Appartement déserté avec trois symboles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Manina

Appartement déserté avec trois symboles

Message par Manina »

Bonsoir,
Je suis ravie d'être parmis vous
Il ya quelques jours j'ai rêvé que je suis passé à  l'appartement de mes patents ( comme à  l accoutumance étant donné la maman etais gravement malade depuis 4ans)
Et là  je suis surprise de voir les lieux vidés comme si qu' on l'avais quitté, plus rien , plus personne déjà ; ,plus de meubles ,complément vide, mais pas nettoyé.
Les portes des chambres etaient fermées ( pas à  clés mais depuis la maladie de ma mère en général ttes les pièces sont ouvertes )
Ce qui m'inquiète à  ce moment-là  c'etaites fenêtres qui fermait pas. Je tentais tant bien que mal de les fermer, sans résultat, surtout que je sentais une force qui m'empêchait de le faire , et c'était précisément un homme que je voyais sortir des égouts, il en était noir d'ailleurs de saleté et qui poussait une des fenêtres à  chaque fois que je tentais de la fermer. il tentais de rentrer
Au bout de quelques tentatives sans succès. Effrayée je me dit que yavais pas de quoi sinquirter de toute façon on a quitter difinitivement cette maison et que celle ci nous appartenait pas et que son proprio devait s'en inquiéter.
Sauf que avant de quitter les lieux precipitemnt vu que j'avais peur, j'ai pris le soin de prendre trois objets à  nous : une forme de flambeau , une couronne d'épines et un petit couteau de décoration , ce dernier et le seul objet qui a vraiment existé.
Manina

Re: Appartement déserté avec trois symboles

Message par Manina »

Des avis seraient les bienvenus
Une période difficile en ce moment peut être cela pourrait me permettre de voir plus clair sur des événements éprouvants en cette période
Manina

Message par Manina »

Sos
Besoin de votre aide
Crystal Eye
Manina

Message par Manina »

Manina a écrit :Bonsoir,
Je suis ravie d'être parmis vous
Il ya quelques jours j'ai rêvé que je suis passé à  l'appartement de mes patents ( comme à  l accoutumance étant donné la maman etais gravement malade depuis 4ans)
Et là  je suis surprise de voir les lieux vidés comme si qu' on l'avais quitté, plus rien , plus personne déjà ; ,plus de meubles ,complément vide, mais pas nettoyé.
Les portes des chambres etaient fermées ( pas à  clés mais depuis la maladie de ma mère en général ttes les pièces sont ouvertes )
Ce qui m'inquiète à  ce moment-là  c'etaites fenêtres qui fermait pas. Je tentais tant bien que mal de les fermer, sans résultat, surtout que je sentais une force qui m'empêchait de le faire , et c'était précisément un homme que je voyais sortir des égouts, il en était noir d'ailleurs de saleté et qui poussait une des fenêtres à  chaque fois que je tentais de la fermer. il tentais de rentrer
Au bout de quelques tentatives sans succès. Effrayée je me dit que yavais pas de quoi sinquirter de toute façon on a quitter difinitivement cette maison et que celle ci nous appartenait pas et que son proprio devait s'en inquiéter.
Sauf que avant de quitter les lieux precipitemnt vu que j'avais peur, j'ai pris le soin de prendre trois objets à  nous : une forme de flambeau , une couronne d'épines et un petit couteau de décoration , ce dernier et le seul objet qui a vraiment existé.
.
clau

Message par clau »

Bonjour Manina

Voilà  ce que m'évoque votre rêve.

Je crois comprendre (à  vous de me le confirmer que votre mère est partie suite à  une maladie). Si cela est juste, la pièce vide et non nettoyée représente alors le vide affectif, émotionnel dans lequel vous vous trouvez. Et bien sûr un besoin de purifier, de nettoyer votre état intérieur.
Concernant votre inquiétude sur les fenêtres qui ne ferment pas car une force vous empêche de le faire. Cela me fait penser au fait que ce désir de fermeture vous fait prendre conscience qu'il faut au contraire vous ouvrir à  de nouvelles expériences qui ne sont pas dictées par uniquement votre volonté. C'est ce que vous dit l'homme qui sort des égouts. L'égout symbolise l'eau et son passage vital dans le ventre de la Terre avant de pouvoir sortir purifiée (vous vous trouvez donc là  face à  des forces extérieures à  vous)
Comprenant cela vous lâchez prise en disant qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter (et vous avez bien fait car rien ne sert de forcer ... après tout ce lieu ne vous appartient pas).
D'ailleurs, cette situation aussi douloureuse soit elle porte en elle une renaissance. Vous vous outillez et faites preuve de prévoyance en prenant avec vous ces trois objets (j'ai pris le soin de prendre trois objets à  nous : une forme de flambeau , une couronne d'épines et un petit couteau de décoration , ce dernier et le seul objet qui a vraiment existé.)
Concernant la symbolique, des précisions devraient être apportées. Le flambeau comment est-il ?
Le couteau symbolise les luttes ; la couronne, le succès. Le 3 symbolise l'union entre le ciel et la terre
En espérant que cela vous apaise
Mes encouragements
Clau
Manina

Message par Manina »

Bonsoir Clau,
je suis très émue de vous lire , votre attention me réconforte énormément
n'ayant pas eu de retour je visitais cette page que pour tenter d'interpréter mes rêves ca et la sans me connecter depuis des mois .
ma mere est partie le 07 mai , bien que j'avais posté ce reve une semaine après son départ mais je l'avais révé des mois avant alors que sa santé semblais s'améliorer....et bien d'autres reves que son départ faisait ressurgir
pour précision le flambeau semblait ancien comme un vestige
vous dites que l'appartement symboliserai mon interieur qui aurai besoin d'etre purifié ( je le ressent et j'y travaille tant bien que mal dans ma recherche du moi) en meme temps vous dite ce lieu ne vous appartient pas que voulez vous dire.
à  noter que cet evenement éprouvant qui traine un vécu tres lourd ne fait qu'accentuer une quete de l'eveil , j'avoue depuis enfant je tente de retrouver une mémoire comme à  moitié effacée. je reve beaucoup je vois bien des symboles tres profond quand j'arrive à  m'en souvenir ... mais hélas je n'arrive pas à  comprendre!
soit! je vous remercie infiniment pour ce geste tres affectueux à  mon égard
merci Clau
Falbala8

Message par Falbala8 »

Bonjour,
Je suis désolée d'apprendre le décès de votre Maman, même si cela fait partie des épreuves de la vie.
Je rejoins la précédente interprétation, et si je peux apporter un complément, j'en serais ravie.

Avant toute chose, d'avoir fait ce rêve avant que votre mère ne parte, est en soi pas étonnant. Votre inconscient à  capter selon les évènements du moment ce qui s'en venait.

En effet, la maison vous représente. Le vide montre que votre vie était très tournée vers votre mère.
Vous perdez un repère intérieur à  vous et à  la fois extérieur... et vous résistez au changement profond qui s'impose à  vous : les fenêtres, une transformation de votre environnement et il va vous falloir composer à  présent différemment avec cette nouvelle réalité.

Il semble que votre yang, masculin animus, soit en piteuse état : cet homme qui sort des égouts... n'est autre que part de vous qui revient à  la surface. Cette partie a été très malmenée.

Elle vous effraie, pourtant, elle vous permettrait d'accéder à  des potentiels jusqu'alors inexploités représentés par les portes fermées... Dans la mesure, où la maison est votre psyché, il est possible d'ouvrir ces portes... mais certainement pour cela vous avez besoin d'être confrontée à  d'autres situations, comme vous y invite les fenêtres ouvertes.

La pièce vide, à  vous de créer le nouveau avec de nouvelles pensées, un nouveau mode de fonctionnement. Votre part masculine a aussi à  gagner en force et en "positivité", mais ailleurs... Quelque chose dans cette environnement, vous à  oppresser et pousser à  refouler pas mal d'aspect de votre personnalité qui vous permettrai de gagner en estime de soi et confiance, et donc, être vous même.
Bonne route
Manina

Message par Manina »

Bonjour falbala8
Votre contribution me parle dans l'intimité je vous en remercie , également pour votre soutien.
En effet, bien que l'idée de savoir que l'horrible individu dont j'était effrayé serais une part de moi même me secoue en vérité, il se trouve que sa traduit le combat permanent de mes pensées .
Dans ce tourbillon ce n'est que présentement que jaborbe le plus grand changement , redémarre à  zero : je m'apprête à  changer de vie , de travail, de maison et même de continent .

Faut-il des milliers de kilomètres pour retrouver cette petite voix, la comprendre !??? Je me le demande à  présent

Comme les choses on l'air d'avancer. J'ai souvent des moments de doute : une vie stable , un très bon poste avec promotion récente, un environnement pas si méchant , ce même mental inadapté à  cette vie et qui Fantasme souvent sur dautres horizons me tourne en bourrique au moment où les choses deviennent sérieuse.
Enfin , excusez-moi je voulais partager avec vous le contexte du moment.
Je fais de mon mieux
Encore merci falbala8 du réconfort que vous m'avez apporté à  la lecture de ces lignes 😚
Répondre