reves reccurents esprit malveillant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

katy780
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2017, 10:05

reves reccurents esprit malveillant

Message par katy780 »

bonjour a tous, mes excuses par avance pour mes fautes je ne suis pas très doué en français.
Il faut savoir que je suis en dépression post partum depuis 7 mois environ et que j'ai acheté un appartement a contre cœurs mais je n'y habite toujours pas car beaucoup de travaux.

Donc, sa fait 4 fois en l'espace de 3 ou 4 mois que je rêve de la même chose qui me fait un peu peur je vous explique:
La première fois je visitais dans le but d'acheter un appartement. L'appartement ressemblait a moitié à  mon futur appartement bref je descend dans un soul sol qui pour moi été une chambre sans fenêtres, les murs peint en noir, une chambre toute sombre sur ma droite le haut du plafond et troué avec des genre de pierres et des morceaux de bois juste en dessous du trou ,avec un vieux tableau et une commode en bois et d'un coup quelque chose frappe sur le mur genre 4 coup TOC TOC TOC TOC vers le tableau j'ai pris peur je me dis qu'il ya quelque chose de mauvais dans cette pièce.

La 2eme fois j'étais dans le même appartement et je l'ai revisité et je l'ai acheté en sachant qu'il y avait cette pièce "hanté" j'ai donc emménager les autres pièces mais pas celle ci

La 3eme fois d'un coup je me suis retrouvé dans cette chambre sombre hanté par quelque chose de mal et j'ai dit OH NON PAS CETTE PIECE !! et je me suis réveillé

La 4eme fois j'étais encore dans cet appartement et je suis aller de moi même dans cette pièce et j'ai senti quelque chose me griffer le bras mais je ne voit jamais cette " chose " et je me suis réveillé s'il vous plait je ne sait pas pourquoi je fais ce cauchemar et qu'est ce que sa signifie s'il vous plait ? merci
Avatar de l’utilisateur
Pluton_Nium
Messages : 72
Inscription : 10 juin 2015, 01:31

Re: reves reccurents esprit malveillant

Message par Pluton_Nium »

Bien le bonjour/bonsoir, Kat'.

Les éléments importants de votre rêve sont les suivants : L'appartement - Le sous-sol - La "chose".

Je rappelle qu'il existe une multitude d'interprétations pour les symboles apparaissant dans les rêves.
Je vais donc exposer celle qui me paraît adéquate à  la situation actuelle.


Tout d'abord, il est à  noter que les rêves que vous faites sont visiblement des cauchemars. Il est donc nécessaire de s'y intéresser étant donné que les rêves sont l'expression de notre inconscient et les cauchemars révèlent que ce dernier est tourmenté et tente de nous alerter. Votre inconscient essaie donc de vous alerter sur une situation que vous vivez actuellement et qui dure dans le temps et s'exprime au travers de cauchemars récurrents et similaires.

Dans les quatre cauchemars, vous visitez le même appartement. Ce dernier, dans le monde du rêve, se rapporte à  votre état psychique et émotionnel. Il est doté d'un sous-sol que vous visitez. Le sous-sol reflète votre état d'esprit. En l'occurrence, il est sombre. Cela signifie que vous vivez actuellement une période douloureuse. De plus, il n'y a aucune fenêtre. Cela indique que vous n'êtes pas prête à  vous libérez de cette douleur et regarder vers l'avenir. Les murs peints en noir, peuvent correspondre à  la citation "être entre quatre murs" soit être enfermée dans cet état psychique de souffrance. Le plafond est un élément qui se situe au dessus de nous. Au dessus de notre tête. Il reflète lui aussi, notre état psychologique. Celui-ci est troué, ce qui révèle que vous êtes dans une situation de crise, de craintes mais cela révèle également qu'il y a une ouverture. Votre esprit commence à  peine à  se libérer. C'est plutôt une bonne nouvelle ! Concernant les quatre coups, je les considérerai plutôt comme positif, également. Il s'agit-là  de votre inconscient qui vous interpelle. On frappe à  la porte et la personne répond "Qui est là  ?". C'est ce que fait votre inconscient. Il vous rappelle à  la raison. "Es-tu là  ? Reviens à  toi !".
Ce premier rêve, nous indique donc que vous êtes encore dans cet état de dépression et qu'inconsciemment, vous essayez de trouver une solution pour vous en sortir mais vous avez peur de l'avenir.
Question à  part: Le terme "post mortem" me laisse à  penser que vous êtes en dépression suite au décès d'une personne. De ce fait, est-ce que la personne en question était un homme ? Est-ce que vous lui en voulez dans le sens où vous blâmez son départ ? àŠtes-vous en colère ?

Dans le second rêve, vous décidez d'acheter cet appartement. Dans la vie réelle, cela peut être considérée comme LA solution que vous avez trouvée pour sortir de cet état de dépression mais dans le rêve, cela indique que cet état vous trouble davantage et vous en êtes consciente. D'ailleurs vous l'écrivez vous-même "je l'ai acheté en sachant qu'il y avait cette pièce hanté". En d'autres termes, vous êtes consciente de votre état (dépression), vous cherchez une solution (l'achat de l'appartement) mais le décès vous hante (la pièce hantée) toujours. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas y échapper car c'est toujours présent dans votre esprit. Vous n'avez toujours pas réussi à  faire le deuil.

Dans le troisième rêve, vous vous retrouvez dans cette même pièce et vous dites "Oh non ! Pas cette pièce !". Cela est révélateur que vous avez cette volonté de vous sentir mieux psychologiquement parlant mais inconsciemment, vous ne l'êtes pas. Mais, c'est en bonne voie !

Dans le quatrième rêve, vous allez de vous-même dans cette pièce. Vous décidez d'affronter la chose. C'est exactement ce que vous faites dans la réalité et c'est tant mieux ! Continuez ainsi ! Alors qu'au départ, la "chose" frappait le mur. Soit, une action à  distance. Là , elle entre en contact avec vous en vous griffant. Cela prouve combien l'affection prend place dans votre esprit.

En conclusion et selon moi :
Vous êtes toujours affectée par le décès que vous avez vécu mais vous avez du mal à  faire le deuil. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous vivez une dépression qui perdure dans le temps. Cependant, le côté positif de la chose, c'est que votre inconscient tente de vous interpeller pour vous dire "Ça suffit !" et vous tourner vers l'avenir afin de vous sentir mieux. Au fil de vos rêves, on constate que vous en êtes petit à  petit consciente et que vous affrontez la chose et que par la même occasion vous chercher des solutions.

Mon conseil :
Inutile de paniquer. En effet, même si votre inconscient est passé en mode "alerte", il convient de prendre le temps et de mesurer les choses afin de trouver les solutions adéquates pour vous sentir psychologiquement mieux. N'oubliez pas que le trou dans le plafond et l'affrontement sont des éléments qui indiquent que vous êtes en bonne voie !

Je vous souhaite une excellente journée/soirée.

[Pn].
Répondre