Objets qui bougent seuls et serpent bleu-blanc-noir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ernani

Objets qui bougent seuls et serpent bleu-blanc-noir

Message par Ernani »

Salut. J'aimerais qu'on m'aide

J'étais couché sur mon lit, et j'ai senti que quelque chose bougeait dans mes draps. Je me suis levé, un peu craintif. Une fois hors du lit, la crainte est partie. Je me suis mis à  ranger ma chambre, et mes draps bougeaient seuls, d'eux-mêmes. Comme s'ils vivaient. Mon sac à  dos aussi, ainsi qu'une peluche en forme de gros ours blanc qui était posée sur mon lit (je ne l'ai pas en réalité, cette peluche).
Je continuais d'observer ce phénomène. Un bout du drap est tombé hors du lit. Je suis sorti de ma chambre en courant. Je me suis tenu devant la porte et j'ai vu un fil sortir des draps et descendre du lit. Le fil s'est transformé en serpent bleu-blanc-noir (le bleu et le noir dominaient, le bleu juste un peu plus dominant que le noir).
Le serpent, long mais mince, s'est hissé à  la manière d'un cobra et m'observait, l'air un peu menaçant. J'ai pris peur et je me suis éloigné de la porte. Puis je suis revenu pour guetter et le serpent n'était plus là .
Aidez-moi en interprétant ce rêve svp
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

Le serpent symbolise généralement le désir sexuel

Un serpent menaçant représente les pulsions refoulées, angoisses sexuelles ou peur de la sexualité

----------------------------------------------------------------------------

Blanc associé au noir : angoisses existentielles
Bleu : désir de paix intérieure, quête de l'unité de l'être

Fuir, en rêve, indique une difficulté passagère à  accepter certains événements du réel, certains comportements intérieurs ou tendances, certaines responsabilités.
Répondre