Reves intenses, ombre noir qui m'attrape

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mydream

Reves intenses, ombre noir qui m'attrape

Message par mydream »

Bonjour à  tous,

Je ne sais pas si cela est normal, mais je me souviens de mes rêves avec nombreux détails jusqu'à  3 rêves par nuit. Et depuis peu, j'ai remarqué que je faisais des rêve d'une rare intensité, voir hallucinatoire lors des pleines lunes et nouvelles lunes.

Mon dernier rêve en date de ce matin et rappel un rêve fait il y'a un mois.

1) Rêve fait il y' a un mois en début de nuit :
Je suis dans une chambre avec ma compagne assis sur un lit, et lui montre que j'ai un nouveau pouvoir, en me concentrant j'arrive a faire apparaitre et bouger des choses. Cependant j'ai l'impression que ce pouvoir à  des origines négatives et que si je m'en sers de trop cela ne va pas avoir de mauvaises répercussions. Ma compagne se lève près d'un Vélux et je fais apparaitre des sticker avec des personnages de dessin animé mais avec une ambiance un peu démoniaque. Peu de temps après ma compagne sort de la chambre et je reste assis sur le lit. D'un coup je ressens une force négative m' attraper le poigné pour me tirer et m'emmener quelque part. J'ai alors vraiment peur et me dit que c'est les répercussions qui commencent et je vais peut être etre puni pour ça. Je ne veux pas être emmené et je lutte pour cela. C'est alors que ma compagne vient me rejoindre sur le lit à  ma droite et je lui prend la main. La présence de la force disparait alors de ma main droite. Mais maintenant la force reviens plus forte sur ma main gauche et une ombre noir apparait. Fin du rêve en sursaut.

2) Rêve du jour :
Je suis dans une pièce seul et une ombre noir m'attrape fortement par les 2 poignées, je ne peux presque pas bouger mes mains, je suis immobilisé. je me souviens alors du dernier rêve et me demande si cela lui correspond. Je lutte contre cette ombre en me levant et en essayant de bouger mes bras le plus fort possible. Ma compagne arrive alors pour me prendre la main et tout s'arrête, plus de force plus d'ombre. Je ressens comme un sentiment de bien être en sa compagnie et me demande si cette ombre reviendra encore ou non ? Fin du rêve.

Merci pour votre aide si vous pouvez m'aider à  comprendre ces rêves et peut être le fait que je me souviens de mes rêves comme de véritables films.

Encore merci
Falbala8

Re: Reves intenses, ombre noir qui m'attrape

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Votre épouse est un grand réconfort pour vous. Elle sait vous apaiser.
Vos peurs peuvent être disproportionnés, car inconnu. Beaucoup de ces angoisses, craintes, ne sont pas fondées, vous les créez.
Une citation que j'apprécie : "Avoir peur de la peur".
Si avoir peur, est un état de fait, il a la grande problématique de brouiller la capacité de réflexion et de nous dénuer de toutes lucidités.

La question est qu'est ce qui vous effraie en vous ? Il y'a refoulement, fuite, donc impossibilité de faire front et transcender, un problème. La chambre, représente votre psyché intime, privé, qu'on expose pas à  tous les regards.

Vous avez pourtant la faculté de canaliser ces émotions négative, car votre femme, qui est ici, un anima très positif, fait écho à  facette que vous possédez.
Un travail est nécessaire pour calmer vos angoisses qui semblent fortes et certainement liés à  des événements récents dans votre vie.

Calmez vos peurs, n'est pas un déni, mais faire le calme intérieur pour pouvoir agir... car quelque chose vous paralyse, sans réel fondement ou plutôt, de façon, disproportionné.

Une harmonie, de nos pôle intérieur permet de trouve un point d'équilibre, qui malgré les aléas de votre vie, vous restez bien ancré. Vous gagnez alors en confiance, en estime de soi, ...
mydream

Message par mydream »

Bonjour Falbala8,

Un tres grand merci pour votre interprétation :).

Je retrouve beaucoup de vérité à  l'intérieur de votre réponse. En effet je ne sais pas vraiment pourquoi, mais en ce moment je me sens vidé de mon énergie, malade, stressé, angoissé, peur en l'avennir et je rêve chaque nuit en me souvenant de nombreux détails. Heureusement, ma compagne me permet de sortir de cela et de voir du positif.
Falbala8

Message par Falbala8 »

Oui, tout de même, ne vous reposez et ne dépendez pas totalement de votre femme.
Un travail est nécessaire.... il y'a forcément une raison, peut-être, une mémoire ancrée, qui remonte à  plus loin.
Cependant, pour qu'elle se réveille, il y'a une raison.

Au passage, désolée pour les fautes... pourtant je les vois en les relisant... :roll:
Merci de ne pas m'en prendre rigueur :)

Testez, la méthode ho'oponopono, si vous le souhaitez, j'ai mis un lien sur mon profil (à  noter que c'est uniquement pour le pdf, gratuit, je n'ai aucun lien avec ce site).

Peut-être qu'un accompagnement est nécessaire, un travail sur soi, à  faire est évident.
Répondre