Reve miroir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cosima

Reve miroir

Message par Cosima »

Bonjour a toutes et tous,

J'espere que quelqu'un pourra m'aiguiller.
J'ai très mal dormi cette nuit avec une sensation très étrange. Mais je ne peux la décrire. En même temps je pense que le rêve que j'ai fais y ai pour quelque chose.
Alors tout est tres flou pour les contours ou les contextes. En tout cas il y a une chose dont je suis sûre et c'est sur celle là  que je vais pouvoir m'exprimer.

Sujet : Le miroir
Sensation : effrayante

Je me regardai dans le miroir et ce plus d'une fois dans mon rêve (comme si a partir de la 2e je verifiai...) et dans des miroirs differents me semble t'il.
Pourquoi effrayante ? He bien je me voyai mais j'avais cette impression que mon double été possédé... D'autant plus que ce double ne faisai pas les gestes copies conformes comme un reflet est censé le faire. C'etait très flagrant d'ailleurs.

A un moment j'ai même eu un témoin prêt de moi qui a constaté que c'était vraiment effrayant.. Mon reflet a carrément tourné le dos (je me voyais donc dans le miroir mais sufisament loin pour voir mon corps) et mon reflet s.est accroupi dans le miroir et a commencé a marché un peu façon exorciste mais en moins poussé quand même... C'etait tres rapide cette scène puis après j'en ai vu d'autres ou je voyais encore mon reflet qui jouait des siennes.
A un moment de mon reve je me suis retrouvee avec un vélo empilé avec d'autres mais beaucoup plus serrés que quand on les aperçoit en ville par exemple. Je crois que je cherchai un moyen pour mettre un antivol ou au contraire je realisai qu'il n'en avait pas... mais cette partie est trop flou... Le vélo était bel et bien là  quant a lui et je crois que je parlai a quelqu'un des reflets que je voyais dans les miroirs et que c'était dingue. Petite parenthèse...

Pour en revenir au miroir Il n'y avait jamais aucun signe de bienveillance. Non c'etait très mauvais et pour moi dans ce miroir c'était une entité. C'est mon ressenti.

Donc je flippe un peu.

Un petit mot sur un reveil dans la nuit hier.
Peut etre que c'est important de le signalé.

Le 13 juillet au soir j'ai bringuer chez des amis dans un lieu inconnu. Je me suis endormie au petit matin dans ma tente.
Je me suis reveillee en sueur Le coeur battant la chamade. A ce moment la j'ai rêvé tomber dans le vide. C'est ce qui m'a sorti du sommeil et cette sensation que l'on a tous apres ce genre de rêve c'est d'avoir des palpitations.
Alors c'est peut etre important peut etre pas mais c'est la veille de mon cauchemar miroir...

Merci par avance a celles et ceux qui trouveraient une signification et desolee pour la longueur
Cosima

Re: Reve miroir

Message par Cosima »

Up
Répondre