

Bonjours à  toute et tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car la nuit dernière un rêve ma disons " perturbé ", il met impossible de me souvenir de certaines choses.

Je me suis vue m'installer sur un fauteuil ( comme ceux du dentiste) et me faire scarifier par une femme un mot encadré sur mon poignet gauche impossible de me souvenir quel mot, dans mon rêve aucune douleur et j'y allais de moi-même. :?:
Et après par la même femme toujours sur le bras gauche, avant bras cette fois-ci un tatouage assez conséquent dans le style baroque et avec un effet de " terre totalement asséché " toujours avec une inscription, quant à  l'inscription impossible de savoir aussi laquelle c'était. :oops:

Il m'arrive souvent de dessiner mes rêves dit "pensant" ou "sombre", pour m'aider à  évacuer et garder ce que je ne veux pas perdre, et là  aucun moyen d'y arriver. :shock:

C'est la première fois que je post sur un forum pour comprendre un rêve, s'il vous manque des "éléments" ou si je n'es pas été clair hésitez pas à  me le dire. :oops:
Passez une bonne journée!

Alex.
tago mago

Re: Rêve scarification et tatouages

Message par tago mago »

Bonjour, quelle est l'atmosphère générale de ce rêve et quelle est votre sentiment à  sa fin ? sentez vous un malaise ?
Alex.Ez

Message par Alex.Ez »

Bonjour,
l'atmosphère étais plutôt plaisante, j'ai eu un ressenti uniquement au réveil, une solitude et une tristesse vraiment malsaine, mais pendant le rêve c'était plaisant et j'étais heureux.

Alex.
tago mago

Message par tago mago »

Bonjour, les attaques du corps n'ont pas le même sens, cela peut être un rite, un pacte, une expression singulière, une marque de souffrance.
Le signe ou le symbole tatoué représente des énergies qui lui sont reliées, c'est une marque de fabrique, général lorsque l'on porte un tatouage on le revendique. Si il y a quelque chose comme "une terre totalement asséché", c'est que l'eau ne coule plus, c'est sec, c'est une identité trop rigide.
Depuis bien longtemps, la peau sert aux hommes pour parler de leurs croyances et de leurs appartenances.
Vous êtes vous posez la question de savoir qui est cette femme? est-ce une partie de vous ? est-ce lié à  la mère?
Alex.Ez

Message par Alex.Ez »

Bonjour,
Merci de me répondre!
Alors oui effectivement je me suis posé la question de savoir qui étais cette femme, je n'est que quelques images " flou" de cette femme, je ne pense pas que ce soit lié à  ma mère directement, j'aurais plutôt tendance à  dire que c'est une amie très proche ou une partie de moi.
Répondre