Bonjour à tous,
J'ai fais ce rêve pour lequel j'aimerais connaitre la signification ;
"J'aperçois un chat sur le haut d'un mur, il est malade.
Je cours chez moi chercher de quoi le nourrir. Je cherche un récipient pour mettre de la nourriture mais tout est sale. Je blâme ma mère qui est présente, je lui reproche de ne pas avoir bien nettoyer les récipients. Je perds un temps fou, j'ai l'impression de ne pas avancer. J'arrive enfin à retourner auprès du chat mais il est au sol, mort. Et il n'est plus malade mais amputé de ses 2 pattes avant. Il y a une femme qui me dit qu'il n'y a plus rien à faire pour lui. Mais qu'il y' en a d'autres qui ont besoin d'aide, de nourriture, de soins. Je vois les nouveaux chats qui dorment les uns contre les autres et mon rêve s'arrête."
Merci par avance pour analyse.
Céline
CHAT
Modérateur : ROSA ALBA
Re: CHAT
Bonsoir
Ce rêve semble indiquer que vous ne prenez pas assez soin de vous et que cela vous empêche d'avancer (amputation des pattes avant).
Le chat représentant l'indépendance, l'autonomie.
Agissez avant qu'il ne soit trop tard ( Il y a une femme qui me dit qu'il n'y a plus rien à faire pour lui)
Bonne soirée
Clau
Ce rêve semble indiquer que vous ne prenez pas assez soin de vous et que cela vous empêche d'avancer (amputation des pattes avant).
Agissez avant qu'il ne soit trop tard ( Il y a une femme qui me dit qu'il n'y a plus rien à faire pour lui)
Bonne soirée
Clau
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Le petit grain de sel de Crystal
<<Je perds un temps fou, j'ai l'impression de ne pas avancer. J'arrive enfin à retourner auprès du chat mais il est au sol, mort >>
Les rêves de retard sont toujours ressentis avec un grand sentiment d'angoisse. Celui-ci est décuplé par rapport à un véritable retard qui survient dans la réalité.
Nous ne sommes pas prêts à prendre un nouveau départ. Des tas d'obstacles et de difficultés se présentent au moment de partir. Il faut parfois aussi finir impérativement quelque chose dont l'importance nous semble tout à fait relative une fois réveillé.
C'est souvent la peur de l'inconnu et du changement qui nous place dans cette situation de retard. Nous sommes nous-mêmes les artisans de ce retard.
C'est la peur du jugement, le sentiment de ne pas pouvoir être à la hauteur qui nous fait trouver mille excuses pour échapper à nos responsabilités ou à notre évolution normale
Les rêves de retard sont toujours ressentis avec un grand sentiment d'angoisse. Celui-ci est décuplé par rapport à un véritable retard qui survient dans la réalité.
Nous ne sommes pas prêts à prendre un nouveau départ. Des tas d'obstacles et de difficultés se présentent au moment de partir. Il faut parfois aussi finir impérativement quelque chose dont l'importance nous semble tout à fait relative une fois réveillé.
C'est souvent la peur de l'inconnu et du changement qui nous place dans cette situation de retard. Nous sommes nous-mêmes les artisans de ce retard.
C'est la peur du jugement, le sentiment de ne pas pouvoir être à la hauteur qui nous fait trouver mille excuses pour échapper à nos responsabilités ou à notre évolution normale
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Réponse personnelle à Clau
clau a écrit :Bonsoir
Bonne soirée
Clau
Bravo pour la remarquable interprétation de ce rêve
J'ai juste rajouté mon petit grain de sel au sujet de la perte de temps (Retard), non pas pour te contredire - car tu as vu juste - mais simplement pour compléter ta traduction